Aller au contenu

Photo

x360dna flash des nandes sans SPI?

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 11 juillet 2012 - 17:32

max17

max17

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 messages
Bonjour, maintenant que j'ai fini d'installer ma DNA je voudrais savoir si c'est possible d'écrire sur ma nand retail sans SPI. J'ai vu que il y avait une fonction hotswap mais es-ce que c'est possible? Je n'ai pas envie d'écrire sur ma nande glitch donc j'aimerais avoir confirmation. Merci !

Max17
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2012 - 18:02

Goldorman

Goldorman

.:: Hardstyle God ::.

• Technicien LS expert
  • 3 308 messages
  • Lieu:Moselle [57]
  • Passions:Jeux video, informatique, manga
Si tu as le xell d'installer plus besoin de spi : tu dump via l'interface web du xell et tu ecris via rawflash sinon tu es obliger d'en avoir un pour l'injecter.
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2012 - 18:23

ConsoleX

ConsoleX

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 4 174 messages
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles
Oui tu boot sur Xell et passe sur la nand OF via la fonction HotSwap

Modifié par ConsoleX, 11 juillet 2012 - 18:23.

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

• Retour en haut

Posté 11 juillet 2012 - 18:24

max17

max17

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

Si tu as le xell d'installer plus besoin de spi : tu dump via l'interface web du xell et tu ecris via rawflash sinon tu es obliger d'en avoir un pour l'injecter.

J'ai xell sous la nand glitch. donc je peu ouvrir xell, faire un hotswap de nand et flasher via rawflash? (pour flasher la nand retail)
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2012 - 18:46

tibo94

tibo94

Vétéran des PS3 Nand

• Technicien
  • 3 116 messages
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life
Oui c'est ça
Pour hotswap tu reste appuyé 4sec sur le bouton synchro une fois le xell affiché

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

• Retour en haut

Posté 11 juillet 2012 - 18:51

Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 messages
  • Lieu:poitiers
Et une fois que tu as appuyé 4s et que tu vas la led fixe tu clic sur le bouton synchronisation pour basculer d'une nand à l'autre, led fixe c'est la nand dna et led clignotante la nand interne.

banniere.mm86.jpg

• Retour en haut

Posté 11 juillet 2012 - 21:54

max17

max17

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 messages
Merci a vous, j'ai réussi mais cela n'a pas résolu mon problem. J'ai voulu updater ma nande externe (retail) avec une mise a jour et celle-ci a planté. Depuis pas possible de rebooter sur la nande, j'ai a chaque fois la LED rouge qui apparait 20 secondes après le démarrage. J'ai donc essayé de reflashé cette nande avec la méthode décris plus haut mais rien a faire.

Ma nande glitch (interne) marche sans soucis. Peutetre la tentative de mise a jour a augmenté le LDV de 1? Dans ce es-ce que je devrais essayer de flashé ma nande glitche en augmentant le LDV? Le LDV de la nande glitch est de 4.

Modifié par max17, 11 juillet 2012 - 22:04.

• Retour en haut

Posté 12 juillet 2012 - 04:39

ConsoleX

ConsoleX

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 4 174 messages
Surtout pas de LDV+1 sinon ça va êtres le bordel.
Déjà regarde à combien est ton LDV sur Xell.
Ta fait quoi exactement sur la nand interne ?????
Pour mettre à jour une nand OF ( interne ) il suffit de démarrer sur celle ci puis de mettre à jour le dash avec un $systemUpdate classic.
Pour un GGboot 15574 y a pas besoin de gérer le LDV car celui ci ne tien plus compte de la valeur inscrite dans le CPU.

• Retour en haut

Posté 12 juillet 2012 - 10:23

max17

max17

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

Surtout pas de LDV+1 sinon ça va êtres le bordel.
Déjà regarde à combien est ton LDV sur Xell.
Ta fait quoi exactement sur la nand interne ?????
Pour mettre à jour une nand OF ( interne ) il suffit de démarrer sur celle ci puis de mettre à jour le dash avec un $systemUpdate classic.
Pour un GGboot 15574 y a pas besoin de gérer le LDV car celui ci ne tien plus compte de la valeur inscrite dans le CPU.

Alors ma nande OF est sur la nande externe, es-ce que je devrais la mettre sur l'interne? Sur ma nande interne j'ai un GGboot 15574 et le xell m'affiche un LDV de 4. J'avis essayé de mettre a jour la nande OF avec un $sytemupdate mais ca a planté. et depuis LED rouge.

Modifié par max17, 12 juillet 2012 - 10:34.

• Retour en haut

Posté 12 juillet 2012 - 11:53

ConsoleX

ConsoleX

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 4 174 messages
C'est quoi comme chip couplé avec la DNA.
As tu ponté le WPE sur la DNA ?
Il est préférable de mettre la nand OF en interne à condition que ta chip gère interne / externe.
Si tu flash ta nand original sur la DNA ça boot, pour ca utilise xell pour écrire la nand original (renomé updflash.bin) et le HotSwap
Compare le LDV de ta nand original (4) à celui de xell, si différent une parti de update est passé.

ATTENTION SI TU PERD L'ACCÈS À XELL IL TE FAUDRA UN SPI donc te trompe pas dans la sélection des nand via HotSwap

• Retour en haut

Posté 12 juillet 2012 - 12:30

max17

max17

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

C'est quoi comme chip couplé avec la DNA.
As tu ponté le WPE sur la DNA ?
Il est préférable de mettre la nand OF en interne à condition que ta chip gère interne / externe.
Si tu flash ta nand original sur la DNA ça boot, pour ca utilise xell pour écrire la nand original (renomé updflash.bin) et le HotSwap
Compare le LDV de ta nand original (4) à celui de xell, si différent une parti de update est passé.

ATTENTION SI TU PERD L'ACCÈS À XELL IL TE FAUDRA UN SPI donc te trompe pas dans la sélection des nand via HotSwap

C'est une coolrunner rev a couplé a la nand :voir ici http://www.logic-sun...olrunner-rev-a/
Oui j'ai WPE ponté mais je reste en mod stdby pour flashé la nand.
J'ai mis la nand clean en externe après avoir lu ca : "Sur x360Glitchip v1.4, la nand glitchée doit être sur la nand interne, et la nand clean sur la nand externe"
Quand je flash la DNA avec ma nand d'origine (14699 LDV4) ca ne boot pas, lumière rouge.

Et j'ai un SPI, j'avais juste pas envi de le soudé ;)

Edit: En flashant la DNA avec une nand glitch elle boot (maintenant j'ai donc 2 nand ggboot). Es ce que je devrais essayer de flasher la nand interne en OF ?
Sur le xell de la nand DNA (externe) j'ai aussi un LDV de 4.

Modifié par max17, 12 juillet 2012 - 12:56.

• Retour en haut

Posté 12 juillet 2012 - 15:31

Goldorman

Goldorman

.:: Hardstyle God ::.

• Technicien LS expert
  • 3 308 messages
  • Lieu:Moselle [57]
  • Passions:Jeux video, informatique, manga
Si tu as une cooolrunner il faut monter un relais pour désactiver la puce si tu veux booter la nand retail

Modifié par Goldorman, 13 juillet 2012 - 13:38.

• Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)