Aller au contenu

Photo

Probleme E3 flasher à l' étape du dump

• Please log in to reply
39 replies to this topic

Posté 20 November 2012 - 17:32

StarKiller

StarKiller

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 494 Messages :
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je rencontre un problème avec mon E3 flasher. Je possède une PS3 slim avec une nor samsung.
J'ai testé plusieurs fois de brancher la nappe correctement sur la nor donc je ne pense pas que le soucis vienne de la, je l'ai bien clipsé, fixé avec du scotch et un morceau de mousse.

Lorsque je démarre la ps3, avec les switch 3 4 5 6 de l' E3 flasher en haut, avec le fichier upgrade.bin pour samsung dans la carte SD, j'ai directement toutes les led bleu allumées fixe, alors que je ne suis pas encore au XMB donc je pense que l'upgrade est bonne.

Ensuite j'éteind la console avec le bouton power, je laisse que je switch 3 en haut, je rallume la ps3, j'ai les voyant bleu qui clignote alternativement 1 3 5 // 2 4 6.

Etant donné que je n'utilise pas la station Esata avec disque dur, j'attend d'avoir le message comme quoi je n'ai pas de DD, puis j'appui sur START sur l' E3 flasher mais à chaque fois j'ai les led 1 5 6 qui se mettent à clignoter et dans ma carte SD, le fichier upgrade.bin à disparu et un autre fichier est présent, me disant qu'il y a une erreur lors du dump du bios...

D'où peut provenir cette erreur?

Merci
  • Retour en haut

Posté 20 November 2012 - 19:36

MisterTea

MisterTea

M-M-Multi-Tech

• Technicien LS expert
  • 4,233 Messages :
  • Lieu:Caen
C'est clairement un mauvais contact au niveau du clip.
Essais de bien tendre le scotch au dessus pour exercer une pressions suffisante sinon tu peux essayer de rajouter un morceau de carton pour augmenter la pression.
Le maitre mot est bien sur de ne pas fusiller la nor en appliquant une pression trop grande.
Il faut trouver le juste milieu.
  • Retour en haut

Posté 21 November 2012 - 00:50

StarKiller

StarKiller

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 494 Messages :
Merci pour ta réponse!!

Je ne savais pas qu'on pouvais bousiller la nor. Pourtant j'ai bien tendu le scotch à chaques fois et j'ai mis un gros bout de mousse de 5mm d 'épaisseur donc je pense que ça suffisait. Je retenterai demain mais j'ai peur d'avoir bousiller le connecteur car je n'entend plus le clic quand je le clips et il ne tient plus beaucoup sur la nor... Mais même lors du premier essai, j'ai eu cette erreur alors que j'avais mis plusieurs morceaux de scotch...
Par contre je trouve ça bizarre que les leds bleu s'allument instantanément en meme temps que j'allume la ps3 lorsque j'upgrade l'E3 flasher.
Enfin je vais regarder d'autres video et retenter.
  • Retour en haut

Posté 21 November 2012 - 17:35

StarKiller

StarKiller

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 494 Messages :
Bon bah j'ai abandonné apres avoir retenté. Le clip se met en place sur la puce de l' E3 flasher mais ne tient pas sur la nor de ma PS3, je pense que j'ai du trop appuyer sur les pattes de la nor. Du coup j'ai tout remonté et je vais peut être voir pour tout souder...
  • Retour en haut

Posté 21 November 2012 - 21:28

Goldorman

Goldorman

.:: Hardstyle God ::.

• Technicien LS expert
  • 3,308 Messages :
  • Lieu:Moselle [57]
  • Passions:Jeux video, informatique, manga
bienvenue dans le monde merdique des clips e3, on t avais prévenu, perso j ai pas testé ce matos trop de retour négatif. Les clips 360 clips ont de meilleur retour et sont compatibles progskeet.
  • Retour en haut

Posté 21 November 2012 - 22:27

StarKiller

StarKiller

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 494 Messages :
lol oui je sais bien mais bon quand je crack une console j'aime bien le faire moi même pour comprendre le principe. Tampis pour moi... faudrait que j'arrive à le souder maintenant.
  • Retour en haut

Posté 22 November 2012 - 08:51

StarKiller

StarKiller

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 494 Messages :
Yes je viens de retenter, j'ai nettoyer les contacts avec de la laque et un coton de tige car c'est le seul truc que j'ai trouvé avec de l'alcool. j'ai raboté un peu plus l'angle de l' E3 flasher et j'ai tout remonté mais en dehors de la coque comme ça ca me fait perdre moins de temps je remet que 2 grosses vis noires et j'ai appuyé avec ma main et ça a fait le dump lol.

