Bonjour à tous,
J'étais en train de flasher un liteon phat DG-16D2S 74850C et pendant l'écriture la console s'est éteinte (fallait bien que ça m'arrive un jour...).
J'ai donc rallumé la console mais pour effacer ou réécrire je dois entrer dans le mode MTK, or mon Lizard n'y arrive pas.Toujours le code retour 80.
Quelqu'un a une idée pour que je puisse enfin entrer dans le mode MTK et que je finisse correctement le flashage de ce lecteur ?
Ce que j'ai tenté :
Erasing mais mon lizard boucle toujours sur la page qui me demande d'éteindre et de rallumer.
Write mais il faut passer en mode MTK avant (troll mode).
Read full firmware using scorpion, j'arrive à passer les 3 étapes mais après la dernière le lizard me retourne une erreur (normal car la console s'est éteinte pendant l'écriture donc le firmware flashé est corrompu)
Merci à tous.
MTK Mode Liteon phat avec Lizard 360
Started by Xtrmboss, oct. 07 2012 10:52
1 reply to this topic
Posté 07 octobre 2012 - 10:52
Posté 07 octobre 2012 - 11:04
Problème résolut,
J'ai suivit les consignes de ce thread :
http://consoleaddict...0c-help-please/
Matériel :
Lizard 360 et Scorpion 2 + Lizard Toolbox, le tout doit être mis à jour.
Liteon phat
Symptômes :
Après une mauvaise manipulation, il est impossible de passer en mode MTK (Dans mon cas la console s'est éteinte pendant l'écriture du firmware).
Avant propos :
La première chose que vous devez savoir c'est que le lecteur Liteon des phat est théoriquement unbrickable. C'est à dire que même dans le pire des cas, le lecteur toujours est récupérable. (Bien évidement, si vous avez effacé le firmware avant d'avoir récupéré la clef, aucune solution, c'est passage par la case jtag).
Situation initiale :
Lizard 360 allumé et branché au PC, console ÉTEINTE !
Tutorial :
1. Accrochez uniquement la pince NOIRE du scorpion sur la même patte de la puce lorsque vous avez dumpé la clef du lecteur :
2. Posez la pointe du scorpion sur le contact que vous avez utilisé lors du dump de la clef :
3. Allumez votre console (avec la pointe et la pince en contact).
4. Naviguez dans le menu "liteon" du lizard et choisissez "erase" (toujours avec la pointe et la pince en contact) :
5. Quand l'erasing sera terminé, le Lizard ferra une demande pour passer en mode MTK, si vous avez bien suivit ce tuto, cela devrait ce faire tout seul :
Et voila ! Une fois en mode MTK, vous allez pouvoir "write" le firmware que vous désirez et reprendre vos petites habitudes .
Images extraites du tutoriel officiel de la Team Maximus
Tuto pour débrick le BenQ : http://www.360lizard... Scorpion 2.pdf
Mot-clefs : liteon, lite-on, brick, unbrick, lock, unlock, lizard360, lizard, team, maximus,
J'ai suivit les consignes de ce thread :
http://consoleaddict...0c-help-please/
Matériel :
Lizard 360 et Scorpion 2 + Lizard Toolbox, le tout doit être mis à jour.
Liteon phat
Symptômes :
Après une mauvaise manipulation, il est impossible de passer en mode MTK (Dans mon cas la console s'est éteinte pendant l'écriture du firmware).
Avant propos :
La première chose que vous devez savoir c'est que le lecteur Liteon des phat est théoriquement unbrickable. C'est à dire que même dans le pire des cas, le lecteur toujours est récupérable. (Bien évidement, si vous avez effacé le firmware avant d'avoir récupéré la clef, aucune solution, c'est passage par la case jtag).
Situation initiale :
Lizard 360 allumé et branché au PC, console ÉTEINTE !
Tutorial :
1. Accrochez uniquement la pince NOIRE du scorpion sur la même patte de la puce lorsque vous avez dumpé la clef du lecteur :
2. Posez la pointe du scorpion sur le contact que vous avez utilisé lors du dump de la clef :
3. Allumez votre console (avec la pointe et la pince en contact).
4. Naviguez dans le menu "liteon" du lizard et choisissez "erase" (toujours avec la pointe et la pince en contact) :
5. Quand l'erasing sera terminé, le Lizard ferra une demande pour passer en mode MTK, si vous avez bien suivit ce tuto, cela devrait ce faire tout seul :
Et voila ! Une fois en mode MTK, vous allez pouvoir "write" le firmware que vous désirez et reprendre vos petites habitudes .
Images extraites du tutoriel officiel de la Team Maximus
Tuto pour débrick le BenQ : http://www.360lizard... Scorpion 2.pdf
Mot-clefs : liteon, lite-on, brick, unbrick, lock, unlock, lizard360, lizard, team, maximus,
Ce message a été modifié par Xtrmboss - 08 octobre 2012 - 08:14.
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)