Aller au contenu

Photo

problème Ihas124b jeu xgd3

• Please log in to reply
24 replies to this topic

Posté 14 October 2012 - 17:51

belka

belka

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :
Salut,

il y a 2 mois j'ai gravé 6 jeux xgd3 nickel;gravure,verif(abgx360,imgburn,prob)installation hdd 360 nickel de chez nickel.
Il y a 7 jours je grave fifa13 la gravure passe je fait pas de verif, mais le jeu me marque disque illisible etc au bout de quelques minute à l'ecran d'accueil du jeu.
Ensuite je test différents réglages disponible sur le net pour imgburn et les réglages avancé du graveur, pareil le meme résultat.

Bon là je me dis c'est peut être fifa donc je test de graver un autre jeux xgd3(max payne,sleep dog,spiderman,saint row3) et là la gravure se passe sans soucis je vais pas de vérif, pour certains jeux j'arrive à jouer avec le dvd mais erreur lors de l'installation sur hdd360 et pour d'autre ça me fait un peu pareil que fifa13 erreur disque illisible.

Je décide donc de vérifie le backup physique sous abgx360, et là les jeux max payne,sleep dog, spiderman, saint row3 m'affiche pleins d'erreurs......
Lorsque j'ai testé fifa sous abgx360 mon pc à meme planté avec écran bleu.....

Je possède un graveur ihas124 flashé burnermax, et j'ai donc tenter de le reflasher mais toujours meme soucis niveaux des jeux...
dvd mk003

Bon là je me pose la question,qu'est ce qui à changé au niveau de mon pc depuis 1 mois et demi?
Réponse j'ai installer des logiciels entre temps et aussi mes espaces disque ont diminué;

Sur certains forum j'ai vu qu'il fallait avoir 20% d'espace libre sur les disque dur + défragmentation, pour l'instant je ne sais pas tester la défragmentation des disques car il ne que reste que 5% de libre sur chacun de ms disques. Quand ils disent20%, ils parlent de la partition ou se trouve la mémoire virtuelle?
Sinon pensez vous vraiment que le fait de défragmenter et d'avoir 20% d'espace libre influe vraiment sur la gravure?

Ensuite ben je vois pas comment m'en sortir pour le moment!!!
J'ai envie de réinstaller l'os, libérer l'espace disque dur et retenter tout ça,avec une new boite mk003 sinon je ne vois pas ou d'ou pourrait prevenir le soucis vue qu'il ya 1 mois et demi j'ai graver 6 jeux xgd3 sans problèmec'est ça qui me rend dingue Image IPB

Merci
  • Retour en haut

Posté 14 October 2012 - 18:35

Le Duc

Le Duc

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 779 Messages :
Je n'avais jamais entendu parler de cette histoire des 20%, mais si tout marchait bien sur la meme congif' il y a quelques temps, c'est étrange en effet...
Test avec un jeu "certifié" bien gravé d'un pote à toi pour voir si ca vient bien du PC..
  • Retour en haut

Posté 14 October 2012 - 18:47

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11,357 Messages :
t'as bien mis le tampon au max, gravure basse vitesse et rien d'autre en même temps sur le pc?
t'as essayé une autre release?

Ce message a été modifié par popov22 - 14 October 2012 - 18:51.

• Retour en haut

Posté 14 October 2012 - 19:10

belka

belka

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :
Là, je n'ai plus de media vierges, j'attends une commande.

Mes backups nickel xgd3 datant d'1mois et demi je les faisait avec ces réglages;
-force hypertuning on
-online hypertuning on
-overspeed on
-smartburn on
-chaque gravure je clear l'opc

Dans imgburn settings;

-perform op before write
-vitesse 4x
-burnproof off
-layerbreaker calculoptimal
-buffer 512

Et donc tout marcher nikel,d'ailleurs quand je les vérifie sous abgx360 toujours aussi nickel tout est vert jusqu'au bout et là depuis 1 semaine toute mes gravures sont pas top, j'ai donc joué sur les differents réglages en activant ou désactivant et en suivant les different setting trouvés sur plusieurs forums mais resultat nul,8 galettes en carton.

J'ai tout testé, passer 10 fois mes iso sour abgx, verifier les .dvd on sait jamais, désinstaller mon antivirus,pas toucher au pc désactiver ecran de veille etc....,reflash du ihas,désinstaller réinstaller imgburn+nettoyage registre,réinstal version 2.5.6.0 au lieu de 2.5.7.0 pour test

Sauf ce dont je parlé avoir un espace libre sur les disques durs de 20% et une dégramentation (vue que je n'ai pas assez de place pour l'instant <15%).....

