Aller au contenu

Photo

Message des développeurs : la Wii U aurait un CPU horriblement lent

• Please log in to reply
101 replies to this topic

Posté 22 novembre 2012 - 23:33

markus95

markus95

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 4 898 Messages :

Si elle ne t interresse pas Markus pourqoi tu critique  ??

Juste pour râler ?

Aussi bien passer ton chemin alors non ?

Euh a quel moment j ai critiquer la wii u???

J ai juste dis que ce que tu fais avec ta wii u je le fais avec ma PS3 et ma psp...
Et tu dis quel console permet la même chose je t ai répondu c est tous...

J attend de voir les jeux qui seront dessus... Et j avou également que zombie u à l air très très intéressant pour son gameplay...
Je n ai jamais ou pas encore critiquer cette console j attend plus avant de donner mon avis...

Et plus si tous les homebrews wii (paintown surtout) fonctionnent dessus l intérêt pour moi en devient plus grand, donc wait and see...
Et que ce n est pas le partage de jeu sur la mablette qui me fera acheter la wii u...

• Retour en haut

Posté 22 novembre 2012 - 23:35

cyberfred91

cyberfred91

Sunriseur PRIVILEGE

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 Messages :
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
La ou ca ferait tres mal, c'est si le gamepad, aurait un os comme une tablette.

Ca pourrait concurencer les tablettes a la pomme ou android.

Si ils font ca, j'en achete une ^^

ôô

• Retour en haut

Posté 23 novembre 2012 - 08:20

dark silver

dark silver

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 356 Messages :
@InWorld Réflechie 5 minute tu compare les prix d'une console qui vient de sortir avec des prix des 2 autres console en fin de vie , sa n'a aucun sense la PS3 a sa sortie s'est 600e soit le double de la Wii U quand a la xbox 360 elle coûter 299e le pack basic sans disque dur , ni wifi ni HDMI ! Donc cette console n'est pas cher du tout pour une console qui vient de sortir , donc viens pas pleurer et compare ce qui est comparable puis si on n'y réfléchie bien la psvita et la 3SDS des consoles PORTABLES couter 250e voir 300e et certain viennent pleurer ?! Sa me fait rire !

Ce message a été modifié par dark silver - 23 novembre 2012 - 08:25.

• Retour en haut

Posté 23 novembre 2012 - 11:02

kalimera

kalimera

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 227 Messages :
  • Lieu:Auch (32)
Et ben moi cette Wii U me plaît bien....s'ils arrivent à faire des jeux pour gamers et casual gamers à la fois ça peut le faire ! Maintenant faudra voir la suite avec Sony et M$ ...
  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2012 - 12:43

azertyxpp

azertyxpp

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 42 Messages :

Je me suis inscrit ici juste pour la news.

D'abord je suis entièrement d'accord sur le fait que Nintendo n'a jamais favorisé la puissance CPU/GPU est à toujours été un succes.

Mais on est plus en 2004. ON EST EN 2012 !

Tout d'abord je veux parler du prix de la Wii-U qui dépasse l'entendement. Si la config' est équivalente à une X360 ou une PS3, elle coûte quand même 350€ ! Alors qu'une X360 ou une PS3 sa ne dépasse pas les 220€. Oui on ne favorise pas la puissance mais faut pas nous prendre pour des c*** non plus hein...

Puis n'oubliez pas que la consoles et sur 2 ECRANS ! Certe, le GPU est plus important mais le CPU travaille 2 fois plus. (Bon peux être que ce Cpu fonctionne différament des autres CPU classiques).

Je ne dis pas que cette console est mauvaise au contraire. Je dis juste que vu le prix, Nintendo aurait pû donner un peu plus du sien.

Je me répète... :snooty:

en gros nintendo vend prix max une console qui vaut pas plus de 150€ !

Après noël baisse de prix à coup sur ^^

Quant on ne sait pas on parle pas, la manette tactile et sa technologie embarquée vaut beaucoup plus chère que la console, la WiiU + sa manette tactile sont vendues à perte.

Je rajouterai qu'elle coûte pas 350 comme tu le dis, ça c'est les prix en pack, en basique c'est 300.

Ce message a été modifié par azertyxpp - 23 novembre 2012 - 14:16.

• Retour en haut

Posté 23 novembre 2012 - 14:48

ganondorf03

ganondorf03

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 151 Messages :
oui nintendo vend la wiiU à perte car ils veulent se rattraper sur le prix des jeux (tout du moins faire du benef en vendant bcp de jeux qui sont à 60€ contrairement aux jeu à 80€ de sony et microsoft)

la mablette coute 135€ donc si on retire ce prix, rien que la console vaut donc 164€. (je vous rappelle que tous les accessoires de la wii sont compatible avec la wiiU ce qui ne sera peut être pas le cas de la ps4 et xbox3(qui s'appellera juste XBOX pour votre gouverne))
  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2012 - 15:41

azertyxpp

azertyxpp

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 42 Messages :
Oui ganondorirf03 enfin quelqu'un qui comprend ^^, sauf que la mablette seule n'est pas encore en vente chez nous ce prix c'est juste une conversion yens/ euro. Quand elle sera en vente chez nous tu pourras facilement rajouter 30 euro au moins soit plus de 160 euro.
  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2012 - 18:53

cyberfred91

cyberfred91

Sunriseur PRIVILEGE

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 Messages :
@ganondorf03 : Que tu sois fan de Nintendo ne me dérange pas.

