Aller au contenu


Photo

4.21 EBOOT Resigner par jjkkyu


  • Please log in to reply
66 replies to this topic

Posté 23 October 2012 - 19:46

#41
ManVsWild

ManVsWild

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 Messages :

Je te conseil de prendre plutot le programme MEMDUMP.
C'est un .pkg a installer sur ta PS3, tu lances le programme (au meme titre que tu lancerais MultiMAN ou Rogero etc etc)

De la tu arrives sur un magnifique PCB et la chaque touche de ta manette (triangle, carre, rond et croix) correspondent a un dump precis (NAND/NOR, LV1, LV2 et EDO)

Tu mets une clef USB sur le port USB le plus a droite possible de ta PS3 et tu fais tes dumps, une fois les dumps realises ils seront stockes dans ta cllef USB gardent les precieusement.

Pense aussi a verifier que le dump de ta NAND/NOR (le plus important) fasse bien 16 MO

Tiens voici un lien pour MEMDUMP
http://www.ps3hax.ne...-memdump-v0-01/

(Logic-Sunrise aussi distribue le logiciel) ^^

MultiMAN pour le dump il fonctionne tres bien mais c'est complique a faire dans le sens ou c'est moins simple que MEMDUMP la ou MEMDUMP demande juste un bouton a appuyer, MultiMAN demande d'acceder a un fichier de l'ouvrir dans un editeur HEX et d'appuyer sur START et tout le bordel

Bref, MEMDUMP est parfait et ultra simple d'utilisation


Merci beaucoup pour ton aide. Par contre ton lien ne marche pas mais ça fait rien je vais le trouver autre part !
Oui je préfère faire les choses bien que de me lancer sans rien préparer !

Par contre tu me conseil de tout sauvegarder je pense ?
Donc style je lance MEMDUMP et j'appuie sur Croix puis Triangle, etc...
Faut pas relancer le logiciel après chaque Dump ?

edit: Je viens de télécharger MEMDUMP v0.01 sur LS mais il y a plusieurs pkg !

- memdump_0.01-FINAL.gnpdrm.pkg
- memdump_0.01-FINAL.npdrm.pkg
- memdump_0.01-FINAL.self mais bon celui là, je sais qu'il ne s'installera pas!

J'ai une PS3 Fat 40Go jamais downgrader en 3.55 Kmeaw.

Lequel dois-je utiliser ?

Merci d'avance pour ton aide.

Ce message a été modifié par ManVsWild - 23 October 2012 - 20:04.

  • Retour en haut

Posté 23 October 2012 - 19:56

#42
ManVsWild

ManVsWild

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 Messages :

AU fait ici c'est le fil de EBOOT RESIGNER...

Je commence à penser qu'il faut signer notre openps3ftp avant dinstaller ce cfw ..... :S

Non multiman (qui est signé 4.21)fait le meme travail que openps33ftp et on peu installer des pkg un fois qu'on saura comment les signer.


Question que presque tout le monde se pose. Si on a fait un downgrade software sa marche ou non ? :D

Oui vaut mieux etre en OFW3.55 ou rogero pour l'installation par contre


Tu peux installer des pkg, c 'est l eboot.bin qu il faut resigner (ce que fait ce logiciel) donc on peut resigner open3ftp pour qu il s' install et se lance sur cfw 4.21 rogero...


Désoler double post mais petite question pour toi markus95 !
Je pense que j'ai encore quelques backups de jeux sur mon hdd externe qui doivent être patché pour le TB.

Ma question est donc: Est ce que je pourrai resigner les eboot TB ? J'y ai réfléchis et je pense que non vu qu'ils utilisaient des DRM !

Après je peux toujours chercher l'eboot d'origine sur la toile et remplacer tout ça. Mais je crois que certains jeux avaient d'autres fichiers de patché et ceux là, je ne sais pas si je pourrai le retrouver !
  • Retour en haut

Posté 23 October 2012 - 20:28

#43
Kouba

Kouba

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2,585 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
merci pour l'info

Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.


Pour tout renseignement ici

  • Retour en haut

Posté 23 October 2012 - 21:11

#44
Pass_Code

Pass_Code

    Ninjaaaaaaa !

