Je vois que quel que soit le niveau d'activité de chacun on a tous le même type de clients et plus ou moins les mêmes expériences avec
Perso, en général pour les modifs simples 9 fois sur 10 le client reste et assiste aux manipulations. Dans de rare cas il préfère repasser plus tard ou un autre jour (généralement c'est le cas des anciens, mais les p'tits jeunes de 12/15ans sont pressés de repartir avec leur joujou
)
Pour le reste (Glitch, etc ...) je préfère aussi être au calme, surtout depuis mon accident. Vu que je me limite en nombre ce type d'intervention pour l'instant, je préfère prendre le moins de risque possible car quand on tombe sur des types qui posent énormément de questions (même s'ils ont raisons après tout) parfois c'est dur de rester concentré.
Quand ce sont des parents qui amènent leur ados, je propose aux parents de rentrer mais ils refusent mais si ce sont des adultes qui viennent à plusieurs, c'est 1 personne par console maximum, pas envie de voir tout le guetto dans mon bureau (à domicile).
J'ai eu un client, c'était le plus gros poissard. 1h avant le RDV il m'annonce qu'il sera en retard car panne d'essence ... finalement 2h après il m'appelle pour me dire qu'il ne pourra pas venir.
Le lendemain, nouveau RDV et il annule 1h avant car il n'a trouvé personne pour payer son essence (s'il prend les sous sur ceux du flash, forcément il ne peut plus me payer
)
Le surlendemain, il passe avec 3 amis à lui et me dépose sa 360, j'ai fait patienter ses amis dehors le temps de lui expliquer ce que j'allait faire sur sa console. Il décide de repasser plus tard.
2h après il me rappelle pour me dire qu'il c'est perdu en cours de route et qu'il va tomber en panne d'essence ... il fini par encore trouver une âme charitable pour remettre de l'essence et revenir chercher sa 360 vers 21h ...
A ce moment là j'étais en rupture de DVD Verbatim et le gars en voulait absolument donc je m'en suis fait livrer un stock en 24h et forcément il n'avait pas l'argent pour m'acheter un pack ... Je lui offre quand même 2-3 DVD pour faire ses premiers XGD3. Je lui explique tout de A à Z et lui envoie aussi un mail détaillé ... Quelques jours plus tard il me rappelle pour se plaindre que ses backups ne fonctionnent pas alors que j'avais testé mes XGD3 devant lui ... Il a fini par m'avouer qu'il n'avait rien suivi de mes indications ...
Finalement il m'a quand même rappelé quelques semaines plus tard pour me dire que tout était OK et qu'il m'envoyait un ami à lui
Mais on a quand même des boulets parfois qui défilent