Aller au contenu

Photo

Probleme PS3 besoin d'aide SVP

• Please log in to reply
9 replies to this topic

Posté 08 décembre 2012 - 01:02

Mickael94

Mickael94

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 Messages :
Bonsoir a tous !

Voila je vous explique mon soucis:

il y a peu de temps j'ai eu un YLOD sur ma ps3 jles donc demonté et mis au four ce qui a marché parfaitement ma PS3 redemarre parfaitement et fonctionne correctement. MAIS cependant en la remontant j'ai casser un

bout de plastique qui permet de bloquer la nappe du lecteur dans son connecteur sur la carte mere !

J'ai reussi a le bricolé afin de bien le caler que les fishs touche bien le connecteur de la carte mere et que le voyant bleu sur la ps3 s'allume !

le lecteur n'a aucun soucis de fonctionne car il fonctionnais parfaitement avant l'YLOD, il accepte les BR et les ressort comme si de rien n'etait ! Mais encore une fois les jeux inseré ne sont pas détecter sur le XMB ! j'ai tout essayé !

j'ai vu récemment qu'il serait bientôt possible d’émulé le lecteur BR est ce vrai ? Pour info ma ps3 est en 3.55 (PS3 40 GO ) avec multiman installé en CFW Rogero 4.2 et vu que le lecteur BR n'est pas detecté je ne peux

donc pas lancé multiman sa me fait un écran noir a chaque fois !

Quelqu'un a une solution s'il vous plait ?

Merci a ceux qui prendront la peine de me repondre.

Cordialement
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2012 - 14:02

MisterTea

MisterTea

M-M-Multi-Tech

• Technicien LS expert
  • 4 233 Messages :
  • Lieu:Caen
il y a moyen de changer le connecteur de la nappe, d'ailleurs quand tu dis que le morceau de plastique est cassé, tu veux dire désenclenché ?
il est possible de le remettre dans l'axe.
Normal que le lecteur accepte les jeux, il est allimenté, mais la nappe ne fait pas contacte donc pas de lecture

Bon pour finir METTRE UNE CONSOLE AU FOUR EST UNE TRES MAUVAISE IDEE !
ceci dit je ne te jette pas la pierre, beaucoup de personnes croient à tord que chauffer une carte mère au seche cheveux/four/heatgun permet de la réparer.
La verité c'est que ça permet juste de donner un peu de jeu à la carte mère mais ça n'influe pas du tout sur le problème en lui même.
De plus une chaleur inégale comme ça :
chocs thermiques,
composants sensibles hs/reduction de leur durée de vie
risque d'explosion des condos.

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que ce type de "solution" est plus souvent devastatrice qu'autre chose.
Les seuls solutions réelles sont:
un bon reflow
et uniquement si le reflow ne fonctionne pas, un reballing.

Ce message a été modifié par MisterTea - 08 décembre 2012 - 14:04.

• Retour en haut

Posté 08 décembre 2012 - 19:00

Mickael94

Mickael94

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 Messages :
Oui pour l'ylod c'est possible mais bon j'ai fait sa dans le desespoire apres sa marche depuis 3 mois donc j'ai rien a dire a par que pour mon cas sa a marché ! et que rien a grillé rien a explosé rien est tordu ! mis a par ce putin de bout de plastique que j'ai casser par maladresse ! non justement le petit bout qui permet de remetre le bout de plastique dans l'axe est casser aussi ! et pour changer le connnecteur faut le dessoudé ! en attendand j'ai reussi a le bricolé a fin que la nappe sois bien calé mais toujours aucun changement !

il y a pas un moyen d'emulé le lecteur ? j'ai vu des dongle qui le fond c'est vrai ?
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2012 - 19:53

MisterTea

MisterTea

M-M-Multi-Tech

• Technicien LS expert
  • 4 233 Messages :

Oui pour l'ylod c'est possible mais bon j'ai fait sa dans le desespoire apres sa marche depuis 3 mois donc j'ai rien a dire a par que pour mon cas sa a marché ! et que rien a grillé rien a explosé rien est tordu ! mis a par ce putin de bout de plastique que j'ai casser par maladresse ! non justement le petit bout qui permet de remetre le bout de plastique dans l'axe est casser aussi ! et pour changer le connnecteur faut le dessoudé ! en attendand j'ai reussi a le bricolé a fin que la nappe sois bien calé mais toujours aucun changement !

il y a pas un moyen d'emulé le lecteur ? j'ai vu des dongle qui le fond c'est vrai ?

