Aller au contenu

Photo

Rester en 3.5 kmeaw ou passer au CEX to DEX ?

• Please log in to reply
8 replies to this topic

Posté 20 août 2012 - 14:19

seb1806

seb1806

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 119 Messages :
Salut tout le monde. Je me posais une question, mieux vaut-il rester en 3.5 kmeaw au vue des avancées de la team DUPLEX ou plutot utiliser la méthode CEX to DEX pour jouer aux jeux récents ? Quelles sont les limites de cette méthode ?

Merci de vos avis,

Séb
  • Retour en haut

Posté 20 août 2012 - 23:08

MisterTea

MisterTea

M-M-Multi-Tech

• Technicien LS expert
  • 4 233 Messages :
  • Lieu:Caen
Je dirais qu'il n'y a pas vraiment de limite mais plutôt un seul inconvénient : ton disque dur ne doit rien contenir d'autre étant donné que la dex va de base le formater à sa guise. Après je ne vois pas d'inconvénients en particulier. Après n'oublie pas que la modification est risquée et que tous les jeux ne fonctionnent pas.
  • Retour en haut

Posté 21 août 2012 - 13:48

seb1806

seb1806

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 119 Messages :
D'après ce tuto il n'y a pas de perte de données.
Si tous les jeux ne fonctionnent pas ce n'est pas encore très intéressant .. Si quelqu'un pouvait me donner un retour de ce CEX to DEX ce serait vraiment cool ! Merci ;)
  • Retour en haut

Posté 21 août 2012 - 15:57

MisterTea

MisterTea

M-M-Multi-Tech

• Technicien LS expert
  • 4 233 Messages :
  • Lieu:Caen
Autant pour moi, j'ai oublié de préciser, je parlais de disque dur externe !
  • Retour en haut

Posté 23 août 2012 - 01:18

markus95

markus95

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 4 900 Messages :
Tout dépend ce que tu veux faire avec...

Le 3.55 rogero dex fonctionne comme n importe quel CFW 3.55 cex de base (kmeaw, rogero, rebug, naima, etc...) tu peux donc lancer tous les homebrews, jeux, etc comme sur CFW...

Le dex te permet de mettre à jour en 4.11 ou 4.20 dex pour profiter des jeux 3.60+ qui possèdent une mise à jour que tu devras patcher avec un logiciel officiel de Sony (ps3gen)
Puis activer quelques options dans le menu debug setting
À savoir que ton disque dur externe devras être formater par ta console en dex pour fonctionner sur une PS3 dex...
Tu perds donc tous ce qui est déjà présent sur ton dd ext sans sauvegarde de ce dernier...

Tu pourra également mettre à jour et downgrader par URL donc te balader entre différent CFW dex et OFW dex le tout en software (sans flasher ou autre)

Pour finir je te dirais si tu aime bidouiller, tester, modifier ta PS3, que tu as quelques connaissances de ta console (je parle pas de lancer des backups ou autre simple pkg) et sait ce que tu fais pendant une modification, un flash ou autre passe en dex sans attendre, par contre si tu aimes seulement jouer à tes "backups" reste en kmeaw ou autre CFW 3.55 cex...
À toi de voir ce qui te correspond le plus...

Ce message a été modifié par markus95 - 23 août 2012 - 01:21.

• Retour en haut

Posté 23 août 2012 - 06:27

cool72

cool72

Killing is my buisness and my buisness is good

• Shining VIP
  • 5 510 Messages :
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."
pour completer la description de Markus , je suis en Dex depuis 1 mois j ai testé par exemple le jeu PES 12 qui passe sans soucis , et plus interressant le jeu Sleeping Dogs qui necessite le fw 4.11 ( une maj est sortit ) la mise en place des jeux est un peu fastidieuse a faire avec les logiciels cités mais parfaitement fonctionnels :) manque maintenant les homebrews ou autres applications existantes en Cfw cex 3.55 , ca demande encore du temps ( peek poke , Lv1 a parcher etc ) au passage si Markus a une version de Paintown pour Dex je suis preneur :)

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

• Retour en haut

Posté 24 août 2012 - 01:51

seb1806

seb1806

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 119 Messages :
Merci pour vos infos Markus et cool72, c'est cool justement ;)

Avec le passage en Dex le DD interne n'a pas besoin d'être formaté ? (je n'utilise pas de DD ext) Je pourrais donc continuer à utiliser ma ps3 comme avant ?

Une autre question me passait par la tête. Si DUPLEX a réussi a décrypter le True Blue, pourra-t-elle créer des fix de jeux que la team KADO n'avait pas encore réalisé ?

Merci ;)
  • Retour en haut

Posté 24 août 2012 - 19:01

Pass_Code

Pass_Code

Ninjaaaaaaa !

• Administrateur
  • 3 013 Messages :

Merci pour vos infos Markus et cool72, c'est cool justement ;)

Avec le passage en Dex le DD interne n'a pas besoin d'être formaté ? (je n'utilise pas de DD ext) Je pourrais donc continuer à utiliser ma ps3 comme avant ?

Non non, le DD interne ne nécessite pas d'être formaté :P Tu trouveras un tutoriel sur la conversion CEX vers DEX ici si tu le souhaites : http://www.logic-sun...onsole-dex.html

Une autre question me passait par la tête. Si DUPLEX a réussi a décrypter le True Blue, pourra-t-elle créer des fix de jeux que la team KADO n'avait pas encore réalisé ?

Normalement oui puisqu'elle a l'air de savoir comment la team KADO récupérait ses eboots :)
  • Retour en haut

Posté 25 août 2012 - 14:15

seb1806

seb1806

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 119 Messages :
Merci pour ces infos Pass ! ;)
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)