A propos de l'OFW 4.30 DEX, des informations complémentaires ont été dévoilées donc une explication un peu plus étayée s'impose. Les consoles à l'origine en CEX puis par la suite converties en DEX brickent à l'installation de l'OFW 4.30 DEX. En effet, Sony a développé dans ce firmware une technique de vérification du type réel de la console. Pour cela, plusieurs valeurs de l'EID5 sont étudiées et il est ainsi possible de savoir avec certitude si la PS3 est une console debug à part entière ou si elle a modifiée pour le devenir.
Nous savons tous le pourquoi de l'ajout de cette sécurité : Sony cherche à enrayer au maximum le développement de différentes techniques de hack. De surcroit, être par exemple en DEX 4.25 offrait aux hackeurs la possibilité de créer assez facilement un fix de jeu 4.25 pour firmwares 3.41 et 3.55, tout cela via un dump de la RAM. Par conséquent, un fix de jeu 4.30 aurait été plus compliqué, voire impossible à concevoir à l'aide de cette méthode, à moins bien évidemment d'être en possession d'une vraie console debug.
Mais ce que Sony n'avait pas prévu, c'est que les développeurs de la scène avaient un coup d'avance car ils avaient mis à point le déchiffrage du lv0. Et cela, c'est tout simplement la magie du hack

MD5 : DA0B4C5ACDAEB8407762B41F6BFA7DFE
Lien de téléchargement de l'OFW 4.25 DEX : https://dl.dropbox.c... MATE_TEAM .PUP ou http://www.multiupload.nl/Y06234P0F7