Aller au contenu


Photo

4.21 EBOOT Resigner par jjkkyu


  • Please log in to reply
66 replies to this topic

Posté 23 October 2012 - 14:10

#21
HoYoHoYo

HoYoHoYo

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1,441 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !
En français si possible STP

giphy.gif

  • Retour en haut

Posté 23 October 2012 - 14:18

#22
Le-Melvin

Le-Melvin

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 Messages :
  • Sexe:Male
Merci beaucoup pour la news!
  • Retour en haut

Posté 23 October 2012 - 14:19

#23
sn8k

sn8k

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 85 Messages :
  • Sexe:Male
Bon, exemple :
On prends PSidPatch 1.6. On peut l'installer sur 4.21CFW, mais quand on le lance, c'est le drame, un code erreur.
Du coup, on recupere l'eboot.bin qui se trouves sur hdd0: / game/Stock01245 , on le resigne en npdrm avec ce soft, on remplace l'eboot generé dans le dossier precedent de la ps3, et bim, PSidPatch se lance sans erreur. (bon, ca, c'etait pour l'exemple, car PSidPatch est obsolete ... la zone memoire où se trouves l'ID doit etre differente ! mais ca explique bien !)
  • Retour en haut

Posté 23 October 2012 - 14:22

#24
leonkennedy

leonkennedy

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 348 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Behind My PC :-)
Oui il est possible de revenir en arriere....

http://www.tortuga-c...36&p=8516#p8516

- Downgrader sa PS3 pour revenir en OFW/CFW 3.55 est possible en suivant ces etapes:

- Telecharge le fichier 4.25 downgrader PUP ayant le hash MD5 suivant: 49d80e07fc1f5ca1b0840e02e94635db

- Renommer le fichier telecharger en "PS3UPDAT.PUP" et mettez le dans une clef usb en respectant l'arborescence suivante: "USB\PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP"

- En CFW 4.21 ROGERO, allez dans les parametres systeme pour mettre a jour votre systeme depuis le XMB et installez le 4.25 downgrader CFW.

- Une fois installez mettez le CFW "Rogero CEX-3.55 CFW V3.7" dans votre clef USB en respectant l'arborescence suivante (en prenant soin de virer les fichiers precedements mis): "USB\PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP"

- Allumez votre PS3 en mode recovery Menu et installez le CFW "Rogero CEX-3.55 CFW V3.7"

- Une fois l'installation terminee, vous voici de nouveau en CFW Rogero CEX-3.55 CFW V3.7

Il est conseillez de dehasher sa console avant toute tentative d'upgrade ou de downgrade de la console sur un CFW ou OFW

Voila pour la traduction rapide, tous les fichiers necessaires sont dispnibles ici http://www.tortuga-c...36&p=8516#p8516
  • Retour en haut

Posté 23 October 2012 - 14:30

#25
HoYoHoYo

HoYoHoYo

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1,441 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !
Il est conseillez de dehasher sa console avant toute tentative d'upgrade ou de downgrade de la console sur un CFW ou OFW


Oui mais à quel moment ? c'est quoi et comment on fait ?

Ce message a été modifié par HoYoHoYo - 23 October 2012 - 14:32.

giphy.gif

  • Retour en haut

Posté 23 October 2012 - 14:36

#26
leonkennedy

leonkennedy

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 348 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Behind My PC :-)
Serieux les mecs lisaient un minimum!
C'est de l'anglais ultra simple a comprendre.

Pour dehasher la console tout est indique sur le lien que j'ai donne suffit de lire...

http://www.tortuga-c...hp?f=127&t=3638

Tu dehashes ta console une fois que tu es en CFW 3.55 (la base pour installer le "CFW" 4.21) et en gros le dehashage permets de faire un reset du syscon c'est a dire virer tous les patchs des LV pour avoir une PS3 en CFW mais sans aucun LV de patche donc en gros une console en CFW qui se comporte comme une OFW.

Par exemple le CFW 3.55 de KMEAW est un CFW dehashe car il n'a pas ses LV de patches.

