Aller au contenu

Photo

Questions RGH sur une phat avec un dash 2.0.12625.0

• Please log in to reply
27 replies to this topic

Posté 25 August 2012 - 14:51

cp9512365478

cp9512365478

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 Messages :
Bonjour,

Je débarque un peu là. Ca fait longtemps que je n'ai pas suivi l'actualité.

Bref, j'ai une phat ou j'avais flashé le benq en ixtreme LT 1.91, c'était l'année dernière, cette console n'est pas flagué ou bannie. Je voudrais faire deux choses, passer en iXtreme LT 3.0 pour lire les sauvegardes XGD3, et installer le RGH.

Le soucis c'est que j'ai un dash 12625, a priori ce n'est pas bon pour faire le RGH d'après mes recherches ça et là.

A priori je pensais updater la console sur le live (en flashant au préalable le lecteur avec le firmware benq d'origine). Le soucis c'est qu'il s'agirait d'une maj vers le dashboard 15574, qui n'est pas encore utilisable avec le RGH.

En plus de ça il semblerait qu'il faille une version spécifique dashboard 14719, pour avoir des split CB dans la Nand; je ne sais pas trop ce que ca veux dire. D'ailleurs il faut encore que je relise un peu les histoire de RGH v1, v2 et v3, car ce n'est pas encore super clair pour moi.

Je me suis dit qu'il faudrait que je mette à jour le dashboard avec un jeu éventuellement, j'ai l'original de Batman Arkham City, ceci dit je ne sait pas à quelle version du dashboard le jeu fait la mise à jour. Je pensait aussi acheter Darksiders 2, mais la non plus je ne suis pas sûr de la version du dashboard.

Avez vous des conseils pour mon cas ?

Ensuite une fois que cette question sera résolue, je pensait installer une CoolRunner 3 ou un chip francais (squirt, glitchchip).
A votre avis ca vaut le coup d'avoir une dual nand (je pensais mettre Fusion) ?

Merci par avance pour vos remarques et conseils.

Ce message a été modifié par cp9512365478 - 25 August 2012 - 14:54.

• Retour en haut

Posté 25 August 2012 - 14:57

Yoann-95

Yoann-95

Yoann-95

• Shining VIP
  • 5,947 Messages :
  • Lieu:IDF
Ne fait surtout aucune mise à jour si tu faire du RGH :

Le meilleur RGH est sur Dashboard 14699 ou moins sur Fat donc ne met pas à jour ta console.

Ensuite le mieux si tu n'y connais rien niveau soudures et autre est de passez par un tech, qui t'installerai une puce (Squirt CoolRunner GlitchChip principalement)
  • Retour en haut

Posté 25 August 2012 - 15:17

cp9512365478

cp9512365478

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 Messages :
Hello,

Pour les soudures, ce n'est pas vraiment un problème, j'ai déjà pratiqué la soudure, notamment sur la Xbox 1, mais je dois reconnaitre que ca fait longtemps. Dans tous les cas je connais des personnes qui pourraient toujours faire de meilleurs soudure que moi.

Pour la question de la mise a jour, il faudra bien que je trouve un moyen de mettre à jour la console ce la dit, ne serait-ce que pour y mettre les jeux recents — typiquement j'ai batman, je voulais m'acheter darksiders 2 — il va bien falloir mettre a jour la console pour y jouer, non ? Ou alors ce n'est pas possible d'utiliser le RGH avec des jeux trop récent ?

[EDIT] OK, je viens de remarquer un truc tout bete, dans abgx360, il y a le champs "Min Kernel Required", ce qui veut peut-être dire que le jeu ne fait qu'une maj à cette révision en particulier !?

Ce message a été modifié par cp9512365478 - 25 August 2012 - 15:34.

• Retour en haut

Posté 25 August 2012 - 15:38

Gagny-Tech

Gagny-Tech

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 5,859 Messages :
  • Lieu:Paris (île de france)
NE FAIT PAS DE MISE A JOUR!!!!!!!! laisse la en 12625 c'est parfait!