J'espère que c'est pas mon ihas qui est déjà mort :/
La derniere gravure test est max payne 3 où j'ai essayé de le graver en 2.4x au lieu de 4x;résultat c'était pire il ne se lance meme pas dans l'explorateur xbox de plus il ya aucune icone du jeu....

thx ;)

Ce message a été modifié par belka - 14 October 2012 - 19:12.

• Retour en haut

Posté 14 October 2012 - 22:09

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4,800 Messages :
  • Lieu:Sud
Salut,

Je n'avais jamais entendu parler de cette histoire des 20% etc mais si en vérifiant un DVD sur ton PC, celui-ci à planté avec écran bleu c'est que ta machine a un soucis quelques part.
Peut-être que celle-ci est trop encombrée en qq sorte et donc au moment de la gravure, les données sont mal "lues" et donc la gravure ne se fait pas correctement malgré le fait que tu n'ai pas de message d'erreur.

On dit souvent qu'il est important de ne pas toucher au PC pendant la gravure pour éviter de surcharger l'activité du PC. Et un disque dur plein aura du mal à suivre la cadence s'il doit déplacer des fichiers pendant leur lecture.
Après ça dépend aussi des config de chaque ordinateur.
Mais je ne pense pas que les 20% doivent être obligatoire, ça dépend de la capacité de ton disque dur aussi. Perso mon disque dur principal fait 1To et par moment il me reste moins de 20% mais ça n'a jamais planté.
Regarde aussi du côté des applications qui tournent en arrière plan.
  • Retour en haut

Posté 02 November 2012 - 02:31

belka

belka

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :
Salut,

Apres quelques jours je reviens vers vous pour vous exposer les résultats incompréhensibles et illogiques de mes gravures avec mes différents réglages (9tests au total):

Tout d'abord, j'ai réinstallé l'os ,défragmentation disque dur ect ect... tout propre tout nickel, gravure sur mk003 singapour, ihas124b.

Dans un premier temps j'ai testé les tout premier réglages qui m'avait permis, il y a quelques mois de ça d'obtenir un backup correct qui pouvait s'installer sur le disque dur:

1.smart burn, force hypertuning, online hypertuning,overspeed,cocher opc ,décocher enable BURN proof,calculate optimal,buffer 512mb,4x avec verif :echec le jeu meme pas reconnu (max payne dvd1).

à partie de là j'ai changé de config;

2.smart burn,force hypertuning,décocher OPC,décocher enable BURN proof,calculate optimal,buffer 512mb,4x avec verif :réussite saint row puis echec installation fifa13(54%),échec installation sleeping dog (54%)

Ensuite, j'ai décidé de graver en démarrant l'os en mode sans échec pour que le proc et la mémoire ne soit pas encombrer par certains processus d'arrière plan;

3.smart burn,force hypertuning,décocher OPC,décocher enable BURN proof,calculate optimal,buffer 80mb,4x avec verif :echec verif(installation) sleeping dog 54%

4.smart burn,force hypertuning,décocher OPC,décocher enable BURN proof,calculate optimal,buffer 512mb,2.4x sans verif
clear opc via eeprom utility une fois gravure finie laissé refroidir 15 min jeu graveur ouvert:réussite maxpayne dvd1

5.smart burn,force hypertuning,décocher OPC,décocher enable BURN proof,calculate optimal,buffer 512mb,2.4x sans verif
clear opc via eeprom utility une fois gravure fini laisser refroidir 15 min jeu graveur ouvert:echec (installation 46%) maxpayne dvd2

6.smart burn,force hypertuning,décocher OPC,décocher enable BURN proof,user specified,buffer 512mb,2.5x sans verif
clear opc via eeprom utility une fois gravure fini laisser refroidir 5 min jeu graveur ouvert: réussite maxpayne dvd2(ptit bruit bizarre à 46%)

7.smart burn,force hypertuning,décocher OPC,décocher enable BURN proof,user specified,buffer 512mb,4x sans verif
clear opc via eeprom utility une fois gravure fini laisser refroidir 5 min jeu graveur ouvert: réussite sleeping dog

8.smart burn,force hypertuning,décocher OPC,décocher enable BURN proof,user specified,buffer 512mb,4x sans verif
clear opc via eeprom utility une fois gravure fini laisser refroidir 5 min jeu graveur ouvert:échec 45% spiderman

9.smart burn,force hypertuning, online,décocher OPC,décocher enable BURN proof,user specified,buffer 512mb,2.4x sans verif
clear opc via eeprom utility une fois gravure fini laisser refroidir 5 min jeu graveur ouvert: réussite spiderman

Au total j'ai réussi 5 jeux contre 6 ratés. Comment expliquer ces résultats aléatoire? en sachant que lorsqu'une gravure réussisé, on peut le voir je gardais les memes réglages mais cela échoué(bien sur je redémarré le pc et refaisait un clear opc)..