Mais de la a dire que les jeux xbox 360 ou PS3 sont a 80€... c'est un peu abusé, ils sont souvent a 60/70€.

Et j'ai regardé sur les sites micromania et scoregame, les nouveautés en neuf. Si tu vas sur amazone ou d'autres sites en ligne, tu peux trouver halo 4 et forza horizon a 45/50€.

Apres, je suis d'accord, si on enleve le prix de la mablette, la console n'est pas cher. Dans une autre proportion, les manettes PS3 ou 360 sont cher aussi si on l'achete sans la console (50€ en moyenne).

comme l'a dit azertyxpp, la conversion yen / euros (nintendo), ou dollar euros (apple), on se fait trop souvent grugé (mais ca doit aussi inclure les bénefs des sous filiales européennes et aussi les frais de transports (bateaux)

ôô

• Retour en haut

Posté 23 novembre 2012 - 19:07

azertyxpp

azertyxpp

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 42 Messages :
@ cyberfred91,

Les jeux PS3/ 360 c'est généralement 70 euro, tu en as des un peu moins cher mais c'est jamais les grosses productions qui sont dans ce cas, il y a aussi des exceptions qui dépassent les 70 euro qui malheureusement devient de plus en plus fréquent, noter qu'au début de cette gen aucuns jeux n'avant dépassés les 70 euro il a fallut un peu plus de 2 ans pour voir arriver ce genre d'excès.

Après certes tu peux les avoir moins cher en passant par amazon ou en import mais tu constateras la même marge sur ces mêmes sites pour des jeux WiiU par exemple qui seront encore moins cher.

Ce message a été modifié par azertyxpp - 23 novembre 2012 - 19:12.

• Retour en haut

Posté 23 novembre 2012 - 19:24

cyberfred91

cyberfred91

Sunriseur PRIVILEGE

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 Messages :
Je parle de jeux normaux sans edition collector.

Sur scoregame, call of duty black ops 2 est meme prix sur les 3 supports.

Idem chez micromania.

Donc, voila, y a pas de quoi fouetter un chat.

C'est les memes prix que la PS3 et la 360.

Sauf, peut être les editions collectors, et la, les prix sont fou.

Donc, il y a bien une hausse des prix des jeux Wii U comparé aux jeux Wii, en meme temps, ca eut sembler logique.

J'i bien les 2 enseignes les plus cheres, quand on regarde auchan (par exemple), les prix des jeux Wii U, PS3, 360 sont moins cher :) et presque identique.

cf : http://www.auchan.fr...2853#background

cf : http://www.auchan.fr...2513#background

cf : http://www.auchan.fr...3508#background

Il faut trier par prix decroissant, pour voir du plus cher, au moins cher.

Pour les autres, arretez de dire que la 360 ou la PS3 sont nulles, car c'est ABSURDE, et faux (je n'ai pas de PS3).

Ce message a été modifié par cyberfred91 - 23 novembre 2012 - 19:33.

ôô

• Retour en haut

Posté 23 novembre 2012 - 19:46

azertyxpp

azertyxpp

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 42 Messages :
moi non plus je ne parlais pas des éditions collector ou spéciale, aujourd'hui il y a des jeux "normaux" qui dépassent les 70 et s'approchent des 80, quelque soit le le support derrière je trouve ça excessif et cela ce produit de plus en plus souvent. Comme je dis dans mon précédent poste au début de cette gen aucuns jeux ne dépassaient les 70 hormis les éditions collecor/ spéciale qui sont des cas à part
  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2012 - 19:50

ArmaTech51

ArmaTech51

Sunriseur

• Technicien
  • 243 Messages :

Comme l'a dit azertyxpp, la conversion yen / euros (nintendo), ou dollar euros (apple), on se fait trop souvent grugé (mais ca doit aussi inclure les bénefs des sous filiales européennes et aussi les frais de transports (bateaux)

"on se fait trop souvent grugé (mais ca doit aussi inclure les bénefs des sous filiales européennes et aussi les frais de transports (bateaux)"
les sous filiales américaines prennent grosso modo les même commission que les européennes, les frais de transport (bateaux,avions) sont aussi applicable pour les états unis, ce qui ne faut pas oublié c'est cette TVA que l'états nous met dans le nez, et qui font enflés les prix en France.

Ce message a été modifié par ArmaSpeed - 23 novembre 2012 - 19:51.

213922Armatech51sanslien.gif

• Retour en haut

Posté 23 novembre 2012 - 20:12

cyberfred91

cyberfred91

Sunriseur PRIVILEGE

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 Messages :
ben sans vouloir te contredire, les jeux normaux (black ops 2) est a 60/65€. C'est rarissime un jeu plus cher que 70€, hormis les collectors.

