Aller au contenu

Photo

Technicien en carton [ Listing]

• Please log in to reply
364 replies to this topic

Posté 02 July 2012 - 19:58

moddx

moddx

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 170 Messages :
bref on est pas cher carglass le début du topic parle d'un taff bâcler : le chiffre tjrs le chiffre donc moins d'intention au consoles de nos cher clients
moi je vie de cette passion et je fait pas de mes clients des cobaye je préfère un client satisfait qui me ramène c'est pote qu'un mec que je j’essore j'usqua la moile et qui me fera + une mauvaise pub qu'autre chose ... c'est ça la base du commerce peut importe que tu vende du bien ou du service POINT.

Ce message a été modifié par moddx - 03 July 2012 - 19:07.

Modification toute console a paris
flash,downgrade,jailbreak
ps3,xbox 360,wii,psp,iphone
53 av de la republique 75011 paris
0177184735 gamup
  • Retour en haut

Posté 02 July 2012 - 21:09

ConsoleX

ConsoleX

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 4,174 Messages :
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

Mdr un truc énervant aussi c'est les clients qui veulent grater non stop ^^ j'en ai un il m'a rabaché pendant 4 jours que 40€ le flash c'était trop cher ^^

Si on les écoute c'est toujours trop cher !!!!!
Apporte moi plusieurs box et on verra le tarif ;)
Quand je vois des poses de RGH à 60€ puce comprise c'est donnés .......

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

• Retour en haut

Posté 02 July 2012 - 21:15

moddx

moddx

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 170 Messages :
50 € cher falshe mee ... lol ...
mdr
edit : je me suis tromper c pas flash mii qui fait ce tarif mais un autre site dsl pour la mauvaise information ....
c'est ***

Ce message a été modifié par Yoshee - 04 July 2012 - 13:53.
Lien édité !

Modification toute console a paris
flash,downgrade,jailbreak
ps3,xbox 360,wii,psp,iphone
53 av de la republique 75011 paris
0177184735 gamup
  • Retour en haut

Posté 02 July 2012 - 21:22

_n3o_

_n3o_

▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

• Newser Expert
  • 3,289 Messages :
Quand on vois la gueule du travail effectué ca les vaut meme pas
  • Retour en haut

Posté 02 July 2012 - 21:36

S7venup

S7venup

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 783 Messages :
  • Lieu:La où les cigales chantes
Serieux le prix du glitch et bientôt moins chère que le flash .. il y a un réel probléme quand tu voit se que sapporte en plus !! c'est limite navrant :O
Delgadoo
  • Retour en haut

Posté 02 July 2012 - 21:51

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4,800 Messages :
  • Lieu:Sud
Je vois que quel que soit le niveau d'activité de chacun on a tous le même type de clients et plus ou moins les mêmes expériences avec :P

Perso, en général pour les modifs simples 9 fois sur 10 le client reste et assiste aux manipulations. Dans de rare cas il préfère repasser plus tard ou un autre jour (généralement c'est le cas des anciens, mais les p'tits jeunes de 12/15ans sont pressés de repartir avec leur joujou ;))

Pour le reste (Glitch, etc ...) je préfère aussi être au calme, surtout depuis mon accident. Vu que je me limite en nombre ce type d'intervention pour l'instant, je préfère prendre le moins de risque possible car quand on tombe sur des types qui posent énormément de questions (même s'ils ont raisons après tout) parfois c'est dur de rester concentré.

Quand ce sont des parents qui amènent leur ados, je propose aux parents de rentrer mais ils refusent mais si ce sont des adultes qui viennent à plusieurs, c'est 1 personne par console maximum, pas envie de voir tout le guetto dans mon bureau (à domicile).

J'ai eu un client, c'était le plus gros poissard. 1h avant le RDV il m'annonce qu'il sera en retard car panne d'essence ... finalement 2h après il m'appelle pour me dire qu'il ne pourra pas venir.
Le lendemain, nouveau RDV et il annule 1h avant car il n'a trouvé personne pour payer son essence (s'il prend les sous sur ceux du flash, forcément il ne peut plus me payer :P)
Le surlendemain, il passe avec 3 amis à lui et me dépose sa 360, j'ai fait patienter ses amis dehors le temps de lui expliquer ce que j'allait faire sur sa console. Il décide de repasser plus tard.
2h après il me rappelle pour me dire qu'il c'est perdu en cours de route et qu'il va tomber en panne d'essence ... il fini par encore trouver une âme charitable pour remettre de l'essence et revenir chercher sa 360 vers 21h ...
A ce moment là j'étais en rupture de DVD Verbatim et le gars en voulait absolument donc je m'en suis fait livrer un stock en 24h et forcément il n'avait pas l'argent pour m'acheter un pack ... Je lui offre quand même 2-3 DVD pour faire ses premiers XGD3. Je lui explique tout de A à Z et lui envoie aussi un mail détaillé ... Quelques jours plus tard il me rappelle pour se plaindre que ses backups ne fonctionnent pas alors que j'avais testé mes XGD3 devant lui ... Il a fini par m'avouer qu'il n'avait rien suivi de mes indications ...
Finalement il m'a quand même rappelé quelques semaines plus tard pour me dire que tout était OK et qu'il m'envoyait un ami à lui ;)

Mais on a quand même des boulets parfois qui défilent :P
  • Retour en haut

Posté 02 July 2012 - 22:02

Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
@jigsaw J appelle plutot ca un galérien lol !!!

