Aller au contenu

Photo

"Disque illisible" depuis Flash graveur => iHas624-B iXtreme Burner MAX

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 16 novembre 2012 - 18:42

Chaos

Chaos

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 28 messages
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.

Mon Problème:
-Suite a un flash de mon graveur PLEXTOR PX-L890SA afin de passer le firmware en iHas624-B, je n'arrive plus a graver de jeux. (meme ceux que j'ai gravé avec succès avant le flash)

Mes tests:
-Graver avec CloneCD et Img burn. Disque illisible.
-Lancer un jeux graver avant le flash du graveur. (Au cas ou le flash de la xbox ai sauté) Le jeux fonctionne.
-Graver differents jeux: warrior of troy (non XGD3), borderland 2, CoD MW3 et Black Ops 2. Disque illisible
-Patcher les jeux avec XBOX Backup Creator et ABGX.Disque illisible
-Verification avec ABGX. tout est au vert.

-Prochains test j'ai commandé des DvD DL Verbatim singapour au lieu de philipps.

Graveur PLEXTOR PX-L890SA => ATAPI iHAS 624-B
Xbox Phat Liteon 93450c LT+ 3.0

une solution pour que je puisse recommencer a graver?

Merci d'avance
  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2012 - 18:49

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Lieu:Sud
Salut,

Tout d'abord si tu es en LT+3.0 ça ne sert à rien de patcher tes jeux avec XBC, contentes-toi uniquement de ABGX.

Pour la gravure, quand tu mets un DVD DL Vierge dans le graveur, sur le poste de travail, la taille du DVD indiquée est bien 8.13Go ?

Ensuite pour graver avec un graveur flashé, c'est mieux de passer par ImgBurn et de suivre scrupuleusement ce tuto.
Par contre c'est fortement conseillé de graver sur du Verbatim.

Donc ton problème viens certainement du fait de graver sur des Philips, des réglages d'ImgBurn et du patch XBC alors que tu es en LT+3.0

Modifié par jigsaw_93, 16 novembre 2012 - 18:50.

• Retour en haut

Posté 16 novembre 2012 - 19:16

Chaos

Chaos

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 28 messages
Merci pour la rapidité.
Avec XBC mes jeux fonctionnait j'ai pas cherché plus loin.
Oui la taille est bien de 8.13Go le flash du graveur c'est fait correctement pris d'un tuto ou la personne avait le meme model que moi.
Pour Gravé avec Img burn j'ai suivi le tuto de ton lien j'etai deja tombé dessus. disque illisible
Les iso deja patché qui fonctionnait avant le flash du graveur ne fonctionnent plus si je les grave maintenant, les iso n'ont pas été remodifié.
j'arrivai a mettre les jeux sans aucun souci sur mes dvd philips du meme lot.

ça serait mon graveur apres le flash qui serai trop bien pour mes pauvres petits philips...
  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2012 - 19:23

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
Non c'est surtout que le firmware iXtreme Burner Max est optimisé pour les DVD Verbatim.

Après il existe une méthode pour modifier le firmware en fonction de ses DVD il me semble mais je ne sais plus où j'ai vu ça.

Mais tu es certain d'être en LT+3.0 ?
Car XBC c'est pour ceux qui sont en LT+2.0 donc il ne faut pas coupler les 2 logiciels pour patcher ses jeux car l'un annule l'autre et vis versa ;)

Concernant le graveur, il est indiqué en AHCI ou ATA ? Certains ont des problème lorsqu’il est en AHCI.

Modifié par jigsaw_93, 16 novembre 2012 - 19:24.

• Retour en haut

Posté 16 novembre 2012 - 19:35

Chaos

Chaos

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 28 messages
Je suis bien en LT+3.0 je fais moi-meme mes consoles.
Pour l'optimisation avec verbatim j'ai vu ça aussi mais je me demandai comment un firmware pouvai exclure une marque de DvD qui fonctionnait a 100% avant.
J'ai verifié le graveur est bien en IDE dans le Bios

"Après il existe une méthode pour modifier le firmware en fonction de ses DVD il me semble mais je ne sais plus où j'ai vu ça." je vais lancer des recherches :)
  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2012 - 20:22

choc

choc

.................................

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 263 messages
  • Lieu:64
  • Passions:informatique,electronique,Hack en tout genre,mécanique.......

Concernant le graveur, il est indiqué en AHCI ou ATA ? Certains ont des problème lorsqu’il est en AHCI.

l'option du bios AHCI c'est pour les ssd pas pour les graveurs

ça serait mon graveur apres le flash qui serai trop bien pour mes pauvres petits philips...

perso j'ai quazi toujours pris des philips et aucun problème je peux en dire autant des verbatims

sinon essaye de reflasher ton graveur avec ton firmware d'origine et test ,moi j'ai un liteon ihas124 laisser d'origine et sa grave tres bien

:shadows: :shadows:

• Retour en haut

Posté 16 novembre 2012 - 20:49

Chaos

Chaos

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 28 messages
Je viens de reflasher le graveur en modifiant le firmware de façon a se qu'il preine mes philips en compte (une histoire de vitesse a 2,4x) comme m'a aiguillé jigsaw. :)
Je ne sais pas si je peux poster le lien d'un autre forum pour le tuto.
J'aurai peut etre la solution a mon probleme dans 70% euh.. 30min
Une lueur d'espoir Img burn n'as plus de ligne d'erreur a la verification de la vitesse:
-"Destination Media Supported Write Speeds: 2,4x" au lieux de "Destination Media Supported Write Speeds: 4x 6x 8x"
  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2012 - 20:59

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages

l'option du bios AHCI c'est pour les ssd pas pour les graveurs

Alors omment expliques-tu que changer cette option a résolu les problèmes de gravure pour certains ?

Je viens de reflasher le graveur en modifiant le firmware de façon a se qu'il preine mes philips en compte (une histoire de vitesse a 2,4x) comme m'a aiguillé jigsaw. :)
Je ne sais pas si je peux poster le lien d'un autre forum pour le tuto.
J'aurai peut etre la solution a mon probleme dans 70% euh.. 30min
Une lueur d'espoir Img burn n'as plus de ligne d'erreur a la verification de la vitesse:
-"Destination Media Supported Write Speeds: 2,4x" au lieux de "Destination Media Supported Write Speeds: 4x 6x 8x"

Par contre évite d'utiliser ton PC pendant la gravure.
C'est du cas par cas mais autant suivre les recommandations pour mettre toutes les chances de ton côté ;)
  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2012 - 21:49

Chaos

Chaos

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 28 messages
Gros gros merci les gens c'est reparti !

Call of Duty black ops 2 gravé et fonctionne.

Le probleme venai du firmware qui acceptai mes DvD philips en vitesse max 4x 6x 8x j'ai donc modifié le firmware ixtrem burner max puis reflasher mon graveur pour que mes philips soient reconnus en vitesse max 2,4x.

Si j'ai l'autorisation j'editerai pour mettre les liens des 2 tutos que j'ai trouvé pour arriver a se resultat. confirmé moi

J'ai encor 70 DVD DL philips vierge. ça aurai été dommage de les jeter. encor merci :)
  • Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)