Pour faire ultra simple pour dehasher il te faut:

- Le QA Flag d'installe et d'active sur ta PS3

- Via le RECOVERY MODE tu dois installer soit un OFW 3.55 ou soit le CFW 3.55 de Kmeaw (vue qu'il n'a aucun LV de patche il est donc dehashe)

C'est pour ca qu'on conseille toujours dans le cadre de l'installation d'un CFW quelconque de passer OBLIGATOIREMENT par le Recovery Mode de la PS3 et d'installer toujours avant le OFW 3.55

Ce message a été modifié par leonkennedy - 23 October 2012 - 14:42.

  • Retour en haut

Posté 23 October 2012 - 14:52

#27
HoYoHoYo

HoYoHoYo

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1,441 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !
Avant de passé en 4.12 je suis passé en recovery pour mettre le 0FW 3.55.

Donc du coup je peux faire direct aller en recovery et installer 4.25 downgrader CFW ? et continuer comme le tuto

Ce message a été modifié par HoYoHoYo - 23 October 2012 - 14:53.

giphy.gif

  • Retour en haut

Posté 23 October 2012 - 14:54

#28
leonkennedy

leonkennedy

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 348 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Behind My PC :-)
Oui, Si tu es en OFW 3.55, passe par le RECOVERY MODE pour installer le "CFW" 4.21 ROGERO (j'espere que tu as un dump de ta NOR/NAND en cas de brick) :-/

Verifie aussi que ta PS3 n'est pas un modele CECH-2504A ou
CECH-2504B car apparement avec ce modele de SLIM il y a quelques soucis de brick avec ce "CFW"

Ce message a été modifié par leonkennedy - 23 October 2012 - 14:57.

  • Retour en haut

Posté 23 October 2012 - 15:01

#29
HoYoHoYo

HoYoHoYo

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1,441 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !
j'ai aucun dump, hier soir j'ai tout fait en mode recovery,
c'est la toute première que j'ai le 60GO, mais vu que c'est pas un vrai CFW je veux retourner en 3.55 et attendre qu'il sorte un vrai CFW

giphy.gif

  • Retour en haut

Posté 23 October 2012 - 15:24

#30
leonkennedy

leonkennedy

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 348 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Behind My PC :-)
Tu devrais avoir un dump de ta NAND/NOR en cas de problemes car si tu as un brick et que tu n'as pas de dump tu peux dire adieu a ta PS3...

C'est juste une precaution c'est pas obligatoire mais ca reste une roue de secour au cas ou
  • Retour en haut

Posté 23 October 2012 - 16:17

#31
omegakorr

omegakorr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Canada
  • Passions:vive le hack sur ps3 :D
ya quelqu'un qui peut m'aider ?
j'ai resigné ps3ftp en 4.21. mais maintenant je ne sais pas comment créer le pkg? (jai pas trop le choix de commencer par ce logiciel la si je veux me connecter à ma ps3 par ftp par la suite pour modifier tout mes eboot.bin de jeux psn en 4.21.
quel tool je devrais utiliser ?
  • Retour en haut

Posté 23 October 2012 - 16:31

#32
ManVsWild

ManVsWild

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 Messages :
Merci pour tes infos leonkennedy mais peut tu me dire comment faire un dump NOR/NAND avec Multiman ?

Quel option le permet ?
  • Retour en haut

Posté 23 October 2012 - 16:37

#33
leonkennedy

leonkennedy

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 348 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Behind My PC :-)

Merci pour tes infos leonkennedy mais peut tu me dire comment faire un dump NOR/NAND avec Multiman ?

Quel option le permet ?


Je te conseil de prendre plutot le programme MEMDUMP.
C'est un .pkg a installer sur ta PS3, tu lances le programme (au meme titre que tu lancerais MultiMAN ou Rogero etc etc)

De la tu arrives sur un magnifique PCB et la chaque touche de ta manette (triangle, carre, rond et croix) correspondent a un dump precis (NAND/NOR, LV1, LV2 et EDO)

Tu mets une clef USB sur le port USB le plus a droite possible de ta PS3 et tu fais tes dumps, une fois les dumps realises ils seront stockes dans ta cllef USB gardent les precieusement.

