OFW 4.25 à CFW 4.21 ?
Posté 26 octobre 2012 - 12:45
Voilà après une mauvaise manipulation du dev-flash ma PS3 s'était semie-briker, par chance j'ai ruéssi à rétablir le système, mais pour cause j'ai dû passer du CFW 4.21 Rogero (spoofé 4.25) au OFW 4.25. Là ou je me pose la question c'est : est-ce que je pourrais passer de OFW 4.25 au CFW 4.21, le réponse serai "non" bien sûr car d'après la new "Il vous faudra cependant être en version 3.55 pour passer votre console Playstation 3 dans cette version" ce qui sous entends que si je suis en CFW ou OFW > 3.55 c'est raté, cependant ce que je trouve bizarre c'est que en étant en OFW 4.25 et en allant dans "paramèttres" puis "mise à jour système" le système me propose de faire la MàJ CFW 4.21 de rogero elle me propose d'accepter le CGU et tout le baratin alors que normalement quand une MàJ n'est pas la bonne (OFW antérieur à celui que le systèmes possèdent) la console renvoit en message du type : "aucune MàJ appliquable" (un truc comme ça), or moi c'est pas le cas, j'aimerai que l'on m'explique cela.
N'héritez pas à poser des question sur ce qui n'a pas été assez clair
Merci d'avance
Posté 26 octobre 2012 - 13:29
Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
Posté 26 octobre 2012 - 17:32
Bon pour résumer là ma PS3 est en OWF 4.25 (donc pas spoofé ou autre, normale en même temps), or malgré le fait que je sois en 4.25 quand je souhaite faire la MàJ du CFW 4.21 de rogero elle me l'affiche et me propose de l'installer. Et ce que n'arrive pas à comprendre c'est comment cela se fait-il que ma PS3 me propose une mise à jour CFW 4.21 alors que je suis en OFW4.25, d'autant plus que je la new dis : "Il vous faudra cependant être en version 3.55 pour passer votre console Playstation 3 dans cette version"
Tu saisis l'idée?
Merci d'avance
Ce message a été modifié par Magic-1 - 26 octobre 2012 - 17:33.
Posté 26 octobre 2012 - 18:42
Posté 26 octobre 2012 - 20:03
Posté 27 octobre 2012 - 10:42
Posté 27 octobre 2012 - 13:49
En ayant vu ton post, et étant en OFW 4.25 comme toi, par curiosité j'ai voulu voir si ma PS3 voyait le CFW 4.21 de rogero.
En effet en allant dans "paramètres" ---> "Mise à jour système" ma PS3 détecte bien le CFW 4.21 rogero, par contre impossible pour moi de l'installer (ce qui est normal), j'ai ce message qui apparaît : " Update data of version 2.70 or later can be installed on this system " avec le code erreur 8002F967.
La question que je me pose c'est pourquoi toi tu arrives à lancer la copie? Même si elle bloque à 75%.
Bizarre quand même.....
Posté 27 octobre 2012 - 13:50
Je pense que tu es un peu fou d'avoir tenté l'update via un OFW 4.25 alors que personne d'autre ne l'a fait
Posté 27 octobre 2012 - 14:26
Ton UPDATE.PUP ne serai pas tout simplement corrompu..?
j'ai pensé à ça au départ, étant donnée que les PUP sont très fragiles si tu retire un cléf USB sans précaustion (du moins pour moi) la mise à jour foire à un moment donné, le problème c'est que j'ai voulu re-essayer en téléchatgement à nouveau le CFW de rogero
Tu as essayé de l'installer via le recovery ???
Oui j'ai essayer avec les deux CFW de regero, normalement sur la MàJ est antérieure à celle que le sytème possède la console renvoie une message du type "aucunes donnée de MàJ appliquebles" (je crois), or elle affiche "donnée endomagée" (depuis le Recoverymenu)
enfin bref ce qui est sûr c'est que d'après comment réagit ma console à une MàJ CFW rogero mais aussi grâce aux avancées en terme de hack, je pense très certainement que les CFW 4.XX sont possible pour les plus septiques.
Je pense que tu es un peu fou d'avoir tenté l'update via un OFW 4.25 alors que personne d'autre ne l'a fait
Ouais je sais, mais quand je pense que j'étais en CFW 4.21 avant ça me dégoute , c'est pour ça que j'ai voulu courrir au sucide très probable de ma PS3 , si j'auras su jamais je n'aurais toucher au dev_flash ce jour là...
EDIT : J'ai re-testé, même chose avec un PS3UPDAT.PUP (CFW 4.21 regero) fraichement téléchatgé dans la clée USB, je vais dans "paramètres" ---> "mise à jour système" ---> "MàJ via support USB"; ma PS3 me la détecte je valide sur "O.K", le CGU m'est proposé, j'accepte
Voilà à méditer
Ce message a été modifié par Magic-1 - 27 octobre 2012 - 14:56.
Posté 27 octobre 2012 - 16:16
Posté 27 octobre 2012 - 23:44
Ce message a été modifié par Magic-1 - 28 octobre 2012 - 22:47.
Posté 28 octobre 2012 - 13:40
version sur ta PS3 n'est pas possible et si tu continue a l'nstaller attend toi a une belle surprise .
Posté 28 octobre 2012 - 18:41
installer une version inférieur a la
version sur ta PS3 n'est pas possible et si tu continue a l'nstaller attend toi a une belle surprise .
Qui sait, downdrager une PS3 est risqué mais pas impossible, d'autre le font de manière non officielle. Mais j'en conviens que les risque sont très grands voir même plus dans mon cas.
Ce message a été modifié par Magic-1 - 28 octobre 2012 - 18:42.
Posté 29 octobre 2012 - 15:02
Je le sais très, d'autant plus que ce n'est qu'une phase de copie sur le DDI de la PS3 et non pas une installation. Je voulais juste souligner le fait que ma PS3 et peut être d'autre détecte un MàJ inférieur en OFW et me propose de l'installer, ce qui n'est pas comme tu dois t'en douter "normal" ou "logique"
Qui sait, downdrager une PS3 est risqué mais pas impossible, d'autre le font de manière non officielle. Mais j'en conviens que les risque sont très grands voir même plus dans mon cas.
t'inquiètes pas , c'est totallement inutile, certains avec un flasher ont du faire de multiples tests là dessus et c'est peine perdue
Posté 29 octobre 2012 - 22:35
Ce message a été modifié par Magic-1 - 29 octobre 2012 - 22:37.
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)