Pas une semaine et j'ai déjà craqué ^^
Et comme personne n'a encore proposé le tuto, je fonce
1: Prérequis:
tournevis triwing
Tournevis cruciforme
Cutter ou scalpel
2: Here we go
Commencez par repérer et enlever les caches plastiques ou sont situées les 6 premières vis:
Une fois enlevées, attaquez le cache pile:
Vous pouvez maintenant faire coulisser le haut de la console (la tranche) vers l'arrière et ainsi dévoiler les 3 prochaines vis a enlever:
Dévissez ensuite les 2 vis du dessous:
Et soulevez le capot du dessus par l'arrière comme sur la photo, perso, le mien m'a fait un peu forcer:
Vous devriez donc avoir ceci:
Repérez les vis de la façade et dévissez les:
Et faites gaffe a la nappe.
Vous devriez en être la:
Repérez les 4 vis du mange disque et dévissez les:
Vous pouvez maintenant enlever le lecteur en faisant hyper atte,tion a la nappe qui se situe dessous:
Enlevez délicatement la nappe du lecteur.
Une fois rendu ici, commencez par déclipser chacun de ces composants et libérer les cables de leurs scotchs, faites y attention ou il vous faudra les remplacer les scotchs, ils sont pratiques pour se repérer dans le chemin de câble la 1° fois ou on l'ouvre:
Une fois le tout dégagé, il faut commencer a dévisser le nombre important de vis :/
En rouge: les 4 vis noires du plastique noir et du ventilo.
En bleu: les 8 vis courtes des pattes du lecteur.
En jaune: les autres.
a opérer dans cet ordre.
La cage métallique du haut doit se désolidariser de la coque basse de la console.
Vous allez aussi avoir 3 rails noirs qui se logent sous la carte mère, faites attention a leur sens ^^
Une fois toutes les vis enlevées et les rails enlevés, vous allez avoir ceci:
Il suffit d'enlever les 4 vis du ventirad du processeur pour que la cage du bas vienne.
Voili voilou
Quelques photos en plus du bestiau:
Amusez vous bien a ouvrir vos bébés
Modifié par Pass_Code, 12 décembre 2012 - 13:12.