  • Administrateur
  • 3,013 Messages :
  • Sexe:Not Telling

Salut

Alors dans un premier temps le CFW de rogero n'est pas basé sur les clés rendues publique mais sur le CFW BlueDiskette qui a été cracké.

De plus, cet outils permet de signer les fichiers pour ceux qui reste en 3.55, sans avoir a faire une MAJ de leur console.

Pas du tout je crois. Si je ne m'abuse, le CFW de Rogero fonctionne comme celui de la team Blue Disk mais ne se base pas dessus. Il se sert lui des clés du lv0.

Concernant l'outil de cette news, il ne permet pas de resigner des eboots 3.6+ pour 3.55 mais l'inverse en fait (oui, le texte de la news était faux, ça a été corrigé). Je m'explique. Si on prend par exemple blackb0x FTP server, pour le lancer sous le CFW 4.21 de Rogero ou sous le CFW 4.25 de la team Blue Disk, il faut obligatoirement qu'il soit signé pour 4.21 minimum. Et c'est justement à cela que sert cet homebrew ;)

c'est bien ce que je pensais c'ets simplement un mfw mais comme certains pretendent le contraire en citant des dev reconnu pour prouver qu'ils ont raison j'ai eu un doute (alors qu'ils ont obligatoirement tort vu que les cles du lv0 debloquent TOUT)

Les clés du lv0 ne suffisent pas, il manque aussi les clés présentes à d'autres niveaux (tel le lv0.2, comme le disait cool72 ;))

ya quelqu'un qui peut m'aider ?
j'ai resigné ps3ftp en 4.21. mais maintenant je ne sais pas comment créer le pkg? (jai pas trop le choix de commencer par ce logiciel la si je veux me connecter à ma ps3 par ftp par la suite pour modifier tout mes eboot.bin de jeux psn en 4.21.
quel tool je devrais utiliser ?

Tu installes OpenPS3FTP pour 3.55 et tu remplaces à l'aide de l'explorateur de fichiers de Multiman son eboot d'origine par le 4.21 que tu as créé. Ou alors, tu télécharges Blackb0x FTP Server pour 4.21 disponible ici : http://www.mediafire...7asj3z5g4750pe7

Je te conseil de prendre plutot le programme MEMDUMP.
C'est un .pkg a installer sur ta PS3, tu lances le programme (au meme titre que tu lancerais MultiMAN ou Rogero etc etc)

De la tu arrives sur un magnifique PCB et la chaque touche de ta manette (triangle, carre, rond et croix) correspondent a un dump precis (NAND/NOR, LV1, LV2 et EDO)

Tu mets une clef USB sur le port USB le plus a droite possible de ta PS3 et tu fais tes dumps, une fois les dumps realises ils seront stockes dans ta cllef USB gardent les precieusement.

Pense aussi a verifier que le dump de ta NAND/NOR (le plus important) fasse bien 16 MO

Tiens voici un lien pour MEMDUMP
http://www.ps3hax.ne...-memdump-v0-01/

(Logic-Sunrise aussi distribue le logiciel) ^^

MultiMAN pour le dump il fonctionne tres bien mais c'est complique a faire dans le sens ou c'est moins simple que MEMDUMP la ou MEMDUMP demande juste un bouton a appuyer, MultiMAN demande d'acceder a un fichier de l'ouvrir dans un editeur HEX et d'appuyer sur START et tout le bordel

Bref, MEMDUMP est parfait et ultra simple d'utilisation


Merci beaucoup pour ton aide. Par contre ton lien ne marche pas mais ça fait rien je vais le trouver autre part !
Oui je préfère faire les choses bien que de me lancer sans rien préparer !

Par contre tu me conseil de tout sauvegarder je pense ?
Donc style je lance MEMDUMP et j'appuie sur Croix puis Triangle, etc...
Faut pas relancer le logiciel après chaque Dump ?

edit: Je viens de télécharger MEMDUMP v0.01 sur LS mais il y a plusieurs pkg !

- memdump_0.01-FINAL.gnpdrm.pkg
- memdump_0.01-FINAL.npdrm.pkg
- memdump_0.01-FINAL.self mais bon celui là, je sais qu'il ne s'installera pas!

J'ai une PS3 Fat 40Go jamais downgrader en 3.55 Kmeaw.

Lequel dois-je utiliser ?

Merci d'avance pour ton aide.