Apres pour 50 euros, c est pas rentable pour une boutique !!! impossible...

De plus que le glitch commence legerement a s essoufler, ce n est plus l engoument du depart par le public....

A 50 euros c est pas donné, c est un appel a l aide d une boite qui galere je dirai "" $$""""

Ce message a été modifié par Guest - 02 July 2012 - 22:10.

• Retour en haut

Posté 02 July 2012 - 22:05

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4,800 Messages :
C'était un peu tout à la fois celui-là. Mais le pire dans tout ça c'est que ça te fait perdre plusieurs heures 3 jours de suite et ça essaye quand même de gratter des euros.

A force il y en a certains qui demanderaient presque à être payé pour nous amené du boulot.
J'ai eu ce cas d'un type qui me demandait si je pouvais lui faire ses modifs gratos s'il m’amenait les consoles de ses amis aussi.
  • Retour en haut

Posté 02 July 2012 - 22:10

_n3o_

_n3o_

▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

• Newser Expert
  • 3,289 Messages :
Un mec un jour voulais que je lui fasse 50% car : "il a plein de monde a m'envoyer"
Comme je lui ai dit : tant qu'il sont pas là j'y crois pas et que si un jour il gagne au loto, ca sera grace a moi donc qu'il m'oubli pas
  • Retour en haut

Posté 02 July 2012 - 22:30

Finality

Finality

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 6,504 Messages :

J'ai eu ce cas d'un type qui me demandait si je pouvais lui faire ses modifs gratos s'il m’amenait les consoles de ses amis aussi.

Je crois que tout le monde a eu ça ^^ pareil que tout le monde je lui répond : ramène tes potes et on verra :) :)

Sinon une fois j'ai eu des artistes dans l'âme ^^ le gars avait les glandes d'avoir une arcade, il la repeinte en noir avec une bombe à tague ^^ Mais bien sûr console montée mdr ce qui fait que la peinture avait coulé dans la console mdr

Modification Xbox 360 et Wii sur Bordeaux, en plein centre ville.

Travail réalisé sous vos yeux, répond à toutes vos questions.

Xbox 360 : Flash tous lecteurs, Xkey, Glich, Réparations : mon annonce ici

Wii : Hack software : mon annonce ici

• Retour en haut

Posté 02 July 2012 - 22:46

freemancalais

freemancalais

Minecraft addict !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,362 Messages :
  • Lieu:Calais
  • Passions:Jeux Vidéos, hacking en tout genre !
Moi j'ai eu le comble je pense, un soi disant technicien qui c'est fait passer pour un client en me donnant un faux nom, l'avais ramener une console qu'il avait essayer de glitcher, qui ne s'allumer plus. Le comble du sort un amis étais la le jour ou il est venu chercher sa console. Et lorsque j'ai demander le nom pour la facture, mon amis me dit une fois partit, qu'il le connaissait et qu'ils modifier lui aussi les console !!! Vraiment trop belle!!! MDR

MODIFICATION, REPARATION TOUTES CONSOLES

FLASH, PUCE, GLITCH, JTAG

C'est ici pour plus de renseignement

• Retour en haut

Posté 02 July 2012 - 23:12

ConsoleX

ConsoleX

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 4,174 Messages :
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles
Chaque Tech a ça spécialité heinnn Mr "Finality" ;)
Moi je prône le Glitch à 200% et laisse le reste au autre tech de ma région :) je pose 1/2 Xkey en passant mais pas plus.
J'ai déjà fait des RGH pour Masterconsoles qui gère sont truc mais la il commençait juste ces premier Glitch, il a galéré sur une et m'en a passé 2/3 à faire en suivant.
Faut dire que cette put... de Jasper 256 était bien tordue :) mais bon je l'ai maté.

Ce message a été modifié par ConsoleX - 02 July 2012 - 23:22.

