Aller au contenu

Photo

Technicien en carton [ Listing]

• Veuillez vous connecter pour répondre
364 réponses à ce sujet

Posté 04 juillet 2012 - 20:01

freemancalais

freemancalais

Minecraft addict !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Lieu:Calais
  • Passions:Jeux Vidéos, hacking en tout genre !
C'est claire que pour certaine personne c'est l'achat du mois voir de l'année (comme w00t l'a dit), surtout quand tu vie dans un coin dit "défavorisé" comme ou je suis.

Moi se que je remarque le plus souvent, c'est que les gens croient que ke flash est interdit et de ce fait tu fais sa au black !! Et quand je leurs répond que je fait une facture et que je paye des charges ils sont tout d'un coup moins "embettant".

MODIFICATION, REPARATION TOUTES CONSOLES

FLASH, PUCE, GLITCH, JTAG

C'est ici pour plus de renseignement

• Retour en haut

Posté 04 juillet 2012 - 20:26

Modding_83

Modding_83

Sur Mon Petit Nuage

• Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Lieu:Toulon
La négociation fait partie du commerce, même en boutique y'as des clients qui négocie, j'ai même déja devant mes yeux un gars négocier une sacrée remise sur un lot de vêtement dans un magasin.
Ce qu'il faut proposer, et c'est ce que je fais, c'est un prix dégressif en fonction du nombre de consoles. Comme ça tout le monde est gagnant.

Après l'image qu'on revoit au client, c'est à nous qu'il incombe de travailler le sérieux de notre image.

Par exemple un bureau individuel, bien ordonné, une fiche de renseignement avec les tarifs des préstations et les divers activités que vous menez (informatique, jeux vidéo, téléphonie....).
L'accueil aussi fait la différence, la patience aussi ça paye, il faut avoir un rapport humain avec les clients, et ne pas les considérer comme des distributeurs de monnaie à qui on souris que quand on sait qu'il y a un billet au final.
  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2012 - 20:47

Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
c est exactement ca modding, tu as bien resumé.

Mais on est pas tous loti pareil sur ce point,

Certains ont une sorte de don, pour eux le commerce est naturel, ils ont tout compris sans forcemment apprendre, il pense au bon sens, aux opportunités et au savoir vivre. Et ils appliquent la bonne méthode sans s en rendre compte.

Pour D autres c est bcp plus hard, et ils ont besoin de connaitre la méthodologie afin de l appliquer maladroitement au depart XD ...

On a tous des qualites et des defauts differents :), juste que je dis que si je fais un pourcentage de personne qui negocie d eux meme dans mon activité je dois etre a moins de 5% ( sur et certains ). Apres ca vient peux etre de ma region , j en sais rien ^^ .

Les gens sont bien sympa dans le Nord pas de calais !!!!

Modifié par Guest, 04 juillet 2012 - 20:50.

• Retour en haut

Posté 04 juillet 2012 - 20:52

irixflash

irixflash

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 834 messages
  • Lieu:planète terre
Le tarif est clairement indiquer sur mon annonce et si la personne veut plus de renseignement elle m'appelle et me demande et c'est avec le plus grand plaisir que je lui donnerais tout les renseignement nécessaire.

Quant la personne essaie de negocier, evidemment que je lui fait valoir mes atout notamment l'adresse de mon site contenant divers tutorials , la qualité de mon travail, mes evals ect ...

Après c'est sur, je ne vais pas me mettre à poil pour vendre un flash, je connais mon boulot et les gens sont globalement satisfait c'est tout ce qui m'importe.

Maintenant ceux qui n'ont pas les moyens de payer un flash je comprends, moi aussi j'ai connu des périodes financierement très difficile mais dans certain cas il faut parfois être raisonable et ne pas acheter de console si on ne peut pas subvenir à l'achat des jeux ect ... !

Et ce n'est pas une question d'être sympa ou pas sympa , je suis très cool avec mes clients (voir evals et commentaire.

Maintenant si sympa signifie brader les prix alors oui je ne mange pas de ce pain la.

On a tous besoin d'argent.

PS : je suis ouvert à toute negociation quand c'est raisonable.

Modifié par irixflash, 04 juillet 2012 - 21:10.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2012 - 00:41

Max-E Informatique

Max-E Informatique

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 607 messages
  • Lieu:Poitiers, 86
Comme dis plus haut, le problème c'est que beaucoup de gens pensent que tout ça se fait au black ! Et c'est vrai que quand on est transparent et qu'en explique que sur un flash à 50€ il est y a presque la moitié de charges, les gens l'acceptent mieux.

Après il y a aussi le facteur "région" qui entre en jeu, dans mon coin tous les flasheurs sont quasiment aux mêmes prix et donc le coup du "j'ai trouvé moins cher ailleurs" ne fonctionne pas trop... C'est sur qu'en région parisienne ou dans le Nord par exemple, ça ne doit pas être la même histoire.

Modifié par Max-E Informatique, 05 juillet 2012 - 00:45.