Graveur de merde? Qualité dvd aléatoire?

Je ne comprends pas ces résultats!!!!! et j'ai quand meme raté pas mal de galettes

Ce message a été modifié par belka - 03 November 2012 - 02:04.

• Retour en haut

Posté 02 November 2012 - 06:56

stephane17

stephane17

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,351 Messages :
Salut,

Les gravures ont elles etaient passé dans Abgx en selectionnant "Burned Dvd" pour voir ce qu'il en etait ?

- Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça -

• Retour en haut

Posté 02 November 2012 - 09:28

michel_bou

michel_bou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 Messages :
Ton graveur est reconnu comment par IMGBurn ?
En SATA, en AHCI, en RAID ?

Car j'ai gagné en stabilité en l'utilisant sur un port SATA non AHCI.
Lorsqu'il était branché en AHCI, j'avais le même soucis que toi : la 2nde couche se gravait mal une fois sur 2.
Si tu fais la vérif d'IMGBurn, tu verras il te fait une erreur des qu'il arrive à la 2nde couche.

J'ai aussi lu que le firmware de l'IHAS 524B est plus stable. J'ai donc crossflashé mon IHAS 124B en 524B.
  • Retour en haut

Posté 02 November 2012 - 15:53

belka

belka

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :

Salut,

Les gravures ont elles etaient passé dans Abgx en selectionnant "Burned Dvd" pour voir ce qu'il en etait ?

J'ai encore fait un 10ième test gravure de fifa13;
10.smart burn,force hypertuning,online,décocher OPC,décocher enable BURN proof,user specified,buffer 512mb,2.4x sans verif
mode sans echec,clear opc via eeprom utility une fois gravure fini laisser refroidir 5 min jeu graveur ouvert: réussite fifa

Maintenant, tout les jeux que j'ai mis en "réussite", se lancent et s'installent sur ma xbox360, et je n'y comprends rien car lorsque je passe les backups dans abgx:

-saint row 3 pas d'erreur
-max payne dvd1: ERROR reading dvd [0 recovered/3retries]
-max payne dvd2: pas d'erreur
-sleeping dog errors recovered 15 total retries 20
-spiderman pas d'erreur
-fifa 13: total retries 20 error: unrecoverable read error while checking tha game crc

Ton graveur est reconnu comment par IMGBurn ?
En SATA, en AHCI, en RAID ?

Car j'ai gagné en stabilité en l'utilisant sur un port SATA non AHCI.
Lorsqu'il était branché en AHCI, j'avais le même soucis que toi : la 2nde couche se gravait mal une fois sur 2.
Si tu fais la vérif d'IMGBurn, tu verras il te fait une erreur des qu'il arrive à la 2nde couche.

J'ai aussi lu que le firmware de l'IHAS 524B est plus stable. J'ai donc crossflashé mon IHAS 124B en 524B.

Effectivement, j'ai pensé au AHCI, le problème est que je dispose d'une carte mère A8n-sli premium nforce4, dans le bios il ne s'emble pas y avoir cette option, je crois d'ailleurs que cette option n'existe tout simplement pas pour les nforce4.

J'ai juste concernant le réglages des périphériques sata:

-l'unité prolongé de IDE choix:[AUCUN] [auto]
-mode d'accès choix[GRAND] [choix]

je ne sais pas à quoi ces réglages peuvent bien servir.....

En résumé, je sais plus trop quoi faire:

-1 gravure sur 2 réussie(installation)
- Lorsque l'installation ne se fait pas sur le disque dur xbox,sous abgx il y a des erreurs lors de la vérification, même sous imgburn souvent au environ du changement de couche
- lorsque l'installation se fait sur la xbox mais que je vérifie les backups certains contiennent des erreurs d'autres non.

Truc de dingue à s'arracher les cheveux ffff

Merci

Ce message a été modifié par belka - 03 November 2012 - 02:05.

• Retour en haut

Posté 02 November 2012 - 16:08

stephane17

stephane17

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,351 Messages :
As tu installé les fichiers wave pour Abgx ?

http://abgx360.net/download.php

• Retour en haut

Posté 02 November 2012 - 16:54

belka

belka

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :
Avant oui, actuellement non car je pense que c'est juste pour les XGD2, non?