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

• Retour en haut

Posté 25 August 2012 - 15:39

alcain

alcain

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 887 Messages :
Tu effectues le rgh aver le kernel de ta console le 12625 en l'occurence, et apres ton rgh effectué et que tu boot sur xell pour la recupération de ta clé cpu obligatoire pour pouvoir créer un ggboot qui lui sera a jour pour pouvoir lancé les jeux que tu veux

sanstitre1hl.jpg

xbox 360 WHITE 320 GO et halo 4 dualnand a vendre

• Retour en haut

Posté 25 August 2012 - 15:46

naonaw

naonaw

fuck les titles

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,307 Messages :
  • Lieu:Lyon
elle peut meme avoir un dash en 8188, le RGH sera bon. je vois pas pourquoi il faudrait mettre à jour en 14699 :reticent:

pour ce qui est des MAJ, tu as oublié la clé USB, ca revient au meme que de faire la MAJ par internet, sauf que tu peux choisir le dash que tu veux mettre :P

mais ca ne te sera pas utile, fait le RGH tel quel (RGH1 >> RGH2 hein) et apres tu mettera ton lecteur en LT3 (optionnel vu que tu sera en RGH, donc jeu sur HDD)

Ce message a été modifié par naonaw - 25 August 2012 - 15:48.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 25 August 2012 - 16:00

cp9512365478

cp9512365478

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 Messages :
ok, merci

OK, j'ai pas encore attaqué la lecture des tutoriaux sur XeBuild & co. Mais si je comprends bien:
1. je peux courrir m'acheter une puce RGH (ou attendre la coulrunner 3),
2. je peux appliquer le RGH (ce serait le RGH 1 du coup, car dashboard < 14719 ?), preparer une nand pour booter sur xell, récuper la clé CPU
3. bon là, excusez, comme je n'ai pas encore lu, je ne suis pas sur de ce que je dis, mais l'idée ce serait de générer une autre image nand pour lancer un dashboard custom genre Fusion ou FSD, à partir du quel je pourrais lancer les jeux

Du coup aussi, si je comprend bien, en fait il ne faut jamais ou quasiment jamais mettre à jour le dashboard microsoft ?

Ce message a été modifié par cp9512365478 - 25 August 2012 - 16:02.

• Retour en haut

Posté 25 August 2012 - 16:11

naonaw

naonaw

fuck les titles

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,307 Messages :
pour exploiter la faille, il n'est pas utile de faire une mise à jour, sauf dans de rares cas extreme.

une fois la faille exploité, tu mettera la dernière version du dashboard hacké (15574) mais ca sera une simple option à choisir dans le logiciel que tu va utiliser pour creer ta nand hacké.

pour ce qui est de la puce, yoann à donné les 2 meilleurs puces du marché actuellement.

les nands hacké, tu peux en creer 3 differentes :

- hack standard et le plus courant : fait a partir des logiciels tel que j-runner, autogg, 360multibuilder etc

- nand Fusion (moitié dev, moitié standard)

- nand RGloader (nand dev, mais fonctionnalité reduite par rapport a une vraie xbox dev, a cause du sidecar)

tu peux lancer les jeux sur n'importe quel type de hack, pour l'installation je te laisse utiliser google :P

Ce message a été modifié par naonaw - 25 August 2012 - 16:15.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 25 August 2012 - 16:38

cp9512365478

cp9512365478

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 Messages :
OK, super, c'est parfait :)

@naonaw Question pratique, est-ce vraiment utile le dual nand ? Au pire je peux toujours acheter l'addon après. Mais bon si on a le chip pour lire/écrire sur la nand ce n'est pas vraiment un soucis.

Sinon comme cette console servira plutôt pour les voyages, il y aurait a priori besoin de faire des transfert de profil, entre celle-ci et la ou les consoles principales non modifiées. Pour cette raison je pensais effectivement utiliser le hack standard ou la nand Fusion pour certaines fonctionnalités dev.

