Le 74850c récalcitrant...
Posté 25 juin 2012 - 15:03
Pour résumer mes vieux posts le concernant, voici ce que j'ai fait (il y'a quelques mois deja mais je n'ai repris qu'aujourd'hui les investigations)
- Lecteur qui a fumé pendant le flash (alim branché a l'envers)
- Changement du PCB ---> celui ci n'etait pas defectueux, c'etait en fait la lentille (j'ai laissé tombé pdt plusieurs moi ca m'a soulé)
- Changement tout à l'heure de la lentille, point antistatique enlevé il reste juste de l'etain sur les pistes (les 3 traits) et il me semble que l'etain ne les relie pas, je dirai donc que le point antistatique est ok.
Lentille recalibrée un poil en dessous de 3.6 kOhms donc je pense que c'est ok, il était à 3.95.
Puis flash sans soucis sur le LT3+ avec la clé d'origine.
Pourtant, ce con la continue de me sortir du ''ouvrir le lecteur'', j'entends clairement que la lentille tourne bien contrairement à l'ancienne qui était dead.
Mais pourtant aucun jeu se lance. Donc je sèche car je ne vois pas d'ou pourrai venir le problème.
Help les amis !
Merci par avance
Posté 25 juin 2012 - 15:22
Posté 25 juin 2012 - 15:26
je pense qu'il faut jouer sur la calibration lentille, à moins que tu ai remis ton ancien pcb
Non non, j'ai remis le nouveau PCB, le flash s'est passé nikel et la console démarre donc PCB ok pour moi vu qu'elle doit pouvoir lire la key du lecteur, et puis la vérification du flash sous jungle était nikelle.
Peut etre une nappe, celle liant la lentille est un peu froissée ou pliée mais je pense que ca doit etre ok, elle n'est pas sectionnée ni quoi que ce soit.
Et puis j'ai peut de descendre en dessous de 3.6 pour la lentille, je sais que jusqu'a 3.4 ca passe mais bon elle est neuve, ca devrait etre ok :-/
Posté 25 juin 2012 - 15:59
Si tu as un doute sur les nappes, en as-tu d'autres pour les intervertir et tester ?
Sinon ça peut paraître bête mais tu es sur à 100% pour ta clé ? tu n'as pas flashé d'autres consoles entre-temps et repris la clé d'une autre ?
Posté 25 juin 2012 - 16:13
Sinon pour les nappes je pourrai en trouver une à la limite. Mais dans l'hypothèse que ca ne soit pas la nappe, honnêtement je ne vois pas du tout !!!
Posté 25 juin 2012 - 17:03
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.
Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59
Xbox Live GT: Now Im TheTiibZ
Posté 25 juin 2012 - 18:00
Y'a qu'un seul truc qui est à la limite bizarre, c'est la piece en plastique blanc qui maintient la lentille à l'axe qui la fait bouger (un peu dentelé) la vis qui la tient est un peu foireuse donc y'a du jeu mais c'est quand même entrainé !
Posté 25 juin 2012 - 18:08
La lentille bouge nikel, elle marche puisque le laser est en marche
Posté 25 juin 2012 - 18:15
Quand tu as branché l'alimentation du lecteur à l'envers, c'était en te servant de la console pour l'alimenté ou d'un kit type CK3 ?
Posté 25 juin 2012 - 18:27
Par contre oui j'alimentais le lecteur par la console mais mon CK3 était intercalé entre la console et le lecteur
Posté 26 juin 2012 - 16:02
Logic Sunrise Fan.
Posté 26 juin 2012 - 16:12
Guest_Guest_*
C est peux etre ca tout bêtement
Probleme de clé > Lire le DVD
Probleme de lentille > Ouvrir le lecteur
Modifié par Guest, 26 juin 2012 - 16:12.
Posté 26 juin 2012 - 17:37
Posté 26 juin 2012 - 20:05
J'ai testé tout ce que je pouvais, je ne vois pas d'ou pourrait venir le probleme.
PCB changé, lentille aussi et le laser fonctionne bien lors que je regarde sans le DVD et lecteur ouvert.
La lentille fait un bon bruit de lecture pourtant, c'est comme s'il n'y avait pas de transmission de ce qu'elle lit !
Posté 27 juin 2012 - 12:48
Logic Sunrise Fan.
Posté 27 juin 2012 - 13:28
Posté 27 juin 2012 - 14:28
La lentille était ok mais le problème venait de la hauteur de celle-ci.
En réglant les vis en dessous des tiges métalliques qui maintiennent la lentille et petit à petit en testant à chaque fois.
Après pour les nappes fait bien attention qu'elle soit bien connectée et pas légèrement de travers ça peut donner cette erreur aussi.
J'avais ça sur un lecteur de slim c'était un point de colle dessus qui gêné.
Mais pour sûr c'est un problème de lentille.
Posté 27 juin 2012 - 16:13
En dernier recours je ferai le réglage des vis en hauteur.
Je vous tiens au courant
Posté 29 juin 2012 - 06:32
la pluspart des lens en vente sur le net en faites ne sont pas neuve! mais d occas ! j en ai deja fait les frais ( ma derniere commande de 5 bloc optiques, toute cramer! le mec ne veux rien s avoir.
par contre pour l etain tu dis que tu "penses" que c est bon, il ne faud pas penser mais en avoir la certitude donc prend ton multi
Posté 29 juin 2012 - 08:49
De plus leur manipulation doit-être méticuleuse le port de gant anti statique est conseillé, moi je change des lens sur wii et ps3 et xbox hormis quelques rare panne de déballage mon fournisseur est carrée sur la qualité!!!
+1 pour cocoy pour être sur prend le mutli
Tech-niko
Modification et réparation console dans le 76 et le 27
CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....
plus de 10 ans d'expériences à votre service
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)