Pense aussi a verifier que le dump de ta NAND/NOR (le plus important) fasse bien 16 MO

Tiens voici un lien pour MEMDUMP
http://www.ps3hax.ne...-memdump-v0-01/

(Logic-Sunrise aussi distribue le logiciel) ^^

MultiMAN pour le dump il fonctionne tres bien mais c'est complique a faire dans le sens ou c'est moins simple que MEMDUMP la ou MEMDUMP demande juste un bouton a appuyer, MultiMAN demande d'acceder a un fichier de l'ouvrir dans un editeur HEX et d'appuyer sur START et tout le bordel

Bref, MEMDUMP est parfait et ultra simple d'utilisation

Ce message a été modifié par leonkennedy - 23 October 2012 - 16:39.

  • Retour en haut

Posté 23 October 2012 - 17:26

#34
omegakorr

omegakorr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Canada
  • Passions:vive le hack sur ps3 :D
moi je galère !!!! je comprend vraiment pas comment faire !!
comment peut-on repacker un pkg extrait....jai utilisé pkgview pour extraire cest simple. mais je trouve pas de logiciel pour creer de pkg...
avec ps3openftp cest simple. on a qu'a se connecter par ftp au ps3 aller chercher le eboot.bin le modifier et le remettre à sa place....mais je ne sais pas comment creer un pkg pour installer openps3ftp.pkg sur ce cfw 4.21.
personne peu me donner un conseil ?
  • Retour en haut

Posté 23 October 2012 - 17:34

#35
FaawZii

FaawZii

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 Messages :
ok j'ai compris

Ce message a été modifié par FaawZii - 23 October 2012 - 17:35.

  • Retour en haut

Posté 23 October 2012 - 17:36

#36
Magique

Magique

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 Messages :
ALLEZ ALLEZ; un peu de confusion ici non?
A la base ce CFW se fait passer pour un 3.55. Les techniques de downgrade dehash c'est c'est pour les consoles qui ont déja subies un downgrade hardware.
Pour downgrade les autre celui la suffit d'installer le OFW 3.55 en recovery si ca passe pas par le xmb.
  • Retour en haut

Posté 23 October 2012 - 17:57

#37
omegakorr

omegakorr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Canada
  • Passions:vive le hack sur ps3 :D
Je commence à penser qu'il faut signer notre openps3ftp avant dinstaller ce cfw ..... :S
  • Retour en haut

Posté 23 October 2012 - 18:03

#38
0sasukesharingan0

0sasukesharingan0

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 170 Messages :
  • Sexe:Male
Question que presque tout le monde se pose. Si on a fait un downgrade software sa marche ou non ? :D
  • Retour en haut

Posté 23 October 2012 - 18:41

#39
Magique

Magique

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 Messages :
AU fait ici c'est le fil de EBOOT RESIGNER...

Je commence à penser qu'il faut signer notre openps3ftp avant dinstaller ce cfw ..... :S

Non multiman (qui est signé 4.21)fait le meme travail que openps33ftp et on peu installer des pkg un fois qu'on saura comment les signer.


Question que presque tout le monde se pose. Si on a fait un downgrade software sa marche ou non ? :D

Oui vaut mieux etre en OFW3.55 ou rogero pour l'installation par contre
  • Retour en haut

Posté 23 October 2012 - 19:28

#40
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4,889 Messages :
  • Sexe:Male

AU fait ici c'est le fil de EBOOT RESIGNER...

Je commence à penser qu'il faut signer notre openps3ftp avant dinstaller ce cfw ..... :S

Non multiman (qui est signé 4.21)fait le meme travail que openps33ftp et on peu installer des pkg un fois qu'on saura comment les signer.


Question que presque tout le monde se pose. Si on a fait un downgrade software sa marche ou non ? :D

Oui vaut mieux etre en OFW3.55 ou rogero pour l'installation par contre


Tu peux installer des pkg, c 'est l eboot.bin qu il faut resigner (ce que fait ce logiciel) donc on peut resigner open3ftp pour qu il s' install et se lance sur cfw 4.21 rogero...

Ce message a été modifié par markus95 - 23 October 2012 - 19:29.

  • Retour en haut




4 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 4 utilisateur(s) anonyme(s)