Aller au contenu

Photo

Clarification à propos du leak des clés LV0

• Veuillez vous connecter pour répondre
111 réponses à ce sujet

Posté 29 octobre 2012 - 13:59

samir84130

samir84130

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 153 messages

Si je comprends bien, à l'heure actuelle pour des personnes ayant une ps3,dont la version de départ ne dépasse par le 3.55 et qui ont fait des mises à jours (3.56 et +), doivent soit utiliser par exemple un e3 flasher ou soit attendre un exploit qui n'est pas "insurmontable" ?

l'E3 Flasher ne servirait à rien vue que le firmware d'origine sera > à 3.55

J'ai acheté ma ps3 en décembre 2010, c'etait le pack 320go avec assassin's creed brotherhood , donc en gros ma question est : dois-je acheter un e3 flasher ou je dois attendre encore pour une solution software sachant que ma version mini est la 3.40 ?

Si tu veux un CFW dès maintenant, il te faut l'E3 Flasher pour downgrader ta PS3 en 3.55 et d'installer le CFW de ton choix.

Mais je pense que tu peux éviter d'acheter l'E3 Flasher et attendre quelques semaines pour intaller un CFW depuis un 4.XX ;)
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2012 - 14:01

kalashnikov

kalashnikov

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 65 messages
WOUAW
Q: Qu'en est-il des consoles tournant sous un firmware supérieur à 3.55 ?

R: Puisque toutes les PS3 utilisent le même algorithme pour vérifier l'intégrité de leur couche LV0, on pourra au minimum décrypter/patcher/resigner leur mise à jour quelle qu'elle soit. Il faudra juste trouver un moyen de faire accepter à la PS3 d'installer une quelconque mise à jour modifiée/patchée. Pour cela, soit utiliser une puce nand flasher, soit un nouvel exploit (comme celui de la team Fail0verFlow qui fait déborder la pile mémoire) juste pour forcer les PS3 en OFW à installer une mise à jour CFW. Ceci n'est pas du tout insurmontable.

WOUAW

sa me motive pour reparer ma ps3 60 go ylod

:ninja-speed: :ninja-speed: fuuuuuuuuuu Zion :fear:

• Retour en haut

Posté 29 octobre 2012 - 14:04

kidbeac

kidbeac

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages
Je pense que malheuresement j'ai ma réponse, mais ne m'y connaissant pas du tout. J'ai acheté une play il y'a un mois, en dessous il y'a "3004B" je suppose que c'est raté ?
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2012 - 14:05

samir84130

samir84130

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 153 messages

Je pense que malheuresement j'ai ma réponse, mais ne m'y connaissant pas du tout. J'ai acheté une play il y'a un mois, en dessous il y'a "3004B" je suppose que c'est raté ?

Oui, la dernière Q&R te concerne comme moi
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2012 - 14:06

AzR_MaNiiAkixS

AzR_MaNiiAkixS

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 messages
En gros dans quelques semaines voire quelques mois, il sera possible d'installer un CFW à partir d'un OFW c'est ça ? (pitié dites moi que j'ai raison :D )
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2012 - 14:06

axelouche

axelouche

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 62 messages

Si je comprends bien, à l'heure actuelle pour des personnes ayant une ps3,dont la version de départ ne dépasse par le 3.55 et qui ont fait des mises à jours (3.56 et +), doivent soit utiliser par exemple un e3 flasher ou soit attendre un exploit qui n'est pas "insurmontable" ?

Tu a mal compris , les consoles fabriqué aprés avril 2011 donc avec un FW 3.6+ d'origine , ne sont tous simplement impossible a hacké a cause de leur nouvel securité ( Modification Hardware ) , il parle d'un exploit qui n'est pas insurmontable pour les ps3 acheter avant avril 2011 avec FW d'origne plus-petit que le FW 3.6+ , disposant actulement d'un OFW 4.XX
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2012 - 14:08

axelouche

axelouche

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 62 messages

En gros dans quelques semaines voire quelques mois, il sera possible d'installer un CFW à partir d'un OFW c'est ça ? (pitié dites moi que j'ai raison :D )

