Aller au contenu

Photo

Passage OFW 3.41 Vers CFW 3.55 ou plus

• Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

Posté 25 décembre 2012 - 19:39

djspark

djspark

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 73 messages
Bonsoir, et joyeux fêtes à tous ;)

Je vous explique ma situation, je suis actuellement en OFW 3.41 et j'utilise toujours un dongle, mais voila j'aimerai avoir quelque avis et conseil sur les différentes méthodes et retomber de certains CFW, rebug et celui de rogero, ainsi que le 3.55 de kmeaw

Lequel de c'est CFW me conseillé vous et pourquoi sachant que l'un est en 3.55 et ne présente à priori aucun risque de brick et que les 2 autres un peu plus.
Sachant que ma ps3 est une FAT avec un disque de 500go elle n'a jamais était downgrade.
Mais voila toujours utilise un dongle c'est devenu chiant, si je passe en 3.55 ou 4.30 dois je faire une sauvegarde de mes jeux installé sur ma ps3 ainsi que mes sauvegarde ? j'ai aussi des films dessus.
Est il préférable d'utilisé un CFW 4.30 plutot que le 3.55 de kmeaw ? sachant qu'il est possible aujourd'hui de modifier grand nombre d'eboot pour qu'il sois utilisé sur une 3.41 ou 3.55

Je vous remercie des réponses que vous pourrez m'apporter :) surtout qu'ont à du vous posé 1000 fois ce type de question désolé
  • Retour en haut

Posté 25 décembre 2012 - 19:44

Mangedukebab

Mangedukebab

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 167 messages
Franchement passe en rogero 4.30 2.03 c'est tellement mieux
  • Retour en haut

Posté 25 décembre 2012 - 19:55

djspark

djspark

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 73 messages
est il stable ? et n'y a il pas plus de chose avec un CFW 3.55 sachant si je ne me trompe pas ce qui est fort probable lol que les CFW 4.xx ont une base de 3.55
  • Retour en haut

Posté 25 décembre 2012 - 20:01

Mangedukebab

Mangedukebab

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 167 messages
le CFW ayant le plus de fontionnalités est sans doute le Rebug,après si tu veux juste lire tes backups/jouer en ligne je prefere le rogero 4.30 2.03.
  • Retour en haut

Posté 25 décembre 2012 - 20:05

djspark

djspark

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 73 messages
jouer en ligne pas spécialement j'ai une autre ps3 pour accedé au SEN mais niveau fonction oui il serait bien, mais comme ils sont récent les CFW 4.xx j'ai peur de brické ma ps3 et mon autre ps3 à déjà la dernière mise a jour de sony
  • Retour en haut

Posté 25 décembre 2012 - 20:07

djspark

djspark

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 73 messages
puis moi ça ne me dérange pas de faire moi même les eboot de mes jeux, j'en est pas beaucoup, j'ai lu aussi que les outils du type PS3 Tools Collection était compatible que en 3.55 pour ça aussi que j'hésite
  • Retour en haut

Posté 25 décembre 2012 - 20:32

Mangedukebab

Mangedukebab

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 167 messages
ba en rogero t'a pas à faire ca justement après comme tu veux
  • Retour en haut

Posté 25 décembre 2012 - 20:56

djspark

djspark

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 73 messages
d'accord, et est ce que je dois sauvegarder mes trophés, sauvegarde,et films avant tout ou pas besoin ?
  • Retour en haut

Posté 25 décembre 2012 - 21:08

Mangedukebab

Mangedukebab

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 167 messages
nn ca supprime rien
  • Retour en haut

Posté 25 décembre 2012 - 21:30

djspark

djspark

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 73 messages
ca supprime pas les backup ?
  • Retour en haut

Posté 26 décembre 2012 - 01:35

djspark

djspark

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 73 messages
une dernière question avec quelle CFW 4.xx puis je me connecté sur le SEN et acheté des DLC ?
  • Retour en haut

Posté 26 décembre 2012 - 14:06

Mangedukebab

Mangedukebab

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 167 messages
Oue par contre lis mon mp
  • Retour en haut

Posté 26 décembre 2012 - 14:25

djspark

djspark

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 73 messages
j'ai lu ton mp et je t'en remercie bcp d'ailleurs, je tes rep en mp aussi :)
  • Retour en haut

Posté 26 décembre 2012 - 20:18

djspark

djspark

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 73 messages
petite question peu ont passer d'un OFW 3.41 à un CFW 3.55 de type kmeaw sans passer par la case OFW 3.55 et mode recovery ?
  • Retour en haut

Posté 26 décembre 2012 - 21:19

TheZak

TheZak

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 54 messages
T'a pas besoin normalemment :) ta ps3 n'a jamais été downgradée donc ca passe. Tu l'installe depuis le mode recovery par contre c'est plus sur que depuis le XMB. Je te conseille vivemment le CFW 4.30 Rogero v2.03 , c'est Mangedukebab qui me l'a conseillé et j'ai un acces PSN niquel , sans perdre mes backups/packages/homebrews.
  • Retour en haut

Posté 26 décembre 2012 - 21:41

djspark

djspark

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 73 messages
D'accord merci beaucoup me le conseil, mais si je l'installe puis je le faire de la même manière que tu viens de m'indiquer ? juste passer par le mode recovery et faire la MAJ de OFW 3.41 au CFW 4.30 de rogero ? après ou cas ou puis je revenir en arrière en 3.41 ? même si pour le moment logiquement il n'y a pas d'utilité ?
  • Retour en haut

Posté 26 décembre 2012 - 21:47

djspark

djspark

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 73 messages
ont me conseil aussi le cfw rebug, lequelle est le mieux et surtout lequel représente le moins de risque de bricks ?
  • Retour en haut

Posté 26 décembre 2012 - 23:07

Mangedukebab

Mangedukebab

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 167 messages
Ba en fait le rebug permet plein de fonctionnalités si tes bidouilleur,apres si comme moi tu cherhce qu'a lancer tes backups et jouer au psn prend le rogero 4.30 2.03.TheZak a raison ya pas de risque mais dehash quand mm et dump om sait jamais.Concernant les rissues de brick yen a pas plus chez l un que chez l autre en general les bricks viennent de fausse manip des gens.
  • Retour en haut

Posté 26 décembre 2012 - 23:21

djspark

djspark

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 73 messages
ok la j'ai déjà mis ma console en OFW 3.55 en mode recovery me reste plus qu'a me remettre en recovery et installé le CFW 4.30 2.03 de rogero et ont verra ce que ça donne.
faire un dump ok mais de toute façon si je brick ma ps3 me faudra quand m un flasher av ma dump, et pour la dehashé j'ai vue que c'était pour ceux qui avait déjà downgrad leur ps3 moi ça n'a jamais était le cas.
en ce qui concerne les eboots déjà patché faut remettre les originaux ?

en tout cas un grand merci à tous, vous êtes d'une grande aide :)
  • Retour en haut

Posté 26 décembre 2012 - 23:31

Mangedukebab

Mangedukebab

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 167 messages
Ouep tu dois remettre les originaux.
  • Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)