le bannissement est pour moi la politique du pire en matière de lutte contre le piratage.
Sony s'oppose aux "pirates voyoux" en tous genres en utilisant lui même des méthodes de voyoux, se fondant sur des clauses contractuelles qui sont limites abusives car Sony s'érige en juge et partie à la fois.
Ce qui est contraire aux principes fondamentaux du droit
Peux-t-on véritablement reprocher à un adolescent non majeur et même parfois très jeune (utilisateur final) de "bidouiller" souvent sans trop comprendre sa console ?
la sanction est selon moi excessive et coûte chère à des gosses qui n'ont pas forcément les moyens de se racheter une nouvelle console...
le pire est que cela va générer chez ces mêmes jeunes un comportement déviant visant à "se procurer" des "id" de consoles non bannies....(je vous laisse imaginer comment...)
Comment enfoncer davantage les jeunes dans un système hors la loi......vous n'en avez pas rêvé mais sony l'à fait !
c'est LE système capitalistique dans toute sa splendeur sur un mode binaire ACTION/REPRESSION.....
Je m'arrête là car "pas de violences c'est les vacances"
Il a bien changé notre ancien monde des vidéogames......c'est triste....je retourne me faire un vieux "pong" ptète meme rallumer ma Vectrex pour me consoler
Ah lala c'est du soucis.....
Bah si tu te crois si puissant, va prendre un avocat et va hurler haut et fort que Sony n'est pas dans son droit, j'espère pour toi que tu as assez d'argent de côté car quand tu devra rembourser les frais d'avocat de Sony, il faudra surement revendre ta maison ou celle de tes parents...
Si tu es si aigri de te faire bannir et bien achète tes jeux et ne touche pas à ta console, où le plus simple et économique tu n'achète pas de console...
Ton excuse du jeune qui bidouille ça console sans connaissance de cause, tu m'a bien faire rire, le mec il installe un CFW juste pour jouer mais oui tu devrais plus croire au père noël mon enfant.... Va voir le nombre d'enfants qui ont une DS ou DSi, beaucoup on un linker et savent très bien à quoi il sert, et mon fils de 8 ans me demande chaque fois si un linker pour la 3DS est sortie.....
oula que de fougue..de rage:
1/je n'ai pas besoin d'avocat ...devines pourquoi ?
2/je soulignais simplement, que des normes contractuelles sont toujours plus sévères qu'un jugement au cas par cas
3/Accepter les conditions contractuelles de Sony n'empêche pas (en les acceptant) d'être lucide et d'avoir une opinion, une conviction et de tenter de la fonder jurdiquement...
Si toutes les causes étaient gagnées d'avance on ne plaiderait pas ou plus et il n'y aurait pas de justice moderne!!
4/Dire que certaines clauses contractuelles de Sony sont limite abusives ne m'empêche pas de ne pas cautionner l'atteinte au droit de la propriété intellectuelle de Sony
5/J'aurais toujours plus d'indulgence pour un jeune qui bidouille sa machine que pour un professionnel qui lui est averti et fait du profit sur le dos de ces mêmes jeunes.
Tu a une lecture manichéenne , partiale et partielle de la situation, je dirais presque naîve...
Il faut savoir raison garder et conserver une certaine modération dans tes propos du moins afiner ta refexion qui est bien rustre voir simpliste
6/Relis moi plus attentivement et tu verras que ta fougue t'a empeché de comprendre la teneur réelle de mon post.
Ceci dit je repescte ton opinion que d'aucun partage j'en suis certain mais je la crois malheureusement en partie erronée, j'espère que tu saura évoluer dans le temps.
Modifié par kalyste, 19 décembre 2012 - 21:56.