Oui voir meme quelque jours ^^ La TEAM REBUG est surment deja dessus avec leur annonce ;)
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2012 - 14:10

Newson

Newson

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 53 messages
nickeleg, L'E3 Flasher est la solution la plus simple pour l'instant (pour ceux qui ne soudent pas) et qui sont supérieur ou égal au OFW 3.60. Personnellement je pense qu'on est encore loin d'un CFW au dessus du CFW 3.55 car même en ayant les clés nécessaires, il faudrait pouvoir encrypté un nouveau CFW c'est à dire (lecture des homebrews, downgrade, etc...). La priorité serait surtout de pouvoir réaliser un CFW 3.60, 3.70 ou 4.xx avec au moins une fonction "downgrade" pour repasser par le OFW 3.55. Et, quand on voit les bricks pour ceux qui sont en CFW Rogero on s'imagine qu'il y a un temps de retard sur l'E3 Flasher car c'est la seule solution qui exploite entièrement le système Sony (avec la puce progskeet).

Modifié par Newson, 29 octobre 2012 - 14:12.

• Retour en haut

Posté 29 octobre 2012 - 14:10

kidbeac

kidbeac

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Oui, la dernière Q&R te concerne comme moi

Dire que j'ai acheté ma play parce que l'ancienne a été flingué lors d'une mauvaise instal de le3 flasher ... je suis joie ...BORDEL.
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2012 - 14:12

atupac

atupac

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 948 messages
  • Lieu:Nancy - 54
@ Lam_sylar: oui franchement, attends un cfw qui nous débarasse du besoin de lecteur br / cd br...  Question justement: les CFW Rogero 4.21/4.30 demandent un BR inséré ou on peut s'en passer ?

@ acide029: non, le flasher E3 te permet juste de flasher de maniére logicielle (pas de soudure ^^ ), alors que le proskeet (soudure d'une vingtaine de fils...) te permettra de flasher à volonté n'importe quel MFW/CFW sur la mémoire NOR de la PS3 (Exactement comme un Module USB Jtag ^^).

@ Samir:  Par Slim+ je désignais effectivement les versions "4K = modèles Ultra Slim" .  Et Pass_Code a très bien défini les diverses versions...

@ Blackrain: Bien sûr qu'il faut juste peaufiner la méthode de l'exploit afin de forcer les PS3 > 3.55 à installer un CFW (l'exploit software/hardware en lui même il existe, c juste le procédé/ la méthode qui reste à adapter disons...).
Bien évidemment, je ne saurai vous dire combien l'avancée du hack PS3 dépend à 99,99% du taff en mode Avancé de nos amis les Devs ^^

@ nickeleg: Oui.

@ axeloush: non non, l'exploit existe, il faut juste l'adapter (Car n'oublions pas que l'architecture "Cell Broadband Engine Architecture" de la PS3 c'est un peu le labyrinthe d'un point de vue Processeur...). Et je parle bien des PS3 > 3.55 ;)

Modifié par atupac, 29 octobre 2012 - 14:18.

Modification consoles sur 54 / 57 / 88 :

PS3 : : http://www.logic-sun...-les-nancy.html

XBOX :   http://www.logic-sun...-les-nancy.html

Wii :   http://www.logic-sun...-les-nancy.html

• Retour en haut

Posté 29 octobre 2012 - 14:14

axelouche

axelouche

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 62 messages

nickeleg, L'E3 Flasher est la solution la plus simple pour l'instant (pour ceux qui ne soudent pas) et qui sont supérieur ou égal au OFW 3.60. Personnellement je pense qu'on est encore loin d'un CFW au dessus du CFW 3.55 car même en ayant les clé nécessaires pouvoir encrypté un nouveau CFW c'est à dire (homebrews, downgrade, etc...). La priorité serait surtout de pouvoir réaliser un CFW 3.60, 3.70 ou 4.xx avec au moins une fonction "downgrade". Et, quand on voit les bricks pour ceux en CFW Rogero on s'imagine qu'il y a un temps de retard sur l'E3 Flasher car c'est la seule solution qui exploite entièrement le système Sony (avec la puce progskeet).