Si tu as une PS3 avec une NOR, tu dois installer ce pkg : "memdump_0.01-FINAL.npdrm.pkg". Par contre, si ta console a une NAND, suis la partie b.) de ce tutoriel pour dumper ta NAND : http://www.logic-sun...nsole-dex.html. Pour cause, sous Multiman, les dumps de NAND sont incomplets (239mo au lieu de 256mo, bootldr absent).
  • Retour en haut

Posté 23 October 2012 - 22:53

#45
ManVsWild

ManVsWild

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 Messages :
C'est une PS3 Fat 40Go modèle: CECHG04 .
  • Retour en haut

Posté 23 October 2012 - 23:00

#46
talendar

talendar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 50 Messages :

Si tu as une PS3 avec une NOR, tu dois installer ce pkg : "memdump_0.01-FINAL.npdrm.pkg". Par contre, si ta console a une NAND, suis la partie b.) de ce tutoriel pour dumper ta NAND : http://www.logic-sun...nsole-dex.html. Pour cause, sous Multiman, les dumps de NAND sont incomplets (239mo au lieu de 256mo, bootldr absent).


pass_code
le lien de page du tuto b erreur 404 http://www.logic-sun...nsole-dex.html
et merci de preciser pour les nor et nand et les version de memdumpgnpdrm = NAND et memdumpnpdrm = NOR si je comprend bien ?
  • Retour en haut

Posté 23 October 2012 - 23:01

#47
Ricardinho

Ricardinho

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 Messages :
  • Sexe:Male
ça marche avec Lolipop merci nikel
  • Retour en haut

Posté 23 October 2012 - 23:07

#48
Glitcher49

Glitcher49

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 320 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers (49)
citer 20cm de quote juste pour repondre deux phrases c'est vraiment abusé et complètement illisible ...
  • Retour en haut

Posté 23 October 2012 - 23:37

#49
H@d3s

H@d3s

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 128 Messages :
Serieux ,j avais  fait mon dump Nand avec multiman mais apparament il est pas complet , le mien fait 239 mo que normalment il doit faire 256mo, bootldr absent , donc comment je peux faire là ? merci :)

J ai pas brické , j ai le cfw fonctionnel de rogero

donc comment je peux faire là maintenant que je suis en cfw 4.21 rogero ???

Attendre une mise a jour V2 de rogero ou je pourrais installer n importe CFW 4.21 ????

Ce message a été modifié par H@d3s - 24 October 2012 - 00:14.

  • Retour en haut

Posté 24 October 2012 - 00:14

#50
eddyone

eddyone

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 94 Messages :
  • Sexe:Male
bonjours comment on utilise le logiciel pour les jeu psn en .pkg pour les Resigner merci
  • Retour en haut

Posté 24 October 2012 - 07:06

#51
HoYoHoYo

HoYoHoYo

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1,441 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !

Serieux ,j avais  fait mon dump Nand avec multiman mais apparament il est pas complet , le mien fait 239 mo que normalment il doit faire 256mo, bootldr absent , donc comment je peux faire là ? merci :)

J ai pas brické , j ai le cfw fonctionnel de rogero

donc comment je peux faire là maintenant que je suis en cfw 4.21 rogero ???

Attendre une mise a jour V2 de rogero ou je pourrais installer n importe CFW 4.21 ????


L'explication est au dessus ^^

Ce message a été modifié par HoYoHoYo - 24 October 2012 - 07:44.

giphy.gif

  • Retour en haut

Posté 24 October 2012 - 10:10

#52
jad67tony

jad67tony

  • Banned
  • PipPipPip
  • 919 Messages :
  • Sexe:Male
http://www.ps3hax.ne...-memdump-v0-01/

  • Retour en haut

Posté 24 October 2012 - 14:41

#53
Pass_Code

Pass_Code

    Ninjaaaaaaa !

  • Administrateur
  • 3,013 Messages :
  • Sexe:Not Telling

pass_code
le lien de page du tuto b erreur 404 http://www.logic-sun...nsole-dex.html
et merci de preciser pour les nor et nand et les version de memdumpgnpdrm = NAND  et memdumpnpdrm = NOR si je comprend bien ?

