Aller au contenu

Photo

Erreur E79 utilisation FakeAnim

• Please log in to reply
18 replies to this topic

Posté 20 October 2012 - 15:27

Spideraider

Spideraider

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :
Bonjour !

Alors voilà, possédant une Xbox 360 Falcon RGH Phat, j'ai une erreur E74 après avoir éssayé ce nouvel Homebew "FakeAnim".
Voilà ce que j'ai fait récemment :

-J'ai mis à jour la nand de la version 15574 à la version 16197 :
J'ai créé la nand 16197 grâce à "Xebuild GUI 2.085", sans inclure "Dashlaunch". J'ai ensuite flashé la nand grâce à "Raw Flash V4". Puis j'ai installé "Dashlaunch 3.03", que j'ai reconfiguré. J'ai pu jouer sans aucun soucis, comme après voir fait d'autres mises à jour de nand.

-J'ai installé "FakeAnim" :
J'ai donc copié les fichiers sur le HDD interne, puis renseigné "Dashlaunch" du chemin d'accès à "fakeanim.xex". J'ai ensuite rebooté la console : "FakeAnim" se lancait bien. J'ai ensuite réglé "delay" sur 9, puis rebooté la console : l'écran rouge ne s'affichait plus. J'ai donc réglé "calibration" sur 0, puis rebooté encore une fois la console : tout fonctionnait bien. J'ai fini par supprimer le "bootanim.xex" du flash via "FSD 3". Après un dernier reboot de la console, "FakeAnim" fonctionnait parfaitement.

-Cependant, j'ai remarqué que le temps de boot était plus long. J'ai donc décider de reflasher une nand, ne pouvant ré-intégré "bootanim.xex" manuellement :
J'ai donc reflashé la nand 16197, mais via "Nand Flasher 360" de Trancy cette fois. Et là, après un reboot de la Xbox, le drame : E79 Error...

Pourtant, le fait de reflasher la nand n'aurait-il pas du ré-intégrer le "bootanim.xex" au flash ?
Le problème pourrait-il venir de l'utilisation de "Nand Flasher 360" ?
J'ai lu sur la news de "FakeAnim" : "Attention cependant, n'essayez pas d'effacer le fichier bootanim.xex si vous n'êtes pas en mesure de pouvoir restaurer une NAND fonctionnelle via un programmateur." Suis-je obliger d'utiliser un programmateur pour reflasher une nand correcte ?

J'ai lu sur "Gueux Forum" que l'erreur E79 correspondait à :
-"Erreur du disque dur... Ça pourrait être un problème avec le disque dur lui-même ou un problème avec les connections interne au disque dur. Essayez de retirer le disque dur et jouez sans lui."
-"Impossible de lancer xam.xex"
-"Si votre console est modifée avec Xbreboot ou Freeboot (puce cygnos), vérifier la liaison SMC/JTAG sur la carte-mère.Pour les consoles modifiées avec puce cygnos, vérifiez le firmware contenu dans la puce, changez le par un autre."

Ca ne peut être la troisième option, puisque ma console est une RGH. La première option me semble HS : mon HDD interne fontionnait très bien jusque-là, alors pourquoi aurait-il un problème d'un seul coup ? Nous en revenons donc à la seconde option, mais je suis absolument certain de ne pas avoir touché ce fichier, et de toute façon, j'en revient à l'une de mes question : le fait de reflasher la nand n'aurait-il pas du ré-intégrer le "xam.xex" (cette fois) au flash ?

Depuis cette erreur, j'ai essayé de reflasher plusieurs nand via "Raw Flash V4" :
-2 ou 3 nands de version inférieure à 16197
-une nand 16197 incluant "Dashlaunch 3.03" et le launch.ini que j'avais configuré la première fois

De plus, depuis cette erreur, j'ai un nouveau "Bad Block" qui apparaît à chaque fois que j'ai essayé de flasher une nand : l'offset 0x03ff. Alors qu'avant, chacune de mes nand ne présentait qu'un seul "Bad block" : l'offset 0x0250.
D'où une nouvelle question de ma part : pourquoi ai-je ce nouveau "Bad block" ?

Si le problème vient du fait que je sois obligé d'uiliser un programmateur, pourquoi suis-je obliger d'en utiliser un ?

Merci infiniment à ceux qui liront ce message, et à ceux qui m'apporteront leur aide.
Parce c'est pas tout ça, mais je commence un peu à flipper moi...

Bonne journée !

Ce message a été modifié par Spideraider - 20 October 2012 - 15:38.

• Retour en haut

Posté 20 October 2012 - 20:06

BenMitnick

BenMitnick

no comment

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,038 Messages :
  • Lieu:Toulouse
  • Passions::)
slt !!

Juste simple question tu n'a en aucun cas flasher avec une nand retail 16197 ??