Donc, les jeux Wii U, sont au meme prix que les jeux 360 ou PS3. Pas moins cher, c'est pratiquement les meme prix.

C'est pas du 60€ vs 80€. Dire que les jeux sont plus cher sur 360 / PS3 est faux, archi-faux.

Sur auchan, Fifa 13 est meme plus cher sur Wii U que sur PS3/360.

Assassin's Creed 3 est au meme prix sur les 3 consoles, sur plusieurs sites different ^^

Donc finit les jeux pas cher sur Wii :/

Ce message a été modifié par cyberfred91 - 23 novembre 2012 - 20:15.

ôô

• Retour en haut

Posté 23 novembre 2012 - 20:31

azertyxpp

azertyxpp

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 42 Messages :
Je parle des prix des jeux en général sur new gen, je ne compare pas à ceux de Nintendo, pour dire franchement j'ai même pas regarder les gammes de prix des jeux WiiU.

J’insistais surtout su ses jeux qui dépassent les 70 parce que je trouve ça vraiment abuser, c'est pas rarissime et c'est de plus en plus fréquent après certes ces cas sont minoritaires mais il y en a plus que tu crois.

Ce message a été modifié par azertyxpp - 23 novembre 2012 - 20:33.

• Retour en haut

Posté 23 novembre 2012 - 20:40

cyberfred91

cyberfred91

Sunriseur PRIVILEGE

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 Messages :
Ben hormis les attrapes nigaud de version collector, honnetement, c'est rare. Enfin des jeux cher, il y en a toujours eu.

Sur NeoGeo, ou SNES (Street Fighter 2)par ex.

Allez, vive la Wii U, lol :P

ôô

• Retour en haut

Posté 24 novembre 2012 - 00:02

Sansors

Sansors

♥ Catin des Bois ♥

• Shining VIP
  • 3 102 Messages :
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D
La plupart des jeux se trouvent facilement dans la barre des 60€ même s'ils sont très récents... Même en grande surface près de chez vous, donc globalement, oui, les jeux de la Wii U sont au même prix que ceux de la 360/ps3.

Disons que la position tarifaire de la Wii U est difficile, d'un certain coté sont prix est accessible pour une console qui vient de sortir, mais de l'autre on ne peut s’empêcher de la comparer à l'ancienne génération et il est vrai que payer plus cher pour avoir des jeux équivalent est difficilement recevable.

Après je ne dit pas que ça vas rester en l'état, la console est jeune et on est loin de la voir dans ces derniers retranchements, mais il est vrai que voir un assasin creed de même facture sur les trois consoles ne donne pas spécialement envie de payer plus cher pour une Wii U.

La Wii U a intérêt a rapidement se démarquer, car en voulant donner un axe moins casual elle joue dans la même cour que Sony et M$, et voir que ( pour le moment ) il faut une gen de plus a nintendo pour arriver au même niveau que la ps3 et la 360 n'est pas en sa faveur. =>Pourquoi payer plus pour la même chose ?

Donc espérons que le game play se distingue rapidement de la concurrence et lui permette d’être viable sans chercher a faire un bras de fer technologique qu'elle risque de toute manière de perdre avec les consoles concurrentes qui vont succéder a la ps3 et la 360.
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2012 - 00:06

cyberfred91

cyberfred91

Sunriseur PRIVILEGE

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 Messages :
Il faut voir ce qu'il vont ariver a faire avec la "mablette".

ôô

• Retour en haut

Posté 25 novembre 2012 - 21:01

gogeta76

gogeta76

\0/ G0G€T@ \0/

• Shining VIP
  • 3 366 Messages :
  • Lieu:76
  • Passions:Mon travail, mes consoles, mes PC, ma vie quoi ...
:merci ;)

Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
Image IPB

• Retour en haut

Posté 26 novembre 2012 - 15:45

RomAnOCrY

RomAnOCrY

CryptoManiac

• Modérateur
  • 2 089 Messages :
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

ben sans vouloir te contredire, les jeux normaux (black ops 2) est a 60/65€. C'est rarissime un jeu plus cher que 70€, hormis les collectors.

Donc, les jeux Wii U, sont au meme prix que les jeux 360 ou PS3. Pas moins cher, c'est pratiquement les meme prix.

C'est pas du 60€ vs 80€. Dire que les jeux sont plus cher sur 360 / PS3 est faux, archi-faux.

Sur auchan, Fifa 13 est meme plus cher sur Wii U que sur PS3/360.

Assassin's Creed 3 est au meme prix sur les 3 consoles, sur plusieurs sites different ^^

Donc finit les jeux pas cher sur Wii :/

AH AH AH.... Vous avez qu'a pas jouer sur console.. (et encore moins a COD XD)
Quand on vois qu'un Borderland2, un Hitman, ou encore le dernier NFS s’achète a 25€ voir moins sur PC, c'est quand meme a prendre en compte !
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2012 - 17:13

paroi

paroi

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 Messages :
Vous vous plaignez des prix mais attendons de voir ce que feront les concurrents. Pour rappel, la play 3 se vendait à 600€ lors de sa sortie avec des jeux apprivoisant les 70 voire 80 euros.
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)