Depuis l'arrivée du RGH sur nos consoles , on voit arriver de plus en plus de joueurs online sur les réseaux Xbslink & Xlink Kai .
Ces joueurs sont confrontés à deux problemes majeurs ...
1- l'aide à la configuration de leur soft
2- trouver des parties qui leur conviennent ...
Alors , certes il existe des tutos pour la configuration mais qui ne répondent pas parfois à des problèmes particuliers , ce qui empêche des fois de venir jouer avec les autres ...
le 2eme probleme , c'est l'éparpillement des communautés de joueurs :
Il existe actuellement plusieurs communautés de joueurs francais sur xbslink qui organisent des soirées sur xbslink qui pourraient eventuellement interesser pas mal de joueurs .. mais faute de notoriété suffisante , ces soirées passent inaperçues ....
Ces communautés offrent un 2eme avantage pour le support sur XBslink/xlink Kai par le biais d'un chat vocal via teamspeak ou skype . Ca nous permet d'aider à résoudre les problemes pour les nouveaux et de communiquer entre nous pendant les parties .
Pourquoi ce post ici ?
Tout simplement parce que LS est avec gueux l'un des plus grands forums de joueurs et bénéficie d'une notoriété sans précedent dans l'univers gaming . Cette notoriété pourrait permettre à tous les joueurs online de se regrouper et d'etre au courant des events programmés par les différentes communautés .... et d'etre aidé le cas échéant .
D'ailleurs , tous ceux avec qui je joue sur Xbslink disposent d'un compte sur LS ( au moins les french )
Certains me diront que c'est une incitation à faire de la pub pour des sites de joueurs ... je le verrai plutôt comme un service complémentaire que pourrait apporter LS à ses membres ....
Donc je propose la création d'une rubrique supplémentaire pour ces events sous la forme suivante :
Titre du post : Réseau utilisé / date heure evenement / jeux utilisés
dans le post
Réeau : Xbslink ou Xlink Kai
Date et heure de l'évenement
Cloud ou room utilisé
Jeux utilisés ( avec ou sans dlc et tu )
communauté proposant l'event : www.macommunautésdejoeurs.com
support vocal : oui / non adresse serveur teamspeak
Je pense qu'il est grand temps d'organiser et de structurer le réseau de joueurs online mais ceci n'est qu'une ébauche .
J'attends donc vos suggestions et vos avis sur la question . de même si un modo pouvait me donner son avis , ca serait sympa ...
J'invite aussi tous les joueurs de xbslink inscrits sur LS à venir donner leur avis
Cdlt , Jéjé le tech
PS : mon pseudo sur xbslink [xLan360] Jéjé le tech ; ça sera plus simple pour se reconnaitre
Ce message a été modifié par jdut - 27 septembre 2012 - 21:40.