• Retour en haut

Posté 05 juillet 2012 - 18:14

freemancalais

freemancalais

Minecraft addict !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
@w00t. Je sais plus quand, c'était au info, il parlait de Calais en la présentant comme ceci : la deuxiéme ville la plus pauvre de france !! Sa m'a fait tout drôle je pensait pas que c'était à ce point là.

On m'a même déjà demander de payer un flash slim (50€) en 3 chéques ^^. Bon je l'ai fait quand même, le mec était super heureux, sa fait plaisir. Et en plus genre 1 mois aprés il est revenu avec son frére et 2 potes pour 3 consoles.

Comme le dit modding_83 le rapport "humain" paye !! J'ai des clients trés réguliers et un petit cadeau leurs fait toujours plaisir, et même le fait de leurs donner un petit cadeau me fait plaisir.

J'ai même des clients qui sont devenu des amis pour le live, et même un, un ami très prôche !!

Modifié par freemancalais, 05 juillet 2012 - 18:22.

• Retour en haut

Posté 05 juillet 2012 - 19:13

irixflash

irixflash

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 834 messages
Ce n'est pas parce que je ne brade pas les prix que je ne suis pas généreux avec les plus démunis !!

Une fois j'ai eu un jeune client de 12 ans qui voulait m'acheter un cable d'alim car sa console ne fonctionner plus , manque de chance le probleme n'etait pas le cable d'alim alors je lui ai gentillement proposer gratuitement la réparation du rod de la console ainsi que le flash de celle ci car je voyais bien qu'il etait dans la dech.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2012 - 20:04

freemancalais

freemancalais

Minecraft addict !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
Oui et c'est tout à ton honneur!!

Comme je dit toujours c'est une passion qui est devenu mon deuxième Taf, et que tout travail mérite salaire. Je suis électricien en bâtiment de métier NDLR .

Faut aussi savoir comprendre les gens, mais c'est vrai y en a que c'est des pinces!!! MDR

• Retour en haut

Posté 05 juillet 2012 - 23:39

irixflash

irixflash

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 834 messages

Oui et c'est tout à ton honneur!!

Comme je dit toujours c'est une passion qui est devenu mon deuxième Taf, et que tout travail mérite salaire. Je suis électricien en bâtiment de métier NDLR .

Faut aussi savoir comprendre les gens, mais c'est vrai y en a que c'est des pinces!!! MDR

Oui et bizarrement la plupart des gens qui négocier le prix au tel , passer à mon local avec des grosse berline et les personnes lambda , eux, me donner des pourboires ... va comprendre lol !

Modifié par irixflash, 06 juillet 2012 - 13:48.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2012 - 02:45

Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 messages
  • Lieu:poitiers
Ça dépend aussi comment est faite la demande pour avoir un rabais, le gars poli qui fait pas son lourd je l'écoute plus que celui qui me fait: Ouech t'inquiète t'a vu j'ai que 15€ mais bon ça vas pour un truc qui te prend 10min, je l'aurais fait moi même gros mais pour 15€ ça sert à rien que je m'emmerde !
Lui je l'aime autant que le guignol du boncoin qui veut échanger une console contre 3 jantes de R5 :)

banniere.mm86.jpg

• Retour en haut

Posté 06 juillet 2012 - 10:55

flash.consoles33

flash.consoles33

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 109 messages
  • Lieu:33000
Bonjour, il est certain que les clients veulent toujours moins cher et certains pleureurs essaient toujours de gratter !
Ils ne prennent pas en compte l'expérience du tech qui va modifier leur console et tout leur expliquer.

Pour ma part après quelques années à faire se travail au black, je me suis inscris il y a deux ans à la chambre des métiers en entreprise individuelle, lorsque le RSI fait un appel de charge, je ne peux pas aller les voir en demandant une ristourne, là ils seront morts de rire !!

Mes prix ne sont jamais plus chers que la concurrence et même lorsque c'est possible, ils sont plus bas, mais pour cela il faut toujours se battre pour chercher des fournisseurs fiables et pas chers.

J'accorde une ristourne lorsque que l'on m'apporte trois consoles à la fois.

Modifié par flash.consoles33, 06 juillet 2012 - 12:10.

Masterconsoles.jpg

Modification et réparation toutes consoles

Xbox 360 : flash, xkey

PS3: hack et réparation Ylod PS3, 3key, Cobra

Softmod Wii, Wii-U, Linker DS

Tél : 09.53.71.69.80 - mail : pascal@masterconsoles.fr

mon profil technicien logic-sunrise

• Retour en haut

Posté 06 juillet 2012 - 17:27

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Ça dépend aussi comment est faite la demande pour avoir un rabais, le gars poli qui fait pas son lourd je l'écoute plus que celui qui me fait: Ouech t'inquiète t'a vu j'ai que 15€ mais bon ça vas pour un truc qui te prend 10min, je l'aurais fait moi même gros mais pour 15€ ça sert à rien que je m'emmerde !
Lui je l'aime autant que le guignol du boncoin qui veut échanger une console contre 3 jantes de R5 :)

