Autre point qui le différencie des autres CFW, il est censé limiter un peu plus les risques de bricks. Gardez cependant en tête que la team E3 gagne de l'argent sur la vente de ses E3 Flasher donc si brick il y a, il en découle l'achat d'un flasher. Le CFW n'est peut-être pas aussi "safe" que prétendu comme il peut tout autant l'être. Il semblerait aussi qu'il faille un E3 Flasher pour revenir en 3.55 après l'installation du CFW 4.30. CQFD.
A savoir autrement que ce CFW est livré avec un backup manager conçu par la team E3 et basé sur une ancienne version de Multiman.
Voici le message publié sur le site officiel :
The E3TEAM has released the latest E3 CFW4.30 for free. The bricking issue has been improved. Just download here and enjoy. (Pass is www.e3-tech.net)
Here we mention to E3 flasher users that you do not need to solder a wire to use the latest upgrade.bin file to unbrick a console.
/!\ Important /!\ :
1- Ce CFW n'a pas les vérifications du LV1 désactivées et ne peut donc être installé sur une PS3 downgradée que si la console a été correctement déhashée, c'est-à-dire que le Reset Syscon a bien été effectué (si vous ne savez pas si votre PS3 est concernée, déhashez-la dans le doute afin d'éviter les mauvaises surprises). Lien ----> Voir "Activation du QA Flag" un peu plus bas.
2- Faites toujours un backup de votre NOR/Nand à l'aide de multiMAN, de memdump, de Preloader Advance, etc. avant d'installer n'importe quel CFW, de façon à avoir un backup à restaurer en cas de brick.
Avoir un dump de NOR/Nand valide est une étape indispensable avant la mise à jour car cela vous permettra d'avoir toujours un moyen de restaurer votre flash (à l'aide de flashers hardware).
** Un flash hardware tout seul, sans dump valide, ne peut pas réparer un brick de PS3**
3- Le QA flag doit toujours être activé sur votre PS3 pour que les opérations de mise à jour ou de downgrade soient plus sûres. Lien ----> toggle_qa.pkg
4- Toujours utiliser le menu Recovery lors de l'installation de ce CFW pour éviter les éventuels bricks (la mise à jour via le XMB fonctionne mais le Recovery est plus sûr).
6- Vérifiez toujours que le MD5 du fichier PUP téléchargé correspond à celui indiqué dans la news avant d'installer n'importe quel CFW, afin d'éviter tout risque de brick.
7- NE LAISSEZ PAS DE DISQUE DANS LA PS3 LORS D'UNE MISE A JOUR FIRMWARE. Pour cause, la PS3 va d'abord chercher la mise à jour sur le disque.
8- Vous avez besoin d'être en 3.55 pour installer ce CFW. Il est tout simplement impossible de le faire depuis n'importe quel autre firmware.
Tutoriel d'installation :
- Si ce n'est pas encore fait, réalisez un dump de votre flash.
- Activez le QA Flag en suivant ces instructions :
1- Téléchargez le package Rebug QA_Toggle package from here ---> toggle_qa.pkg
2- Mettez le "toggle_qa.pkg" sur votre clé USB et installez-le sur votre PS3.
3- Lancez le "Rebug Toggle QA" depuis le XMB, l'écran va devenir noir et vous allez voir la LED du HDD clignoter. Ensuite, si tout s'est bien passé, vous allez entendre 2 ou 3 bips et la PS3 va redémarrer sur le XMB.
4- Si vous voulez être sur que le QA Flag a été activé, rendez-vous dans "Paramètres réseau" et faites la combinaison de touches suivante (toutes en même temps) :
L1 + L2 + L3 (appuyez sur le stick de gauche) + R1 + R2 + dpad_bas
Vous devriez voir Edy Viewer, Debug Settings et Install Package Files si cela a été fait correctement.
- Maintenant, metttez le CFW Rogero 3.55 CEX v3.7 sur votre clé USB de manière à respecter l'arborescence suivante : "USB\PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP" ---> CFW Rogero 3.55 CEX v3.7
- Démarrez la PS3 sur le menu Recovery et installez le CFW Rogero 3.55 CEX v3.7 (à faire depuis le menu Recovery, c'est important !)
- Démarrez la PS3 sur le menu Recovery et installez le CFW Rogero 3.55 CEX v3.7 une deuxième fois (installer deux fois le CFW Rogero 3.55 CEX v3.7 depuis le Recovery va faire en sorte de rétablir à la fois le "ros0/ros1" avec le 3.55 pour éviter tout brick après une mise à jour vers un autre CFW)
- Une fois l'installation finie, vous êtes désormais revenu en CFW Rogero 3.55 CEX v3.7
- Démarrez la PS3 sur le menu Recovery Menu et installez le CFW 4.30 de la team E3.
Notes :
- You still need to be on CFW v3.55 or OFW v3.55 to install this new CFW v4.30 from the E3 Team.
- It is best if downgrading to follow the normal steps and dehashing like with Rogero just to be sure of no bricks.
- E3 will be releasing an upgraded E3 Flasher 'update.bin' (firmware) to handle direct downgrading to CFW v4.30. (Beware: Their hardware required, just one of many strings now disclosed)
MD5 .PUP= 6FB3A01F02A1EE97178241D9B38DA49E
MD5 .PKG= F3B12BDCC400078A12683C9EDF83ADB8
Lien de téléchargement du CFW et du backup manager (mot de passe : www.e3-tech.net) : http://www.sendspace.com/file/nxbjm5
Ce CFW étant encore frais, si vous l'installez, veillez à faire un dump de votre flash et à suivre scrupuleusement le tutoriel d'installation. En outre, le risque de bricks est toujours présent donc soyez prudents. En aucun cas Logic-Sunrise ne pourra être tenu pour responsable des dommages que pourrait subir votre console !