- Ce hack ne permet pas à l'heure actuelle de s'installer sur le menu Wii U, uniquement sur le menu Wii classique (Wii mode)
- Homebrew Channel une fois installé sur le Wii mode NE PERMET PAS encore le lancement des loaders pour le lancement d'ISO Wii, mais il semble que ça soit possible dans quelques jours depuis l'annonce de Crediar.
- La plupart des homebrews fonctionnent (émulateurs, etc etc).
Nous aurons besoin de :
- Une carte SD et un adaptateur pour le brancher à un PC (formatée en FAT16 ou FAT32 2Go maximum. Pas de SDHC)
- Un jeu Wii contenant une faille (Lego Indiana jones, Super smash bros brawl, Yu-Gi-Oh, Lego Batman, Lego Star Wars, Tales of Symphonia)
- Une Wiimote pour passer en Wii mode.
- L'exploit avec la sauvegade du jeu en question (dans notre cas Lego Batman) disponible ici.
- La dernière version de HackMii installer et Homebrew Channel, disponibles ici.
1 - Préparation de la carte SD
2 - Utilisation des failles en fonction des jeux
3 - Installation de Homebrew Channel
4 - Installation d'un Homebrew
C'est parti !
1 - Préparation de la carte SD
Pour préparer la carte SD, branchez-la à un PC. Copiez-y à la racine le répertoire "PRIVATE" de l'exploit Bathaxx, puis le contenu de HackMii installer. Au final, voilà notre clé USB :
Nous avons là une carte SD prête ! reste plus qu'à lancer une faille avec un jeu.
2 - Utilisation des failles en fonction des jeux
Nous allons ensuite utiliser les jeux qui contiennent des failles pour installer Homebrew channel. Dans mon exemple je prend l'exploit Bathaxx, qui est le même que le tuto LS pour WII. Je le refais ici pour en faire un tuto complet, mais j'aurais pu vous rediriger vers l'ancien tuto. De même pour tous les autres jeux, le hack est semblable, donc je vous invite si votre jeu n'est pas batman à consulter les tutos sur LS pour les autres jeux, puis de revenir ici pour la suite une fois la faille lancée.
Dans Batman, c'est une sauvegarde qui permet de lancer l'exploit. L'idée est de copier de la carte SD à la console la sauvegarde modifiée, puis de lancer le jeu, et de la charger. Seulement pour copier une sauvegarde, il faut au oins avoir joué une première fois au jeu.
Avant toute chose, on va faire en sorte que Batman créé une vraie sauvegarde sur la Wii U en Wii mode :
On lance le Wii mode :
On arrive sur le Wii mode. Batman apparaît, on le lance une première fois :
Une fois le générique affiché, on peut quitter le jeu et revenir sur le menu principal :
On va dans les Options de la Wii en bas à gauche :
Onglet "Données de sauvegarde" :
Onglet "Carte SD" En haut, puis on sélectionne le bonne version de la sauvegarde. Dans mon cas EUR pour la version Européenne du jeu :
On clique dessus et on copie la sauvegarde dans la console :
La sauvegarde est copiée quand on va dans l'onglet "Console" :
Revenons au menu principal, puis on relance Batman, mais ce coup-ci, on charge une partie :
On laisse par default et on revalide :
Puis on confirme :
Dans la batcave, revenez en arrière sur la droite, se trouve un ascenseur, empruntez-le :
Dans la salle des trophés, allez au fond à gauche, et passez par la porte :
Pour ensuite valider le fait d'aller dans le manoir Wayne :
Une fois sur l'écran des sauvegardes, passez simplement votre curseur sur l'icône tout en bas à droite, avec le cercle, mais vide :
A ce moment la précis, l'exploit se lance :
3 - Installation de Homebrew Channel
L'écran des CGU de HackMii installer apparaît :
HackMii Installer nous précise que notre Wii U est compatible. Continuons :
Selectionnez "Install The Homebrew Channel" :
Validez :
The Homebrew channel s'installe, puis validez :
Et vous pouvez quitter :
Juste après, HackMii nous redirige directement sur HBC. Nousy voilà :
En enfin l'interface Wii mode de votre Wii U avec Homebrew channel installé :
Pour ceux qui ont supprimé HBC et qui se retrouvent avec une erreur d'installation sous HackMii, allez dans votre menu Wii U, et restaurez tous les paramètres par default. Plus qu'à attendre que les jeux se lancent =)
4 - Installation d'un Homebrew
Pour installer des émulateurs ou des homebrews, il suffit de les copier dans le répertoire "apps" de votre carte SD et de les lancer via homebrew channel :