Sur le Facebook de la team, on peut y lire que les vérifications du hardware final prendront place cette semaine, pour une production en masse sans défaut. La fonction de rip des jeux ne sera pas disponible à la sortie du 3k3y à cause de la vitesse de rip extrêmement lente. Il est possible qu'une mise à jour corrige ce manque, mais la team le supprime afin de respecter au maximum les dates de livraison du 3k3y. Il se peut aussi que la team prépare un autre PCB en parallèle (un add on) pour pouvoir dumper les jeux de manière très rapide. Pour rappel, le 3k3y permet de :
- Jouez à vos jeux PS3, PS2 et PSX depuis n'importe quel média USB
- Pas de custom firmware à mettre en place
- Ripper de jeux intégré (WIP)
- Interface simple à utiliser
- Aucune soudure requise
- Support du multilingues
- Modèles Slim et Fat supportés
- Support de la plupart des systèmes de fichiers : NTFS, EXT2/3/4, et Mac OS X Extended
- interface High speed USB2
- L'émulation se fait via Linux depuis une carte Micro SD (fournie)
- Linux peut être mis à jour via un périphérique USB
- Recovery mode (en cas de mauvais flash)
- Possibilité de démarrer la console en mode "normal" sans prise en charge du 3k3y
Voilà l'annonce via leur Facebook :
3k3y status update!
- Final hardware verification will start this week. All parts have been tested on development boards so no surprises are anticipated.
- While built-in disk ripping does work, it is too slow to be practical. There is another way which is much faster and can most likely be delivered in a future update, but we will not have time to verify this before launch. So we decided to remove built-in disk ripping from the feature list and put it on the WIP list.
- We have designed and completed software and a add-on board for connecting a PS3 drive to a PC via USB in order to dump games. This add-on board will be a part of the 3k3y kit.
A correction to the 3k3y status update: Built-in disk ripping will not be available on the release hardware. We took the hardware of 3k3y (where it was slow) and put it on an external board (where its blazing fast). This doesn't mean built-in disk ripping will never happen, it is still possible to do via the FPGA at high speeds.