Pour les NOR, on installe le pkg "memdump_0.01-FINAL.npdrm.pkg" et on dump avec Memdump ;) Pour les NAND, on n'utilise pas Memdump, il faut suivre la partie b.) de ce tutoriel : http://www.logic-sun...onsole-dex.html
  • Retour en haut

Posté 24 October 2012 - 18:09

#54
ManVsWild

ManVsWild

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 Messages :
J'ai une question assez urgente svp !

Je suis entrain de dumper ma Nand (PS3 40Go CECHG04) avec FactoryServiceMode.gnpdrm.pkg et "advance.cfg" et "Lv2diag.self", contenus dans l'archive de Preloader Advance v3.1.

Le truc c'est que je suis prêt à le faire mais je n'arrive pas à trouver "Lv2diag_exit.self" pour sortir du mode factory !

Savez vous comment avoir ce fichier self ?

Merci d'avance pour votre aide.
  • Retour en haut

Posté 24 October 2012 - 19:00

#55
Pass_Code

Pass_Code

    Ninjaaaaaaa !

  • Administrateur
  • 3,013 Messages :
  • Sexe:Not Telling

J'ai une question assez urgente svp !

Je suis entrain de dumper ma Nand (PS3 40Go CECHG04) avec FactoryServiceMode.gnpdrm.pkg et "advance.cfg" et "Lv2diag.self", contenus dans l'archive de Preloader Advance v3.1.

Le truc c'est que je suis prêt à le faire mais je n'arrive pas à trouver "Lv2diag_exit.self" pour sortir du mode factory !

Savez vous comment avoir ce fichier self ?

Merci d'avance pour votre aide.

Quand tu vas installer FactoryServiceMode, un fichier "Lv2diag_exit.self" va être créé sur ta clé USB et c'est ce fichier qui te servira à sortir du factory (n'oublie pas de le renommer en "Lv2diag.self") ;)
  • Retour en haut

Posté 24 October 2012 - 19:23

#56
ManVsWild

ManVsWild

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 Messages :
Merci beaucoup ! J'attendais justement ta réponse pour me lancer.
  • Retour en haut

Posté 24 October 2012 - 19:32

#57
ManVsWild

ManVsWild

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 Messages :
Et bin non pas de fichier Lv2diag_exit.self de créer !

Comment il faut faire maintenant ??

J'ai suivi à la lettre vos explications et téléchargé vos archives !

Rapport du dump:
*******************************
* JaiCraB 2012 *
* http://jaicrab.blogspot.com *
* jaicrab@gmail.com *
*******************************
Main: Version 3.1
Main: Running main base!
Main: Opening config file...OK
Main: Analyzing configuration...
DumpRflash: Opening device for backup... Nand model. OK!
DumpRflash: Creating /dev_usb000/Backuprflash.bin file backup...OK
DumpRflash: Starting backup...COMPLETED!
Main: Shutdowning!

Ce message a été modifié par ManVsWild - 24 October 2012 - 19:33.

  • Retour en haut

Posté 24 October 2012 - 19:34

#58
cakissimo

cakissimo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 Messages :
Ca vous derangerait de revenir sur le sujet ,je cherche des infos, avis ...etc... sur le "resigner" en question et y'en a ras le bol de se farcir et perdre du temps à la lecture de vos coms qui n'ont rien a foutre là, y'a d'autres sections pour ca.

  • Retour en haut

Posté 24 October 2012 - 20:30

#59
ManVsWild

ManVsWild

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 Messages :
C'est bon Pass_Code j'ai réussi à trouver un Lv2diag_exit.self fiable ! Ma Ps3 est de nouveau en mode normal et j'ai ainsi pu obtenir mon dump de 256 Mo.

cakissimo: Si personne te répond c'est pas de notre faute alors va plutôt sur le forum si tu n'obtient pas d'aide ici ! Et si Pass_Code a envie de me répondre c'est son choix et pas le tient.

On et pas à tes ordres. Non mais !!!
  • Retour en haut

Posté 24 October 2012 - 20:50

#60
serttiti

serttiti

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 Messages :
bonjour quand je me sert 4.21 EBOOT Resigner et que je fais l'option 1 j'obtiens un fichier nommer EBOOT.BIN.BAK que dois je en faire et faut il le renommait ? Merci de votre réponse
  • Retour en haut




6 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 6 utilisateur(s) anonyme(s)