Comme à son habitude, la team Cobra nous offre une nouvelle version de son manager, le bien nommé Multiman Cobra Manager, que tout possesseur de PS3 en CFW devrait avoir installé, tant les fonctions incluses sont nombreuses et le côté esthétique peaufiné. Pour rappel, cet utilitaire est issu d'un savant mélange d'Open Manager, Simple AVCHD et File Manager. Vous pourrez donc lancer des backups, regarder des vidéos au format AVCHD ou autre, gérer vos fichiers et vos dossiers et jouer à vos anciens jeux à l'aide des émulateurs compatibles avec cet homebrew.
A noter que ce loader est compatible avec tous les CFW (sauf le Waninkoko v2) et dongles existants à ce jour ; cependant, les fonctionnalités supplémentaires spécifiques au dongle Cobra ne sont pas pour autant accessibles sans la présence de celui-ci.
Il est possible de mettre à jour Multiman directement via la console en appuyant sur la touche "Triangle" puis en sélectionnant "Mise à jour" une fois le manager lancé ou en faisant tout simplement R3.
Quoi de neuf :
04.04.00 -
- Correction d'un souci plutôt ennuyeux pour les utilisateurs des modes d'affichage 5x4x5, 4×2 et XBDM :
après un redémarrage (ou une utilisation du mode mmOS puis un retour sur un mode "classique"), les modes de jeu 5x4x5, 4×2 et XBDM affichaient la dernière entrée sélectionnée (jeu/vidéo/musique/photo) et ne remettaient pas le mode dash.
- Ajout d'une option au paramètre "Default Display Mode" : [Disable];
S'il n'y a pas de mode d'affichage de choisi, cela va faire démarrer mM sur le dernière mode d'affichage utilisé.
- Expiration de la session FTP réglée sur 1 minute.
Changements sur le mmOS :
- Ajout d'un menu contextuel lorsque le bureau est sélectionné et permettant de rafraîchir, de créer un nouveau dossier, de montrer le bureau, de réinitialiser mmOS ou de restaurer le fond d'écran.
- Ajout de l'option "Permissions" au menu contextuel lorsqu'un seul dossier est sélectionné, donnant ainsi la possibilité de réinitialiser les permissions d'accès à ce dossier.
- Double-cliquer sur un fichier .p3t (thème PS3) va copier/installer le fichier/thème dans le dossier système des thèmes XMB (/dev_hdd0/theme) ; les utilisateurs pourront ensuite le sélectionner depuis le XMB.
- Ajout du support de la création de raccourcis vers les partages PC /net_host.
- Les dossiers créés sur le bureau s'ouvrent désormais proprement.
- Les raccourcis bureau de /ps3_home/video, /ps3_home/music et /ps3_home/photo ont maintenant des icônes correctes et ouvrent le dossier virtuel et non plus le dossier /dev_hdd0/* associé.
- Les raccourcis bureau de jeux/exécutables (EBOOT.BIN/.SELF) peuvent être utilisés pour lancer des applications en externe ou pour monter des jeux.
Compatibilité des jeux / A propos des CFW (CFW KMEAW/REBUG/ROGERO 3.55) :
- Amélioration de la compatibilité avec les jeux soi-disant "Black-Screen-Games" (BSG) qui jusqu'à présent requéraient l'option "BD-Mirror" et fonctionnaient UNIQUEMENT depuis un disque dur externe USB (autrement, ces jeux donnaient une erreur ou un freeze lors du chargement).
- Les utilisateurs des firmwares listés ci-dessus peuvent utiliser l'option "BD-Mirror" pour les jeux stockés dans le disque dur interne.
Cela peut améliorer la compatibilité avec plus de 100 jeux (quelques anciens titres, quelques "nouveaux" - il n'est pas ici question de jeux 3.6+ -) comme par exemple, AC1 / Colin Dirt 1 / Prince Of Persia / CoD / MW / Tomb Raider et y compris les titres qui avaient des problèmes de son.
- Une liste partielle des jeux qui bénéficient de cette nouvelle option est disponible à cette adresse :
http://pastie.org/pastes/4113148/text (par GotIt4Free / www.tortuga-cove.com)
- Il est désormais possible d'activer l'option "BD-Mirror" pour les jeux du disque dur interne et cela permet de profiter de cette nouvelle fonctionnalité.
L'option fonctionne à la fois avec un disque de jeu PS3 inséré dans le lecteur ainsi que dans le mode "sans disque" depuis /app_home.
- L'option est disponible dans le menu "Paramètres du jeu" pour chaque jeu de la liste.