Je vais tenter d'expliquer le probléme, J'ai une amie (oui une fille ), dont le pére a fait faire par ce charlatan ( ils étaient amis) un montage RGH sur une Xbox360 de mai 2008, le soucis c'est qu'il ya 2 jours la console est tombé en panne (impossible de la faire booter, que sa soit sur le dash officiel ou sur FSD, elle a booter une seul fois sur Xell ou j'ai pus récupéré la clef CPU au cas ou)
Suite à sa, j'ai contacté un autre technicien avec qui je n'ai jamais eu de soucis et que je connait personnellement depuis de nombreuse année. Le constat de sa part est accablant mais rien ne vaut quelques photos ansi que des commentaires de sa part pris lors de l'ouverture de la console pour tenter de la réparé.
On s'aperçoit que la puce est mal positionnée, elle devrait etre sur le port où il y a de la colle.
Aprés avoir déssouder les fils de la puce, on s'aperçoit qu'elle n'est pas isolé à l'arriére. ( aie pour les courts circuits ) !!!
Bouts de collant mis a l'arrache et arraché avec les dents
En y réfléchissant bien , pour moi c'est la cause de ton probleme
- Resistance de 33 ohms non remplacée et shuntée ( chipset Hana HS) faudrait lui demander quelle est la definition d une resistance !!!
Au bout de 5-6 mois le chipset a renvoyé une trop grosse intensité pendant trop longtemps sur un composant . CM HS
- Fil bcp plus gros qu il ne doit etre vu la finesse de la piste. ( Fil soudé sur un signal et une masse ??? )
A quoi servent tous ces morceaux de scotch ?
Fil mal positionné, risque énorme de court circuit, il passe juste au dessus d un autre point
Je vous laisse juger par vous même apres ce défilée d'immondices, j'ajouterait également qu'il a cramé deux pistes sur la carte mére, je finirai par une derniére photo du montage refait au propre par un "vrai" technicien et ami, mais qui malheureusement n'as pas suffit a faire refonctionner la console.
J'espere que ce topic servirat à tous ceux qui voudrait s'offrir les services de ce soit disant technicien.
Ce message a été modifié par maxime.b - 21 juin 2012 - 19:20.