En tous cas merci, merci à tous !
  • Retour en haut

Posté 25 August 2012 - 18:40

naonaw

naonaw

fuck les titles

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,307 Messages :
ca depend ce que tu veux faire, le dual nand t'offre un coté clean pour jouer sur le live (uniquement pour originaux et backup) et un coté glitch qui ne sera jamais sur le live (jeux directement sur hdd, xbla dlc)

tu peux tjrs ajouter le DNA plus tard, aucun soucis, par contre sur cette xbox en 12xxx, tu ne pourras pas le mettre, car le DNA à besoin du SPLIT CB sur FAT (RGH2), ca serait du gachi de passer une FAT en RGH2.

et oui pour un dna vaux mieux etre en capacité de dumper la nand depuis un SPI

en ce qui concerne les profils, je te deconseil de les melanger entre xbox clean et RGH (par ex : un succès deverouillé grace à l'emulateur SNES, et ton profil sera vu par le xbox live comme modifié -> ban)

idem pour les HDDs, meme si sur une xbox clean, les homebrews non signés seront vu comme defaillant, il ne vaux pas la peine de prendre le risque. (ca reste quand meme moins risqué que les profils)

bien sur, ne prend pas en compte tout ca si les xbox clean que tu possèdes ne vont jamais sur le xbox live :)

Ce message a été modifié par naonaw - 25 August 2012 - 18:45.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 25 August 2012 - 19:04

cp9512365478

cp9512365478

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 Messages :
ok

Pour l'histoire des profils, s'il ne s'agit que de jeux xbla, de dlc, ou de jeux normaux, ca ne poserait pas de problèmes ?
Encore moins si je possède les originaux, non?
Mais du coup j'imagine que pour jouer aux homebrew, tel que MAME, il faudrait avoir un profil offline spécifique a la console glitchée.

Sinon, malheureusement la xbox clean ira de temps en temps sur le live.

Ah aussi j'ai regardé les review de la Sqirt Coolrunner BGA, j'ai un doute sur la possibilité de RGH v1. Je dois encore regarder pour la x360glichip.

Ce message a été modifié par cp9512365478 - 25 August 2012 - 19:07.

• Retour en haut

Posté 25 August 2012 - 19:11

naonaw

naonaw

fuck les titles

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,307 Messages :

Pour l'histoire des profils, s'il ne s'agit que de jeux xbla, de dlc, ou de jeux normaux, ca ne poserait pas de problèmes ?

j'ai jamais fait l'experience

en theorie non, mais ! si tu as des succès d'un XBLA sur ton profil qui n'est pas deverouillé sur ton compte xbox live ? a ton avis, c'est un risque ?

pour la squirt, évidemment qu'elle passe sur du RGH1 :) par contre elle a son propre module de dump, incompatible avec les autres.

Ce message a été modifié par naonaw - 25 August 2012 - 19:13.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 25 August 2012 - 19:14

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4,795 Messages :
  • Lieu:Impossible

Sinon, malheureusement la xbox clean ira de temps en temps sur le live.

Donc c'est du dual nand que tu veux faire ? (live/glitch) ---> RGH2.0 pas le choix.
Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 25 August 2012 - 19:38

cp9512365478

cp9512365478

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 Messages :

Donc c'est du dual nand que tu veux faire ? (live/glitch) ---> RGH2.0 pas le choix.

Pas tout a fait, j'ai une phat (elite, je ne me souviens plus de la CM), c'est cette console que voudrais transformer en console de voyage. Et j'ai une slim non modée qui elle peut aller sur le live.

en theorie non, mais ! si tu as des succès d'un XBLA sur ton profil qui n'est pas deverouillé sur ton compte xbox live ? a ton avis, c'est un risque ?

pour la squirt, évidemment qu'elle passe sur du RGH1 :) par contre elle a son propre module de dump, incompatible avec les autres.

Je ne suis pas sur pour l'histoire du XBLA, typiquement parce que tu peux avoir ton profil sur clé USB et jouer sur la console d'un pote qui a d'autres jeux, y compris des XBLA et DLC ?
Cela dit, je reconnais que c'est toujours un risque. C'est à étudier !

Effectivement j'ai remarqué que les outils Squirt donnent des images de la nand différentes des autres
Pour la squirt, ce n'est pas clair ni sur les tutoriaux, ni sur la doc officielle. Remarque je n'ai pas téléchargé les fichiers de programmation qui doivent contenir les fichiers du RGH 1.