Les dongle c'est mort il n'y a plus que le cobra qui peut être utile mais il ne te servira pas.
Tu peux uniquement émuler un lecteur si tu as un lecteur dont la carte fille fonctionne donc correctement reliée avec la nappe.

Effectivement il faut souder pour remettre le connecteur mais bon...
A la limite passe par un tech qui te fera ça pour pas cher.

Ce message a été modifié par MisterTea - 08 décembre 2012 - 19:54.

• Retour en haut

Posté 21 décembre 2012 - 11:59

Mickael94

Mickael94

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 Messages :
Oui mais ou je vais trouver la piece qui manque ? et pour la nappe la liaision elle est y ait ! meme la led bleu s'allume mais sur le XMB je vois pas le jeu qui est inserer.
Et le rebillage sa fonctionne vraiment pour les YLOD ? j'ai vu sur de nombreux forum que meme sa ne servais a rien a par jeter 90€ par la fenetre.
  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2012 - 15:17

MisterTea

MisterTea

M-M-Multi-Tech

• Technicien LS expert
  • 4 233 Messages :
La pièce qui manque se trouve sur des cartes mères mortes .
Un rebillage c'est un solution de dernier recours.
Tous les professionnels font d'abord un reflow avant d'envisager un rebillage.
Donc compte de 40 à 60 euros.
Quant à l'utilité, c'est à toi de peser le pour et le contre par rapport à ta console et si tu veux oui ou non en changer.

Un reflow bien fait sur une console qui n'a pas été défoncée à coup de techniques ~ALaKon~, ça peut durer jusqu'à ce que tu ne te serve plus de ta console.
Même chose pour les rebillages.

Ce message a été modifié par MisterTea - 21 décembre 2012 - 15:19.

• Retour en haut

Posté 21 décembre 2012 - 22:28

playgame6989

playgame6989

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 910 Messages :
  • Lieu:Oise(60).
  • Passions:Réparation/Modification de console.

Passion pour les animaux, chats et oiseaux en particulier.
Salut,

@ MisterTea, qu'est ce que tu appelles reflow toi ? Méthode au décapeur thermique ?

Merci.
Signature éditée : Les publicités et liens vers des sites extérieurs sont interdits. Re-lire la charte
  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2012 - 23:05

Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
y a une astuce pour bloquer la nappe.

Tu inseres la nappe sur ton connecteur de carte mere, et tu la relie au lecteur, tu enfiches une seconde nappe sur le connecteur de carte mere, ca va la bloquer.

T as pas cassé de broches dans le connecteur ?

Apres repararer ca pour pas chere, j ai du mal a le croire, car c est de la micro soudure, donc ca demande du temps, et surtout avoir la piece en neuve !

Ce message a été modifié par Guest - 21 décembre 2012 - 23:06.

• Retour en haut

Posté 22 décembre 2012 - 20:43

Mickael94

Mickael94

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 Messages :
C'est quoi la Difference entre le Reflow et le rebillage ?

Meme le rebillage ne suffit pas en plus faut envoyé sa console et tout et la plus part le fond mal au final tu paye 40 a 60€ pour recuperé ta console qui va tenir 1 ou 2 semaine.
Pour le moment elle s'allume jai juste besoin de reussire a faire detecter le lecteur sur le XMB. :/

pour la nappe playgame je sais ya pas l'air d'avoir de broche casser mais bon possible ! j'ai reussi a le callé en bricolant.
  • Retour en haut

Posté 22 décembre 2012 - 20:48

MisterTea

MisterTea

M-M-Multi-Tech

• Technicien LS expert
  • 4 233 Messages :
C'est pour ça qu'il faut passer par des techniciens possédant une machine adaptée et l'experience nécessaire.
Un rebillage bien effectuée ne dure pas que quelques semaines mais des années durant.
Quant au prix, je parlais bien d'un reflow.
Un rebillage en lui même coutera plus cher. (les prix dependent du technicien/entreprise)

Ce message a été modifié par MisterTea - 22 décembre 2012 - 20:49.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)