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Carte mère slim qui ne réagit presque plus


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10 réponses à ce sujet

Posté 03 novembre 2012 - 01:35

#1
Ski-lleR

Ski-lleR

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Salut à tous

J'ai récemment acheté une carte mère histoire d'avoir une console dédié au développement. A la base le gars la vendait complète mais je n'ai pris que la carte mère car de toute façon elle va être sortie de sa coque 3/4 du temps.

Bref je reçois la carte mère, je connecte les cables et je vérifie que la console est bien en dash < 15574, et c'est le cas. La console m'est fourni avec la clé CPU + double dump de nand d'origine, ce qui sous entend que la console a précédemment été glitché (d'ailleurs on le voit au soudure), mais le double dump montre que la personne fait un minimum attention à ce qu'elle fait.

Bref 2, j'éteins la console, je la débranche attendant de recevoir mon matos. Une fois reçu, je branche et je l'allume pour voir si je suis bien sur ext2 sur ma tv. Et la, stupéfaction, la console fait juste BIP, et il ne se passe rien, le ventilateur ne tourne pas, pas de LED en façade, rien.

J'ai ensuite soudé le J-R Programmer, je peux lire/écrire la nand sans problème (qui est celle d'origine donc pas besoin de glitch ni coolrunner pour le moment). Idem avec mon LPC2148

Auriez-vous des conseils à me donner, des idées, chose que je pourrais vérifier ? (l'alimentation j'ai testé sur 2 autres consoles elle marche bien, avec eject ça fait le même BIP)

Merci

Modifié par Ski-lleR, 03 novembre 2012 - 01:40.

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Posté 03 novembre 2012 - 09:34

#2
Toxyn

Toxyn

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La console s'est allumée la première fois quand tu l'as reçue ?
Vérifie les CC avec une boulette d'étain, et regarde si t'as bien du 5v dans les ports usb.

Hack de toutes vos consoles Xbox 360 et Wii sur Saint-Malo et sa région
Consoles Fat ou Slim - Flash, Hack JTAG, Reset Glitch Hack, pose Xkey

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Posté 03 novembre 2012 - 09:57

#3
Ski-lleR

Ski-lleR

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Oui la console c'est allumée quand je l'ai reçu la première fois, elle a démarré normalement sur le dash officiel 14xxx, et je l'ai éteinte, et depuis elle n'a pas bougé de 1 millimètre de la ou je l'avais laissé. Le choc étranger est donc à exclure sachant que je suis seul dans mon appartement.

J'ai déjà parcouru la carte mère, mais je vais re-vérifier encore une fois, et aussi testé si j'ai du 5v. Si besoin de photo n'hésitez pas à demander.

Edit 1:
Pour le standby 5v pas de soucis de ce coté là

Modifié par Ski-lleR, 03 novembre 2012 - 11:05.

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Posté 03 novembre 2012 - 11:05

#4
Manethon

Manethon

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ça ne peut être qu'un cc ou une conséquence d'un cc
il faut manipuler les cm sur des surfaces super isolée
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Posté 03 novembre 2012 - 13:26

#5
Ski-lleR

Ski-lleR

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Du coup j'ai une piste, qui va surement permettre (ou pas :D) de résoudre le problème.

J'avais expliqué que j'ai soudé le J-R Programmer pour voir si je pouvais lire/écrire la nand (ce qui fonctionne). J'allais déssouder le J-R Programmer (vu que j'arrive pas du tout à localiser le soucis), mais juste avant, je fais un dernier test d'allumage de la console, et la, surprise, elle s'allume.

Après une dizaine d'essai, c'est un fait, si le J-R Programmer et connecter en USB au PC, la console s'allume dans tous les cas, sans problème, je peux jouer et tout. Si je débranche l'usb, ça fait juste bip quand je l'allume, le ventilo ne tourne pas, pas d'image.

Avec cette info j'imagine que vous aurez des idées plus précise sur la source du problème :)
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Posté 03 novembre 2012 - 20:19

#6
Manethon

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avec JR-programmer débranché tu as le souci, et branché tu ne l'as plus
alors XD là c'est le bizarre de chez Mr bizarre
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Posté 03 novembre 2012 - 20:24

#7
M@DBoX

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Plus de 3v sur la cm...

C'est le J-R qui balance la sauce XD

Modifié par M@DBoX, 03 novembre 2012 - 20:25.

Ma Chaîne YouTube.
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Posté 03 novembre 2012 - 21:44

#8
Ski-lleR

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Oui apparemment c'est le J-R qui s'occuperait d'alimenter :D

M'enfin la console branché au PC h24, c'est pas que ça me dérange, mais un peu quand même ^^ Sur TX ils m'ont dit qu'il y a sûrement un mofset de mort.
Autre chose, si le CR3 Lite et branché sur un 3v, la console fait pareil, même avec le J-R connecté en USB. Je m'étais dit bon pour le moment je ferais avec le pc connecté, mais non car du coup je ne peux pas glitché...

Vous pensez que ça va être dur à réparer ou pas? Vu que je la destinais au dev avec Fusion, j'en ai réellement besoin rapidement car sinon je passe trop de temps à debug. Savoir si j'en rachète une maintenant et que je la fais passer par un bon tech plus tard.

J'ai testé les 2 régulateurs de tensions ci-dessous :
Image IPB

Sur une carte mère qui fonctionne, j'ai 2,3v sur celui du haut, et 3,3 sur celui du bas. Sur la carte défectueuse, j'ai 2,3v en haut, par contre celui du bas j'ai 5v.

Pensez-vous que le remplacement de celui du bas pourrait régler le problème ? J'ai des cartes mères sur lesquels je peux récupérer le composant si besoin.

Modifié par Ski-lleR, 03 novembre 2012 - 23:25.

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Posté 04 novembre 2012 - 12:11

#9
Manethon

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je pense que la jonction de celui bas a claquée, mais j'espère qu'il n'y a pas d'autres dégâts en aval
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Posté 05 novembre 2012 - 13:54

#10
Ski-lleR

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J'ai essayé de l'enlever mais trop difficile pour mes petits doigts maladroit, plus qu'à trouver un bon tech sur Grenoble qui le ferait pour pas trop chère. (enlever le composant d'une de mes cartes mères, et le remettre sur celle ci).
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Posté 05 novembre 2012 - 17:47

#11
Manethon

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:S il faut passer via station air chaud si non tu risques de provoquer un joli carnage irrécupérable
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