En meme temps, les outils tx ont l'air pas bien cher avec la pré-commamde plus le rabais de 5%, en plus il y a les cables. Tough choice :P

En tous cas merci d'avoir pris un peu de temps pour discuter avec moi :)
  • Retour en haut

Posté 25 August 2012 - 19:57

naonaw

naonaw

fuck les titles

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,307 Messages :
pour le RGH1, une coolrunner revA, B ou C de Xecuter ira tres tres bien :) (rev B ou C si c'est une jasper)
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 25 August 2012 - 20:40

cp9512365478

cp9512365478

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 Messages :
Hop j'ai commandé un CR3Lite avec le JR programmer, 45€ frais de port y compris :)
C'est vraiment pas excessif !
Il n'y a plus qu'à attendre la livraison, vu que c'est une pré-commande.
  • Retour en haut

Posté 15 September 2012 - 13:11

cp9512365478

cp9512365478

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 Messages :
Hop reçu, ya plus qu'a trouver les diagrammes de montage, un pote amène la binoculaire :P
  • Retour en haut

Posté 17 September 2012 - 14:42

cp9512365478

cp9512365478

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 Messages :
Hello,

Je me suis dis que ça pouvait intéresser du monde, voici quelque photo du montage avec une CR3Lite (je ne vois pas comment changer la taille des images avec l'outils image du forum).

Pour l'instant sans toucher aux paramètres, j'ai des temps de glitchs de 0 à 15-20s.

Voilà après j'ai installé Fusion sans soucis sur le disque dur de la xbox.
Par contre je me suis "fait avoir", j'ai oublier de faire un backup du disque dur, car je voudrais repasser sur hack standard. Car il faut le savoir Fusion est basé sur un kernel 13146 qui pose problème avec certains jeux qui demandent des versions plus récente.

Donc next steps :
  • Désinstaller Fusion du disque dur (à voir comment), ou peut-être formatter le disque dur je n'ai encore rien à garder (à voir comment aussi)
  • Mettre une nand standard préparée pour le dash 15574 ....[DONE]
  • Mettre à jour le dashboard microsoft à partir d'une clé usb (j'ai le zip original de microsoft) (ne pas oublier de flasher le lecteur dvd avec le firmware original d'ailleur)

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Ce message a été modifié par cp9512365478 - 17 September 2012 - 16:20.

• Retour en haut

Posté 17 September 2012 - 23:59

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7,611 Messages :
Dsl mais je dois te faire quelques remarques, tu n as pas de boot direct d apres a cause de certaines de tes soudures comme le vcc et ground. Ton fils vert n est pas très bien positionné, ne le passe pas au dessu du Xclamp car si tu as moindrement une pression dessu y a des risques d arracher la pastille. Tes fils sont beaucoup trop dénudé ça peu faire contact avec d autre composante.

Pour le reste félicitation tu y es arrivé.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 18 September 2012 - 00:12

cp9512365478

cp9512365478

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 Messages :
Hello, non les remarques font avancer (même si ça ne fait pas toujours plaisir à entendre) :P

Donc oui le vert est mal placé sur les photos, je l'ai repositionné après quand je me suis rendu compte du truc lors du remontage. Pour les fils dénudés, c'est pour la nand, il a fallu couper les fils d'une nappe du J-R programmer, mais les dump et les écritures sont niquel, ce ci je suis d'accord ça pourrait être un poil mieux coté soudures.

tu n as pas de boot direct d apres a cause de certaines de tes soudures comme le vcc et ground.

Je ne vois pas bien ce que tu veux dire par là ? Je reconnais que le point de soudure VCC sur le PCB de la xbox est un peu léger, mais j'ai déjà eu des boot en 0s dessus.

En tous cas merci à ce tuto (et aux fichier pour l'install de FSD !) http://xbox-360.logi...-pas-a-pas.html
Finalement je n'ai même pas désinstallé les fichiers Fusion sur le disque dur.
  • Retour en haut

2 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)