Oui normalement en flashant ta nouvelle nand elle doit etre toute fraiche !!

Ta essayer de booter sans le disque dur ??

Ta regarder le deuxiéme code erreur de la console avec le bouton synchro et eject ??
  • Retour en haut

Posté 20 October 2012 - 21:15

Spideraider

Spideraider

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :
Non, j'ai bel et bien flashé une nand Freeboot ! Et de toute façon, la permière nand 16197 que j'avais flashée avant l'installation de "FakeAnim" fonctionnait parfaitement, or c'est celle-là que j'ai reflashée après l'installation.

Oui, j'ai essayé de booter sans le disque dur, avec cette même nand, et j'obtiens toujours cette même erreur E79.

Enfin, j'ai aussi regarder le deuxième code erreur, et le sujet sur Gueux forum m'indiquait de regarder justement la section "Erreur E79". Les trois options que j'ai énnoncées dans mon premier post sont donc les seules options pour cette erreur, d'après l'auteur du sujet en tout cas.

Merci de t'intéresser à mon cas :)
  • Retour en haut

Posté 21 October 2012 - 16:57

BenMitnick

BenMitnick

no comment

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,038 Messages :
OK !!

As-tu vérifié le contenue de ton disque interne pour voir si les fichiers de FakeAnim sont bien présent et sans erreur ??

Sinon as-tu une clef usb formaté 360 pour pouvoir essayer les fichiers de FakeAnim dessus ??

As-tu toujours accés au XELL ??
  • Retour en haut

Posté 21 October 2012 - 18:54

Spideraider

Spideraider

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :
Non, je n'ai pas vérifié le contenue de mon disque dur, je le fais dans la semaine ! (Probablement demain ;p)

Non, je n'ai pas de clé USB formatée Xbox 360, mais si besoin est j'ai la possibilité de le faire.

Par contre, j'ai toujours accès au Xell ! (D'ailleurs je ne pourrais pas reflasher de Nand si je n'y avais plus accès :P)

Bonne soirée :)

Edit : Je viens de remarquer quelque chose : avec le disque dur, la console boot plus loin que sans le disque dur.
Avec le disque dur, la console affiche l'erreur à la toute fin de la 2ème sonorité de la musique d'intro (5 secondes donc), alors que sans le disque dur, la console affiche l'erreur au tout début de cette même sonorité (3 secondes donc). Je considère que la musique d'intro présente 3 sonorités selon le découpage ci-desous :
-de 0 à 3 secondes : 1ère sonorité
-de 3 à 5 secondes : 2ème sonorité
-de 5 à 6-7 secondes : 3ème sonorité

Ce message a été modifié par Spideraider - 21 October 2012 - 19:15.

• Retour en haut

Posté 21 October 2012 - 19:28

BenMitnick

BenMitnick

no comment

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,038 Messages :
Le mieux c'est de re-flasher ta nand ggboot essaye de la faire avec un autre soft que celui que tu utilise d'habitude !!

Et si ça ne fonctionne tjs pas essaye sur un autre pc clean car j'en ai fait l'expérience !!
  • Retour en haut

Posté 21 October 2012 - 19:56

Spideraider

Spideraider

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :
Okay, je vais éssayer ça.
Mais c'est quand même bizarre, puisque la première nand 16197 que j'avais flashée fonctionnait parfaitement...

Je te tiens au courant !
  • Retour en haut

Posté 21 October 2012 - 20:15

BenMitnick

BenMitnick

no comment

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,038 Messages :

Okay, je vais éssayer ça.
Mais c'est quand même bizarre, puisque la première nand 16197 que j'avais flashée fonctionnait parfaitement...

Je te tiens au courant !

Je sais mais c'est pas tjs pareille !!

OK no soucaille !!
  • Retour en haut

Posté 22 October 2012 - 20:40

Spideraider

Spideraider

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :
Alors :

J'ai vérifier le contenu de mon HDD, et rien d'anormal, le fichier "fakeanim.xex" se trouve bien au bon endroit, et j'en ai profité pour régler la "calibration" du "fakeanim.ini" sur 1.

J'ai essayé de flasher une nand créée avec le logiciel de BestPig, mais toujours cette erreur.
J'ai essayé de créée une nand (sans dashlaunch) sur un autre ordi, et de la flashée à l'aide d'une autre clé USB, et pareil, la même erreur (en ayant booté sans le HDD).
J'ai essayé de créée une nand (avec dashlaunch et le launch.ini adequat) sur ce même ordi, et de la flashée à l'aide de cette même clé USB, et même résultat (en ayant booté avec le HDD)...

Et dans les 3 cas, toujours ce même Bad Block inexplicable que je n'avais jamais vu auparavant :
"! SFCX: Bad Block found at 000003ff
block 0x3ff seems bad, status 0x00000250"
Je pense que l'erreur E79 que j'obtiens est due à ce Bad Block.