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

• Retour en haut

Posté 03 July 2012 - 00:11

Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
Perso personne ne m a jamais demandé de l avoir gratuit ^^, je dois pas avoir la tete pour XD !,

deja eu plusieurs fois de beaux " pourboires memes " ! :) ", ca fait tjs plaisir.
  • Retour en haut

Posté 03 July 2012 - 06:45

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4,800 Messages :

Perso personne ne m a jamais demandé de l avoir gratuit ^^, je dois pas avoir la tete pour XD !,

deja eu plusieurs fois de beaux " pourboires memes " ! :) ", ca fait tjs plaisir.

+1, ça arrive aussi mais rarement que des types hyper content après nous avoir ramené une console bloquée sur une MAJ par exemple nous laisse quelques euros de plus.
Au final pour nous le problème est vraiment basique mais pour ceux qui n'y connaissent, ça leur parait insurmontable et on passe pour des messies :P.

Une fois un type vient pour faire flasher sa console et il a vu des Xkey sur mon bureau me demandant à quoi ça servait. Il avait l'air emballé et quelques jours plus tard il me rappelle pour me dire qu'il en a acheté un et qu'il souhaitait que je lui installe.
Du coup je lui ai flashé sa console pour rien en qq sorte vu qu'il n'avait aucun backup sur DVD alors je lui dit que je lui installerai gratuitement puisqu'il m'avait déjà payé un flash et je ne sais plus quoi d'autre.
Et au final il a absolument tenu à me payer pour l'installation ...
Ça n'arrive pas tout les jours des types qui refusent une prestation gratuite :P
  • Retour en haut

Posté 03 July 2012 - 06:58

blackdeath1510

blackdeath1510

Réparation PS5

• Members
  • PipPipPip
  • 890 Messages :
  • Lieu:moselle (secteur thionville) et luxembourg
slt tout le monde, comme un entrepreneur m'a dit une fois un client satisfait va le dire 3x et un client insatisfait le dira 7x lol .
Pour le prix du glitch c'est clair faut pas baissé la culotte, car le temps d'intervention plus le temps pour les explications ou le SAV si les clients font de mauvaise manip.
Enfin le glitch c'est le plaisir d'ouvrir la bête faire des soudures etc ....
  • Retour en haut

Posté 03 July 2012 - 08:18

Finality

Finality

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 6,504 Messages :

Chaque Tech a ça spécialité heinnn Mr "Finality" ;)
Moi je prône le Glitch à 200% et laisse le reste au autre tech de ma région :) je pose 1/2 Xkey en passant mais pas plus.
J'ai déjà fait des RGH pour Masterconsoles qui gère sont truc mais la il commençait juste ces premier Glitch, il a galéré sur une et m'en a passé 2/3 à faire en suivant.
Faut dire que cette put... de Jasper 256 était bien tordue :) mais bon je l'ai maté.

Yep ça c'est clair :) Et puis c'est tant mieux sinon on se marcherait dessus ^^ Et puis au final c'est cool d'échanger avec d'autres passionnés de sa région :D

Modification Xbox 360 et Wii sur Bordeaux, en plein centre ville.

Travail réalisé sous vos yeux, répond à toutes vos questions.

Xbox 360 : Flash tous lecteurs, Xkey, Glich, Réparations : mon annonce ici

Wii : Hack software : mon annonce ici

• Retour en haut

Posté 04 July 2012 - 13:49

irixflash

irixflash

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,834 Messages :
  • Lieu:planète terre
Dans la globalité je trouve que les clients sont très "trop' exigeant ...

Ils veulent le beurre et l'argent du beurre !!

Combien de fois j'ai eu des personnes au téléphone qui essayer de marchander le prix des prestations , quand c'etait raisonable je l'accepter (tarif degressif sur plusieurs consoles) mais parfois certain voulait moitier moin chère pour une seule console !!!
alors pour ceux qui me demande de baissé mes tarif de 50 % ma réponse est catégorique : "je ne suis pas un marchand de tapis !" et la plupart avait une réponse toute faite du genre de celle ci --->
(oui mais monsieur j'ai trouver moins chère ailleur ...et blablabla et blablabla) ce a quoi je leur repond gentillement d'aller la ou il ont trouver moins chère mais qu'il ne fallait pas venir se plaindre si la console etait hs.

un jour j'ai même recu un email d'un gars qui ma fait un scandale parce que mes prix etait soit disant trop chère alors qu'il etait dans la moyenne des prix de la région (45eu un flash ect...) , il a commencer à vouloir négoce le prix ce à quoi j'ai répondu par la négative et la ce monsieur a commencer à me faire un spitch sur la crise en france et que c'etait à cause des type comme moi qu'il y'avait la crise dans le pays ect ...l'hopital qui se fout de la charité !!! le type il paye une fois le prix de la moitier d'un jeux et c'est moi qui entretien la crise , on aura tout vu !

Gros coup gueule envers ces gens qui respecte pas notre taff !!! comment peut on marchander déraisonablement une prestation sur laquelle ces personnes vont economisé un max de blé sur les jeux.