le boncoin je l'ai arrêté depuis un moment, parce que, je sais pas si c'est le site, mais tous les guignols de France rodent dedans, c'est un peu le JV.com des annonces, j'ai mis une console pour pièces à vendre dedans pour 20euros, avec la mention "prix ferme" tout en gros, il y a des rigolos qui se permettent quand même d'appeler (souvent avec des numéros cachés) pour me proposer 5 euros XD
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2012 - 19:37

irixflash

irixflash

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 834 messages

le boncoin je l'ai arrêté depuis un moment, parce que, je sais pas si c'est le site, mais tous les guignols de France rodent dedans, c'est un peu le JV.com des annonces, j'ai mis une console pour pièces à vendre dedans pour 20euros, avec la mention "prix ferme" tout en gros, il y a des rigolos qui se permettent quand même d'appeler (souvent avec des numéros cachés) pour me proposer 5 euros XD

Vive les manges merdes quand meme ... moi quand je poste une annonce et que je precise prix ferme et pas d'envoie j'ai encore des guignols qui m'appel pour négoce et me demande si j'envoi l'objet (majoritairement des ivoiriens , l'arnaque classique)
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2012 - 21:15

Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
Le bon coin , c est clair que c est pas la meme clientele.. Je me suis deja embrouillé pour le fun avec un type qui voulait negocier ;)...

C etait trop marrant lol
  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2012 - 16:15

modif-console83

modif-console83

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 147 messages
  • Lieu:France 83
  • Passions:hacking,cracking...
Ce topic a pour but de réferencer les techniciens non COMPETANT....

merci

OUVERTURE le 6 AVRIL dans le VAR à HYERES

Modification xbox 360 Fat&Slim tout lecteurs
Secteur: VAR (83)
Mise a jour gratuite*

Me Contactez, Mes Commentaires :Mon Annonce ici

http://www.logic-sun...360-hyeres.html

• Retour en haut

Posté 09 juillet 2012 - 16:42

_n3o_

_n3o_

▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

• Newser Expert
  • 3 289 messages

Ce topic a pour but de réferencer les techniciens non COMPETANT....

merci

• Retour en haut

Posté 15 juillet 2012 - 15:07

kimous

kimous

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 108 messages
salut

Je ne pensais pas que ce SEB 117 était aussi mauvais.
du moins j ai acheté il y a quelques temps des puces glitch360 key1.1
et pas de souci sur fat c est trés bon et sur slim des temps de boot records.

je lai appelé plusieurs fois sur son tél et pas de souci ....
j ai meme eu un petit souci il m ont envoyé une seule puces sur les 2 commandé et la pareil prise en charge rapide pour l envoi de la 2eme puce...
aprés est ce un technicien conciencieux de son travail ca je ne sais pas ... ?

Certaines entreprises delaissent petit a petit leur clientel au profit toujours grandissant du chiffre
je sais de quoi je parle travaillant comme technicien dans un grand groupe.

mais au final il faut évité de ce tirer des batons dans les pattes entre chaques techniciens et teams differentes
Les bons techniciens sont connus , et il faut que les mauvais le soit aussi il faut avoir une conscience et faire du bon boulot
si non on le fait pas et de toute maniere au bout d un moment ces personne arretes ou changes d' activité.....

Modifié par kimous, 15 juillet 2012 - 15:08.

• Retour en haut

Posté 15 juillet 2012 - 15:49

jgjules

jgjules

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 847 messages
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans
Perso je donne mon avis faut savoir ce quand veux dans la vie payer moin cher avoir un travail bâclé ou payer un peu plus cher au près de technicien qui eu connaisse depuis de lustre le hack ? Perso je préf. Payer que d être arnaque

Thepunishers24.png 

razor54000.png

Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

• Retour en haut

Posté 15 juillet 2012 - 18:59

ptitgrec

ptitgrec

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 286 messages
  • Lieu:CAEN
N ayant jamais vue le travail de seb117 je ne jugerais pas... Mais il est vrai que l'on voit pulluller sur le site beaucoup de technicien qui même au bout de quelques mois possède 0 commentaire sur leur annonce et même après le ménage effectué la semaine dernière dont je suis sure certain bon techo on etais victime. J avoue en faire partie (pas loin de 240 commentaires et 0 negatif), mais bon c est le jeu je n ai pas poster assez ces dernier temps, mais je trouve cela dommage de ne s être basé que sur l activité ...
  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2012 - 19:30

Yoshee

Yoshee

-= Serial Trocker =-

• Modérateur
  • 3 654 messages
  • Lieu:Le Havre (76)
On a déjà parlé des commentaires dans les annonces...
Ca ne veut rien dire car :
- certains font modifier leur console et ne mettent pas d'évaluation
- certains sont mécontents mais ne mettent pas de commentaires et se plaignent aupres de la team
  • Retour en haut

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 4 utilisateur(s) anonyme(s)