J'aime pas intervenir trop dans ce genre de débat mais bon pour une fois, je vais m'y mettre.
Je ne suis pas totalement pour la balance des gens comme ça sans qu'ils n'aient le droit de réponses puisqu'ils ne sont plus ici pour X raisons. C'est facile de taper dans le dos d'un gars.
Certes certains ne méritent que ça mais l'idéal serait d'avoir une vraie discussion et pas une simple matraquage !
Aujourd'hui je vois que beaucoup d'entre vous (nous?) se positionnent comme technicien par le fait d'être passionné mais qui juge du niveau? Qui dit que vous êtes "techniciens" et pas juste passionnés justement !
Ce titre est complètement foireux pour ma part. J'ai aujourd'hui une boutique de dépannage en téléphonie / informatique et console de jeux et quand une personne me dit que je suis un technicien , je le reprend. Je ne suis pas mieux qu'un autre mais pas pire.
Il faut savoir raison garder et arrêter de se prendre pour supérieur aux autres, ça sert a rien et la chute est plus dure.
On peut être pro et avoir besoin d'aide , on peut être technicien comme vous dites et avoir fait des conneries. C'est en forgeant qu'on devient forgeron non?
Bref, certes il y a des escrocs mais il y a aussi énormément de gens qui se la raconte sévère ici quand même, et je ne vise personne en particulier.
Désolé si ça dérange, je ne suis pas là pour créer une polémique mais juste pour ajouter mon grain de sel.
Au passage, j'ai fais un tuto pour le Progskeet, je suis quoi? Technicien international professionnel avancé du Progskeet? ....
Modifié par Nalayah, 23 octobre 2015 - 08:57.