Et puis pour les client qui veulent assister au flash, je répond aussi par la négative... je bosse seul et tranquilement c'est trop demander ?? A ce que je sache dans la plupart des métiers les clients n'assiste pas au travail et je ne vois pas pourquoi dans la modification de console on devrait encore faire des concession sur ca.

Les gens respecte plus le boulot des techniciens et se permettent tout et n'importe quoi.

A oui et dans le genre je me permet tout et n'importe quoi , pas plus tard qu'hier j'ai un mec qui m'appelle pour avoir des renseignements parce qu'il n'arrive pas a utiliser son xkey sur sa console, ses jeux ne demarre pas ... le mec n'est même pas venu chez moi pour le montage du xkey et il vien me faire c*** au téléphone , genre j'ai que ca a foutre , je suis le s.a.v du peuple ... je lui ai répondu qu'il ya des forum pour ça.

Signé un technicien qui aime sont travail.

Ce message a été modifié par irixflash - 04 July 2012 - 19:33.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 04 July 2012 - 15:44

Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
Personnellement je viens d une formation commercial, donc rien a voir avec l electronique ou l informatique....

Je pense que c est pour ca que je tombe quasiment jamais sur des clients casse couille comme vous ;), si un client te négocie le prix trop souvent pour 1 console c est parce que le detail de la prestation est mal expliqué des le depart ! ou que celle ci est incomplète.

Dans le commerce t as ce qu on appelle " des verrous "

Un flash 40 euros , garantie 3 mois donc a ne rien repayé si un nouveau CFW sort puis les mises a jour a X euros ... Avec un suivi apres le flash. et cd explicatif avec tous les tutos pour evitez que le client cherche sur le net le tout fait devant lui en moins de 30 min avec les explications et la demonstration du fonctionnement de la console ..

C est ma prestation et personne ne negocie ce prix pour 1 console ( je crois que ca ne m est jamais arrivé , j ai plus le souvenir ;) ), et vu le nombre de tech qu il y a dans ma region ^^....

Ce message a été modifié par Guest - 04 July 2012 - 15:46.

• Retour en haut

Posté 04 July 2012 - 16:56

irixflash

irixflash

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,834 Messages :
  • Lieu:planète terre

Personnellement je viens d une formation commercial, donc rien a voir avec l electronique ou l informatique....

Je pense que c est pour ca que je tombe quasiment jamais sur des clients casse couille comme vous ;), si un client te négocie le prix trop souvent pour 1 console c est parce que le detail de la prestation est mal expliqué des le depart ! ou que celle ci est incomplète.

Dans le commerce t as ce qu on appelle " des verrous "

Un flash 40 euros , garantie 3 mois donc a ne rien repayé si un nouveau CFW sort puis les mises a jour a X euros ... Avec un suivi apres le flash. et cd explicatif avec tous les tutos pour evitez que le client cherche sur le net le tout fait devant lui en moins de 30 min avec les explications et la demonstration du fonctionnement de la console ..

C est ma prestation et personne ne negocie ce prix pour 1 console ( je crois que ca ne m est jamais arrivé , j ai plus le souvenir ;) ), et vu le nombre de tech qu il y a dans ma region ^^....

Ma prestation est clairement expliquer sur ma page technicien il y a pas plus claire !

Je ne vois pas ou tu veux en venir avec tes verrous ... t'offre déjà au client la possibilité de faire un max d'économie sur les jeux et il t'assassine avec le prix et je ne pense pas que c'est en lui fournissant un cd explicatif ou un porte clé que ca va changer grand chose.

On me taxe 20% auto entrepreneur sur chaque prestation , je ne vais pas encore travailler pour des prunes.

Stop de baisser la culotte , tout travail mérite salaire !

Ce message a été modifié par irixflash - 04 July 2012 - 17:18.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 04 July 2012 - 19:45

Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
C est pas ca que je veux te dire, et suivant ta reponse je vois bien que l aspect commercial c est pas ton fort XD.. D ou les clients qui negocie systematiquement un prix !

Ce que veux dire par la , c est que tu dois justifier ton prix en argumentant avec les services qui vont autour ni plus ni moins.. Essayes tu me diras la difference sur des futurs negos...

Y a des personnes pour qui 40 euros c est énorme, c est leur plaisir du mois, de l année ^^.

Ta page de technicien c est une chose, mais ton discours et ta facon de t exprimer en est une autre ^^ et c' est bien plus important que ton annonce. Y a des mecs qui se disent que les annonces sont truqués ou autres, donc il ne faut pas prendre ca en reference pour ton client.

Apres les verrous c est de la technique, impossible sans formation de te faire comprendre ce que c est ....

Ce message a été modifié par Guest - 04 July 2012 - 19:53.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)