FakeAnim aurait-il en quelque sorte altéré ma nand, bien que l'écriture d'une nouvelle nand devrait résoudre tous les problèmes ?
Sinon, pourrait-il y avoir une soudure de la Glitchip qui serait déssoudée ?
  • Retour en haut

Posté 22 October 2012 - 20:43

BenMitnick

BenMitnick

no comment

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,038 Messages :

Sinon, pourrait-il y avoir une soudure de la Glitchip qui serait déssoudée ?

A voir, demonte la pour voir pour écarter cette hypothése !!
  • Retour en haut

Posté 22 October 2012 - 20:55

Spideraider

Spideraider

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :
Okay, je m'en occupe dès que j'ai le temps, bien que ce soit l'hypothèse la moins crédible à mon avis :P

Je poste le résultat d'ici quelque(s) jour(s) !
  • Retour en haut

Posté 26 October 2012 - 17:15

Spideraider

Spideraider

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :
Alors, je viens de vérifier chacune des soudures, et elles sont toutes bonnes.
De toute façon, normalement, si une s'était déssoudée, je n'aurais même pas pu booter sur le xell...

Bizarre bizarre...
Ca ne peut être qu'un problème de nand !

Dans l'attente de vos réponses,
Spideraider
  • Retour en haut

Posté 26 October 2012 - 19:06

BenMitnick

BenMitnick

no comment

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,038 Messages :
ok !!!

Si tu veux pour être sur d’écarter le doute sur les soft et ton pc je peux te la créer !!!

Envoie simplement ta nand sur un serveur et ta clef en MP !!
  • Retour en haut

Posté 30 October 2012 - 22:26

Spideraider

Spideraider

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :
C'est tout bon, j'ai reflasher une nand, mais en hardware cette fois-ci :P

Elle m'en aura fait baver cette console mdr

Merci mille fois pour ton aide BenMitnick !

Bonne soirée,
Spideraider
  • Retour en haut

Posté 30 October 2012 - 23:29

Wayat

Wayat

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 440 Messages :
  • Lieu:Lyon
salut
tu as utilisé quoi pour reflasher (par curiosité, au cas ou il m arriverai la même galère)?
  • Retour en haut

Posté 30 October 2012 - 23:48

BenMitnick

BenMitnick

no comment

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,038 Messages :

C'est tout bon, j'ai reflasher une nand, mais en hardware cette fois-ci :P

Elle m'en aura fait baver cette console mdr

Merci mille fois pour ton aide BenMitnick !

Bonne soirée,
Spideraider

De rien Man avec plaisir !!! :-) moi j'aller te proposer autogg pour la création et le flash !!
  • Retour en haut

Posté 30 October 2012 - 23:48

BenMitnick

BenMitnick

no comment

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,038 Messages :

salut
tu as utilisé quoi pour reflasher (par curiosité, au cas ou il m arriverai la même galère)?

Au faite quand il dit hardware c'est qu'il a utiliser un module spi !!

Aprés pour le soft un bon Autogg :-)

Ce message a été modifié par BenMitnick - 30 October 2012 - 23:49.

• Retour en haut

Posté 31 October 2012 - 09:53

Spideraider

Spideraider

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :
Non, même pas de module SPI ;)
Un bon câble LPT et le tour est joué !

Par contre, si vous faites des flash via câcles LPT, je vous déconseille de flasher la nand entière... Je m'explique :
-supprimez complètement votre nand (commande -e de NandPro)
-ne flashez que la première partie de la nand "image_00..00.ecc" (celle qui contient le Xell) (commande +w de NandPro)
-flashez le reste de la nand via RawFlash v4 (en bootant sur le Xell bien sûr)
En effet, si vous flashez votre nand entièrement par LPT, il se pourrait que vous ayez de nouveaux Bad Blocks, dus à l'infiabilité du LPT.

Niveau soft pour créer la Nand, perso j'utilise Xebuild, je le trouve très bien fait^^
  • Retour en haut

Posté 31 October 2012 - 11:41

BenMitnick

BenMitnick

no comment

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,038 Messages :

Non, même pas de module SPI ;)
Un bon câble LPT et le tour est joué !

Par contre, si vous faites des flash via câcles LPT, je vous déconseille de flasher la nand entière... Je m'explique :
-supprimez complètement votre nand (commande -e de NandPro)
-ne flashez que la première partie de la nand "image_00..00.ecc" (celle qui contient le Xell) (commande +w de NandPro)
-flashez le reste de la nand via RawFlash v4 (en bootant sur le Xell bien sûr)
En effet, si vous flashez votre nand entièrement par LPT, il se pourrait que vous ayez de nouveaux Bad Blocks, dus à l'infiabilité du LPT.

Niveau soft pour créer la Nand, perso j'utilise Xebuild, je le trouve très bien fait^^

Ok :-)
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)