Aller au contenu

Photo

Glitchip 1.1 & Cygnos V2 sur FAT --> Soucis niveau màj !

• Please log in to reply
31 replies to this topic

Posté 10 December 2012 - 10:41

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4,795 Messages :
  • Lieu:Impossible

contrairement à certains.

Haha... c'est l'hopital qui se moque de la charité !
Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 10 December 2012 - 10:44

Choca33

Choca33

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 76 Messages :
Il ne sait même pas pourquoi il me répond, au lieu d'expliquer le soucis il se fout de moi, ce n'était arrogant de ma part mais méprisant --> Je vois quelqu'un en informatique qui ne connaît pas grand-chose, je ne vais pas lui cracher dessus.

Sinon 14717 certains s'accordent à dire que c'est du rgh2, d'autres du rgh1, difficile de se faire une opinion là-dessus quand tu ne t'y connais pas vraiment en hack360. Ma nand clean actuelle est en 16202, pourquoi cette question ?

@M@DBoX : Je ne te visais pas spécialement, même si j'ai mis au pluriel, je ne voyais pas comment mettre ça au singulier en bon français :].

Ce message a été modifié par Choca33 - 10 December 2012 - 10:47.

• Retour en haut

Posté 10 December 2012 - 10:52

Myloo

Myloo

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2,020 Messages :
Si si je sais pourquoi je te réponds , pour savoir sur quelle base partir ! je ne vais pas te dire de faire un montage rgh 2 si tu es déjà en rgh 2 ! D'où l'importance du kernel de ta nand retail !!!
Tu assures être en rgh 1 avec une nand retail qui est censé correspondre à du rgh 2. Tu comprends le soucis ???
Tu emploies un ton arrogant alors que tu viens demander de l'aide , tu t'attends à quoi en retour ?
Si tes infos de départ étaient bonnes , M@D ne t'avais pas raconté de connerie , la mise à jour du retail ne posais pas de soucis . Maintenant cela n'a pas été le cas donc tu comprends qu'on puisse douter de tes infos de départ ?
Il va sans doute falloir faire du rgh 2 et avec une glitchip 1.1 , ça risque de n pas être simple .

Ce message a été modifié par Myloo - 10 December 2012 - 10:53.

Flash Xbox 360 dans le 63
Mon profil technicien: Cliquez ici !
  • Retour en haut

Posté 10 December 2012 - 10:56

chamin

chamin

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 320 Messages :
a partir de 14717 sur fat c est du rgh 2
donc ce qui a du ce passer comme dit plus haut c est que tu etait en rgh 1 en glitch et ta nand clean avant de la mettre a jour etait inferieur a 14717
pour info la nand uploadé est une nand glitch en version 15774 avec un CB 6750
apres ca n est pa la cata enfin je pense si tu as la cle CPU il faudra dumper ta nand d origine actuelle recreer une freeboot faire un montage rgh2 et reinjecter la freeboot dans la cygnos si la cygnos est en glitch actuellement

attend quand meme un avis d un pro au cas ou je me trompe
  • Retour en haut

Posté 10 December 2012 - 11:08

Choca33

Choca33

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 76 Messages :
Je n'ai été méprisant (et non arrogant) uniquement à partir du moment où tu disais que tu ne savais même pas pourquoi tu m'aidais. Je n'ai jamais dit être en rgh1 ou rgh2 jusqu'à preuve du contraire, le 14717-14719 c'était simplement une erreur (qui m'a coûté assez cher d'ailleurs), nobody is perfect! ~~

Ça m'a l'air plutôt compliqué pour un néophyte en hack360 de faire tout ça :/. Concernant la nand, je sens que cette histoire pue. Apparemment je n'ai pas le dump 16197 glitchée malgré ma sauvegarde. Sinon j'ai bien ma clé CPU et ma clé DVD sur le pc en sécurité. Et grossomodo il y a des soudures à faire ou...? Comment ça se passe grossomodo ?
  • Retour en haut

Posté 10 December 2012 - 11:15

chamin

chamin

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 320 Messages :
grossomodo comme t a dit myloo il faudra surement changer de puce ensuite souder comme comme les indications du plan que tu trouveras sur le site off de la puce et ensuite optimiser le montage pour un temps de boot correct

comme puce tu a la glitchip 2.2 coolrunner squirt apres les avis differe sur les puces
  • Retour en haut

Posté 10 December 2012 - 11:20

Choca33

Choca33

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 76 Messages :
Niveau achat de matos il faudra donc que j'achète un fer à souder (un spécial à conseiller ?), une nouvelle puce, et ?
  • Retour en haut

Posté 10 December 2012 - 11:23

chamin

chamin

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 320 Messages :
si tu est vraiment neophyte je te conseille de passer par un pro pres de chez toi car si il faut que tu achete du matos sans etre sur de pouvoir le faire ca te couter plus cher au final
  • Retour en haut

Posté 10 December 2012 - 11:26

Myloo

Myloo

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2,020 Messages :

Xebuild dit que je suis en rgh1, les faits disent que je suis en rgh1. Sinon oui ma nand clean était en 14717, je n'ai jamais dit être en rgh2. Inutile de rejeter la faute sur moi si vous ne savez pas.

Juste parceque je n'invente rien hein ^^ ;)

Avec la cygnos tu dois pouvoir faire un dump via l'utilitaire cygnos , mais n'ayant jamais utilisé de cygnos, c'est à voir. Sinon il faudra faire un dump de la nand retail via un SPI .
Il te faudra une glitchip 2.2 qui fonctionne bien en rgh 2, un programmateur de puce ,un fer antex 15W par exemple , de l'etain , du flux de soudure . Il faut quand même maîtriser la soudure .
Si tu as un pro pas loin , ça te reviendra bien moins cher je pense .

Flash Xbox 360 dans le 63
Mon profil technicien: Cliquez ici !
  • Retour en haut

Posté 10 December 2012 - 11:27

Choca33

Choca33

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 76 Messages :
De toute façon j'avais envie d'apprendre, il me faut juste de bonnes lectures pour apprendre les bases ~~.
  • Retour en haut

Posté 10 December 2012 - 11:33

chamin

chamin

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 320 Messages :
la bonne lecture ne suffit pas toujours pour ce qui est soft ca mais la pratique du fer a souder c est pas pareil mais bon courage quand meme!!!
  • Retour en haut

Posté 10 December 2012 - 11:54

Choca33

Choca33

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 76 Messages :
Ne t'inquiète pas, j'ai mes habitudes d'autodidacte :P. Merci de votre aide.
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)