J'y croyais plus!!!!!
  • Retour en haut

Posté 22 November 2012 - 09:07

Yoshee

Yoshee

-= Serial Trocker =-

• Modérateur
  • 3,654 Messages :
  • Lieu:Le Havre (76)
Vérifies bien ton dump ;)
Ta NOR, c'est une Spansion ?
  • Retour en haut

Posté 22 November 2012 - 09:18

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12,390 Messages :
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
oui il faut pas hésiter a faire plusieurs Dump et les compararer

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

• Retour en haut

Posté 22 November 2012 - 09:47

StarKiller

StarKiller

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 494 Messages :
non c'est une samsung j'ai fait 3 dump tous de la bonne taille ensuite comparaison avec md5checksum. Puis verifications de la taille de tous les fichiers composant le 1er dump avec Flowrebuilder.
Apres j'ai patché le 1er dump avec PS3 NOR patcher. Puis je continue l'installation. Pour l'instant tout se passe bien.
  • Retour en haut

Posté 22 November 2012 - 09:51

StarKiller

StarKiller

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 494 Messages :
Bon maintenant que j'ai reinjecté le dump patché, je doit retirer l'E3 flasher car je ne dispose pas de la station Esata donc je remonte toute la console nickel de toute façon je n'ai plus besoin de l' E3 flasher et je n'ai plus besoins d'intervenir sur la CM.
  • Retour en haut

Posté 22 November 2012 - 10:10

StarKiller

StarKiller

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 494 Messages :
Bon je sens que ça vas être le moment galère.... donc on me demande bien de brancher une mannette...
Par contre je viens d' acheter un psjailbreak mais je ne sais pas si je dois le mettre à jour avant de l'utiliser ou metre une mise a jour spéciale pour le downgrade sachant que je viens d' essayer deux fois de faire power et eject et ça me met toujours le message connecter une mannette.
il y a une led verte et rouge d' allumé sur le psjailbreak
  • Retour en haut

Posté 22 November 2012 - 10:44

StarKiller

StarKiller

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 494 Messages :
Bon voila je n' arrive pas à mettre à jour mon psjailbreak... avec ps upgrader... Il me dit files could not be download quand j' essaye de telecharger les fichiers de mises à jours, je pense que le serveur est down... car j'ai lu un post sur un autre forum et un gars à le même soucis...
J'ai essayé de desactivé l' antivirus mais ça ne vient pas de là.

Donc, il faut que j'arrive mettre à jour ce psjailbreak... Avez-vous une solution?

Merci
  • Retour en haut

Posté 22 November 2012 - 11:28

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12,390 Messages :
donc si je te suis bien tu est as "prépare Ton DONGLE en mode DOWNGRADE " ??

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

• Retour en haut

Posté 22 November 2012 - 11:36

StarKiller

StarKiller

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 494 Messages :
exact c'est bien ça mais je n'y arrive pas :S
  • Retour en haut

Posté 22 November 2012 - 13:04

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12,390 Messages :
voila pour toi qui devrait d'aider : http://psjailbreak-p...S3-4202563.html

• Retour en haut

Posté 22 November 2012 - 13:19

StarKiller

StarKiller

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 494 Messages :
Merci déjà testé mais ça ne fonctionne pas car le site de la team psjailbreak est down et du coup on peut pas télécharger les fichiers de mises à jour .fla qui sont unique à chaque psjailbreak. Je ne suis pas le seul dans ce cas mais ce qui me choque c'est que le site où j'ai acheté ce dongle www.pucesconsoles.com vend encore ces dongles alors que cela fait 2 ans que le site psjailbreak est down.

Je n' étais pas au courant que le site était down avant de commander, j'ai commandé ce dongle spécialement avec l'E3 flasher pour downgrader ma play mais je ne peux pas et je trouve ça scandaleux qu'ils vendent encore ces dongles!! c'est du foutage de gueule maintenant je me retrouve comme un con avec mon dongle qui me sert à rien donc vu que ça fait moins de 7 jours que je l'ai reçu, j'ai le droit de demander un remboursement... Donc c'est ce que je vais faire et je commanderai un dongle sur un autre site car j'aime pas me faire entuber...

Ce message a été modifié par StarKiller - 22 November 2012 - 13:20.

• Retour en haut

Posté 22 November 2012 - 13:38

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12,390 Messages :
ouè en gros ton dongle il sert a rien

il faut ce tourner vers une dongle AVRkey pour finir ton DG

• Retour en haut

Posté 22 November 2012 - 14:02

StarKiller

StarKiller

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 494 Messages :
oui je vais devoir en racheter un mais bon ça m' enerve d'avoir acheté quelquechose d'obsolète...ce n'est pas normal! En plus ce sont des petits malins ils ont bien marqué dans la description "ni repris ni échangé" sans pour autant informé que ce dongle ne sert à rien

Quel dongle prendre pour être sûr à 100% qu'il soit fonctionnel?Je vais me renseigner avant de refaire la même connerie... Déjà la ps3key il en existe plusieurs sortes...

Ce message a été modifié par StarKiller - 22 November 2012 - 14:11.

• Retour en haut

Posté 22 November 2012 - 18:38

Yoshee

Yoshee

-= Serial Trocker =-

• Modérateur
  • 3,654 Messages :
  • Lieu:Le Havre (76)
L'idéal, un teensy 2.0
Ca coute pas cher, et ca fonctionne bien ;)
Sinon, pas mal d'autre clés le font...

L'avantage du teensy, c'est un produit libre donc il se flash avec n'importe quel HEX ;)
Au besoin, je dois avoir ça en stock.
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)