juste pour information, contrairement à ce qui a été dit dans un message précédant sur ce post, en CFW 4.21.1 REBUG avec ma méthode (enfin, même en l'installant normalement), on peut passer à un OFW ou à un CFW supérieur sans problème ni de manip complexe (comme le CFW e3 4.30. Notez que le 4.21 CFW rogero donne des erreurs lorsque l'on veut l'installer). Il n'y a pas non plus besoin de dongle.
Pour le moment, les retours que j'ai eu sur les sites français sont de 3 réussites (une FAT, une 3k (sur ce forum) et une slim avec en firmware minimum 3.56(patch des trois mousquetaire inefficace)) pour 1 brick (une ps3 data code 1c, fw min 3.66, metldr 2). 2 Brick pour PS3news mais, je n'ai pas parler avec les concernés donc difficile de confirmer.
Je sais que ce n'est pas à la portée de tout le monde mais sa ne serait pas mal si il y avait plus de testeur, et de préférence, des personnes qui s'y connaissent car je vois déjà des gens qui auraient des signes que la méthode fonctionne mais qui ne lisent que la moitié et pense que du coup sa ne marche pas.
J'ai par exemple un membre de PS3news qui n'a pas l'air d'avoir compris que le système PS3 n'est plus en état de fonctionné juste après le patch (et oui, sa déconne car les "pilotes" dans le DD ne correspondent plus au core OS) et c'est normal et il dit que sa marche pas parce que après le patch, il a un black screen (c'est si la PS3 s'éteint toute seule plus deux deux trois fois d'affilé, si le recovery menu n'est pas accessible, et si après formatage du dd aucune image ne sort que là on peut dire que sa ne marche pas). C'est pour ces raison que je ne compte pas tant que je n'ai pas un élément indiquant à coup sûr un échec ou une réussite(enfin, difficile de se tromper sur la réussite). Après, le message n'était pas très clair et je ne suis pas bon en anglais donc j'ai peut-être mal compris à mon tour
.
Donc s'il vous plait, lisez attentivement, c'est ptet un peu long, mais si on lit bien tout, que l'on fait attention à chaque détail, sa évite les erreurs ou les mauvaises interprétation. Et aussi, évitez de croire tout ce qui est dit, ce n'est pas forcément vrai.
Mon bilan actuel, c'est qu'apparament,
seuls les modèles 2k ayant un data code
plus grand que 1A n'ont pas l'air d'être compatible , mais y a trop peu de retour pour conclure quoique ce soit avec seulement 6 test et deux non confirmé. Le point le plus important à retenir, c'est qu'une PS3 3k est passé en CFW ce qui est bon signe pour la suite.
Merci à tous les volontaires de tester la méthode et de faire un retour détaillé (modèle, firmware minimun, révision carte mère, action faite de la méthode et leur résultat en cas d'échec)