J'ai spoofé le graveur en 524b et j'ai gravé borderlands 2:

11.mode sans échec,smart burn,force hypertuning,online hypertuning,décocher OPC,décocher enable BURN proof,user specified,buffer 512mb,4x sans verif :echec borderlands 2 installation+ erreur abgx

12.mode normal,smart burn,force hypertuning,décocher OPC,décocher enable BURN proof,user specified,buffer 512mb,2.4x sans verif :réussite borderlands 2 installation+
abgx errors recovered et total retries 57%

Si vous analysez l'ensemble des mes tests avec les différents réglages, il y aucune cohérence. Je commence à croire que ce fameux firmware et lecteur liteon c'est du caca, vu tout les gens qui rencontre des soucis depuis 1 an.

Ce message a été modifié par belka - 03 November 2012 - 02:12.

• Retour en haut

Posté 03 November 2012 - 10:40

michel_bou

michel_bou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 Messages :
Dans ImgBurn, regarde la ligne qui décrit ton graveur.

Est ce que tu as :

ATAPI iHAS124 B AL0S (H:) (SATA)
ou
ATAPI iHAS124 B AL0S (H:) (RAID) ?
  • Retour en haut

Posté 03 November 2012 - 11:39

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4,800 Messages :
D'après tes 1er messages, le problème viendrait plus de ton PC (plantage, écran bleu etc).
D'ailleurs si même en vérif abgx ça plante, regardes du côté de ta Ram, tu as peut-être une défaillance.

Essayes en réduisant la mémoire tampon mais en gardant les même réglages que ce tuto.

Par contre à ta place j'éviterais de passer par le mode sans échec car il ne charge pas tout les pilotes nécessaires au PC donc ça peut fausser la donne.

Essayes de désinstaller abgx et imgburn, de faire un bon nettoyage puis de réinstaller les 2 programmes et de les re-paramétrer.
Ensuite vérifies bien ton iso et suis le tuto ci-dessus pour la gravure.
  • Retour en haut

Posté 03 November 2012 - 11:43

stephane17

stephane17

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,351 Messages :
Si tu veux testé ta ram, installes le logiciel memtest sur une cles usb. Si des le depart tu as des erreurs, la ram est en cause.

• Retour en haut

Posté 03 November 2012 - 22:58

belka

belka

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :
dans imgburn mon graveur est reconnu comme ATAPI iHAS524 B AL2A (H:) (ATA)

j'ai testais plusieurs pass avec memtest86, aucune erreur mémoire.

Ensuite désinstallation, nettoyage, réinstallation imgburn 2.5.7.0,abgx360

Gravure de batman avec les réglages du lien du tuto de jigsaw_93: échec à l'installation sur disque dur xbox 44%+ erreurs sous abgx

Ce message a été modifié par belka - 03 November 2012 - 22:58.

• Retour en haut

Posté 03 November 2012 - 23:59

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4,800 Messages :
C'est quoi ton OS ?
Et as-tu la possibilité de graver sur une autre machine ?
  • Retour en haut

Posté 04 November 2012 - 00:32

stephane17

stephane17

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,351 Messages :
A mon avis le soucis vient de ton pc. Une petite réinstallation de l'os résoudra ton probleme.

• Retour en haut

Posté 04 November 2012 - 17:45

michel_bou

michel_bou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 Messages :
Est ce que tu n'aurais pas installé daemon tool ? Car lorsque je l'avais installé, imgburn me donnait un warning. Ca peut jouer sur la stabilité.
  • Retour en haut

Posté 04 November 2012 - 19:51

belka

belka

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :
Salut,
ben j'avais réinstallé l'os, je suis sous windows xp 32 bit et sous imgburn aucun warning je n'ai pas daemon tool, juste virtual clonedrive.

J'essaie de suivre ce guide http://www.team-xecu...ead.php?t=74721

Mais je suis bientot à la fin de ma boite 25dvd, et pas de résultats concluants.

Sur le guide, si j'ai bien compris il est indiqué vers la fin qu'il faudrai plusieurs gravure sans effacer l'opc pour avoir de bon résultat niveau pif et pi......
Mais juste quand lui il démarre ses tests à la deuximère gravure il a déjà un pif et pi pas mal, moi quelque soit les réglages j'ai un pif max supérieur à 800 et un pi max supérieur à 300

D:

Ce message a été modifié par belka - 04 November 2012 - 19:52.

• Retour en haut

Posté 06 November 2012 - 19:48

belka

belka

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :
J'ai testé sur une carte via avec port sata :) résultat pire qu'en nforce4.....

Est-ce que les ports sata seraient pas en cause?

J'ai envie d'acheter sata to usb avec alim et test sur mon pc portable mais je sais pas trop si ce genre de connection sata to usb c'est de bonne qualitée, à ce moment là je serai pas si c'est mon graveur ou le sata to usb qui donne une mauvaise gravure.....jpeu aussi essayé de mettre mon graveur dans un autre pc mais j'ai pas d'amis :new-style:
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)