Après avoir lu presque la totalité des topics présents sur Logic-Sunrise et sur d'autres, et afin d'être sûr et certain d'être en possession des bonnes informations (une scène underground de console de salon est parfois (voire très souvent) peu claire), je viens ici-même vous présenter mon cas, pour savoir si je suis dans le vrai, et s'il est possible que la communauté de Logic-Sunrise m'apporte 2-3 petites astuces/infos supplémentaires...
Voilà ma petite histoire :
Souhaitant avoir une ps3 pendant très longtemps pour la hacker et bénéficier du contenu payant gratuitement, j'ai décidé d'en faire l'acquisition récemment.
J'ai donc récupéré une Playstation 3 dont voici les caractéristiques :
- Modèle FAT CECHCxx 60GB NAND OFW 4.21
Elle est déjà passée en garantie une fois à cause d'un YLOD et a été renvoyée comme neuve. Elle n'a jamais été hackée.
Souhaitant ensuite le faire, je me suis renseigné sur un E3 Flasher, pour commencer par un downgrade. Pour tout vous dire, j'ai été jusqu'à l'étape où on clique sur le bouton acheter avant de me rendre compte que le E3 Flasher ne flash que la NOR de la PS3. Disposant d'une NAND, j'ai dû faire une croix dessus.
Je me suis dès lors reporté sur le ProgSkeet, qui lui permet de flasher la NAND d'une PS3.
Mon problème : Je suis une quiche royale en soudure, et la pose du ProgSkeet semble bien plus compliquée que celle d'un E3 Flasher.
C'est alors que j'ai vu sur votre site l'annonce d'un nouveau joujou baptisé la (ou le) 3k3y, de la team du même nom.
A première vue, ce dernier outil serait la solution idéale au hack de ma playstation3.
J'ai galéré presque un an à trouver un modèle FAT propre et en excellent état (je suis sûr la region de Limoges, dans le 87, Limousin; autant vous dire que les playstations 3 hackables et en bon état sont loin de courrir les rues, et sur internet, je me suis fait arnaquer une seule fois et cela m'a suffit), raisons pour lesquelles je ne souhaite pas revendre celle que je viens d'acquérir pour chercher un modèle plus facilement piratable.
Voilà, il me semble avoir fait le tour de mon petit soucis.
Je vous laisse à vos claviers pour m'insulter (gentiement) si, dans ce que je dis, il y a une bourde énorme, ou venir m'apporter le salut en me proposant une solution que j'ai pas vu.
Mon but final est simplement de pouvoir télécharger des jeux et les coller de n'importe quelle manière dans un PS3 pour pouvoir y jouer sans les acheter.
La question en résumé est donc : qu'est-ce qu'il vaut mieux que je fasses ?
Ce message a été modifié par Eyden - 04 janvier 2013 - 00:16.