Tu dis n'importe quoi , si on realise un CFW 4.XX installable depuis l'OFW sela serviraient a quoi de downgradez ? tout les jeux passerons etc... , les brick sont a cause de quelque fichier Hybride qui ne sont psa les memes sur les FAT et SLIM
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2012 - 14:19

Newson

Newson

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 53 messages
axelouche, créer un CFW c'est une chose mais pouvoir l'exploiter s'en est une autre ! Un CFW ou tu peux pas rajouter de spoof, ou tu peux pas lire tous les homebrews, etc... Ca servirait pas à grand chose ! Décrypter c'est facile mais encrypter c'est autre chose ! Le CFW 3.55 ça fait 2 ans qu'il est sorti et combien de fois a-t-il été mis à jour ?
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2012 - 14:20

HoYoHoYo

HoYoHoYo

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 447 messages
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !
Je trouve cette news super intéressant ^^ la meilleure de la semaine :)
Enfin des explication claire
Merci !

giphy.gif

• Retour en haut

Posté 29 octobre 2012 - 14:21

axelouche

axelouche

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 62 messages
@atupac : les console qui on eter acheté avec un FW 3.6+ on eter repnsé de A a Z niveaux securité , il un lv0.2 (=lv0 patché 2eme version ) un metldr2 etc... cela sera beaucoup plus difficile ques les models plus ancien , d'ici qui trouve comment installé un CFW sur ses modeles y aura la PS4 ^^
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2012 - 14:27

Jacqalan

Jacqalan

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 messages
C'est sur wololo.net depuis des jours...
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2012 - 14:29

atupac

atupac

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 948 messages
Si on a réussi à mettre la main sur les clés Metldr ET Bootldr des ps3 actuelles, cela sera aussi parfaitement possible sur les PS3 avec une nouvelle version de Metldr ET Bootldr...

La seule différence résidera dans les points de soudure (disposition hardware différente) ET dans les scripts de softs à utiliser (pour grapiller les bonnes adresses mémoires...etc).

La chose la plus dure dans le hack, sera de satisfaire tout le monde avec un outil de JB simple et sans brick, et vu que chacun a ses habitudes... hmm

• Retour en haut

Posté 29 octobre 2012 - 14:31

axelouche

axelouche

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 62 messages

axelouche, créer un CFW c'est une chose mais pouvoir l'exploiter s'en est une autre ! Un CFW ou tu peux pas rajouter de spoof, ou tu peux pas lire tous les homebrews, etc... Ca servirait pas à grand chose ! Décrypter c'est facile mais encrypter c'est autre chose ! Le CFW 3.55 ça fait 2 ans qu'il est sorti et combien de fois a-t-il été mis à jour ?

UN cfw ou tu peux pas lire les homebrew etc... j'apelle pas sa un CFW moi ! Les spoof cella ne sert strictement a rien a apr a ne pas faires les MAJ par erreur , le 3.55 a juste eu des spoof avec les MAJ de sony sa a rien n'a voir avec une mise a jour ! Juste un nouveau spoof !
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2012 - 14:33

axelouche

axelouche

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 62 messages

Si on a réussi à mettre la main sur les clés Metldr ET Bootldr des ps3 actuelles, cela sera aussi parfaitement possible sur les PS3 avec une nouvelle version de Metldr ET Bootldr...

La seule différence résidera dans les points de soudure (disposition hardware différente) ET dans les scripts de softs à utiliser (pour grapiller les bonnes adresses mémoires...etc).

La chose la plus dure dans le hack, sera de satisfaire tout le monde avec un outil de JB simple et sans brick, et vu que chacun a ses habitudes... hmm

Non , sony n'est pas c** , il y aura des nouvelle clés a trouvé etc...
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2012 - 14:33

crunk

crunk

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 messages
  • Lieu:Shanghai
Merci pour les precisions.

Get Crunk!

• Retour en haut

Posté 29 octobre 2012 - 14:35

atupac

atupac

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 948 messages
Bravo jacqalan pour ton commentaire, on va te décerner la médaille du commentaire le + constructif...hm

Pour info, Marcan a lâché ses pensées sur Tweeter en premier. Puis, son article a été repris de partout...

Modifié par atupac, 29 octobre 2012 - 14:36.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)