Aller au contenu

Photo

Nouvelle mise à jour système : kernel 2.0.15572 *MAJ*

• Veuillez vous connecter pour répondre
224 réponses à ce sujet

Posté 13 juin 2012 - 13:01

Razkar

Razkar

HomeBrew Lover

• Shining VIP
  • 6 098 messages

Razkar l info des efuses qui ne sont pas brulées a chaque maj je la tien de Sh et ça fait un petit bout que cela m avait été expliqué. On m avait bien expliqué que le nombre de efuses étaient limitées et que ce n était pas a chaque maj  que ces dernières était brulées.

En gros ce que tu me dis c est que je pourrais me remettre une nand d origine en 7371 sur console juste en mettant les bonnes valeurs lvd et pa ? Et par la suite profiter d une mod Jtag , bien sur en respectant les autres critères.

* Ba même les meilleurs peuvent se tromper ;), Oui le nombre de fuse pour le LDV est limité à 80 (ligne 7+8+9+10+11=5 * 16digit =80).
* Non j'ai rien dit de telle ...
les fuselines 7-11 sont pour les mises à jours,
les lignes 3-6, clé CPU
la fuseline 2 permet de bloquer le CB (2BL) c'est ce qui est utiliser pour empêcher le lancement du CB/CD 4548 pour le hack Jtag.
Sur le glitch les consoles dual nand marchent toujours car sur le hack slim, on fait glitcher le le CB_a (qui ne peut être révoqué par la fuseline 2) pour lancer un cb_b modifié.
Lors de la MAJ 14717, MS a bloquer le lancement du CB_B modifié (qui lui peut être révoqué ...) mais xebuild intègre maintenant un patch pour faire sauter la vérification de la fuseline 2 ... donc meme s'il change la fuseline 2, sur slim glitch on s'en tape :P

@tribal76, ya pas de souci, y en qui aime savoir comment ca fonctionne d'autre non ... chacun fait comme il veut, mais si tu t'en fou explique pas aux autres comment ca marche ...

rndd8.png

Homebrew-connection.org

Modification de console dans le 76

• Retour en haut

Posté 13 juin 2012 - 13:10

yotsu

yotsu

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 messages

pour la question : est ce que MS est capable de bloquer temporairement ou définitivement la xkey ? la réponse évidente  est OUI
la vrais question : "est ce qu'elle va le faire ? et quand?"

Bla Bla Bla Bla Bla
  • Retour en haut

Posté 13 juin 2012 - 13:22

naonaw

naonaw

fuck les titles

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Lieu:Lyon

Bla Bla Bla Bla Bla

ca c'est de l'argument !

sinon, je trouve ca dommage de "se foutre royalement" du fonctionnement des MAJ, apprendre sans comprendre mène à rien :S

merci Raz pour cette brève explication, un morceau du puzzle à sa place dans ma tete :)

Modifié par naonaw, 13 juin 2012 - 13:25.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 13 juin 2012 - 13:24

SoulHeaven

SoulHeaven

Technicien Légendaire

• Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Lieu:Dans le Sud

* Ba même les meilleurs peuvent se tromper ;), Oui le nombre de fuse pour le LDV est limité à 80 (ligne 7+8+9+10+11 * 16digit =80).

En l'occurence non, me suis pas trompé :-)

A l'époque, toute mise à jour ne brulait pas d'efuse, c'est seulement à l'apparition de la faille JTAG que le fait de bruler un efuse est devenu systématique.

Après la notion d'efuse est large. Comme l'explique notre ami Raz, tu as les efuses du LDV, pour empêcher un downgrade de version de dashboard, tu as les efuses de revocation CB, tu as des efuses pour le type de console (Retail, Demokit, Devkit), etc... etc...

Librasoft Tourne une page...

• Retour en haut

Posté 13 juin 2012 - 13:27

Razkar

Razkar

HomeBrew Lover

• Shining VIP
  • 6 098 messages

A l'époque, toute mise à jour ne brulait pas d'efuse, c'est seulement à l'apparition de la faille JTAG que le fait de bruler un efuse est devenu systématique....

True Story ;)

rndd8.png

Homebrew-connection.org

Modification de console dans le 76

• Retour en haut

Posté 13 juin 2012 - 13:39

TEAMTOUSEUL

TEAMTOUSEUL

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 28 messages
  • Lieu:PERPIGNAN
  • Passions:JEU VIDEO
    CINEMA
je comprend pas avec xbox slim 250 go maj propose
avec ma xbox fat aucune mise a jour de propose

• Retour en haut

Posté 13 juin 2012 - 13:39

tribale76

tribale76

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 3 355 messages
  • Lieu:LERY
Razkar,

je m'en fout pas au contraire je prend cette information avec plaisir, après je n'ai pas la science infuse et heureusement.
Merci pour ces explications très pointus sur ces EFUSES,je me coucherais moins c...., comme on dit
petite précision sur le point suivant:
Je ne poste jamais sur un sujet que je ne connait pas ou maitrise pas, mais sur ce coup la j'avais tout faux ;)

pour le ldv+1 je rigoler c'est tout ;)

Modifié par tribale76, 13 juin 2012 - 13:58.

Tech-niko

Modification et réparation console dans le 76 et le 27

CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....

plus de 10 ans d'expériences à votre service

• Retour en haut

Posté 13 juin 2012 - 13:40

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

pour la question : est ce que MS est capable de bloquer temporairement ou définitivement la xkey ? la réponse évidente  est OUI
la vrais question : "est ce qu'elle va le faire ? et quand?"

Bla Bla Bla Bla Bla

belle argumentation technique, je peux plus répondre ;)

Carrement M$ peut et sais le faire, mais ne fait rien.

Explique ou est la faille ?

Pourquoi ils veulent pas la bloquer, on peut pas savoir avec exactitude, mais on pourrait poser la question différemment : "pourquoi bloquent ils pas le flash?" alors qu'ils peuvent le faire facilement, via une vérification au moment du boot du fw lecteur
mon avis, c'est pour des raisons commerciales, une console "hackable" est mieux vendable.

• Retour en haut

Posté 13 juin 2012 - 13:43

chouketdu59

chouketdu59

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages
  • Lieu:verchain maugré 59

aucune maj demandez par ma console suis je le seul??

pareil pour moi aucune maj de demandée
chouketdu59
  • Retour en haut

Posté 13 juin 2012 - 14:01

Informa3

Informa3

Ylod man - LS LOVER

• Technicien
  • 1 162 messages
  • Lieu:Troyes

A l'époque, toute mise à jour ne brulait pas d'efuse, c'est seulement à l'apparition de la faille JTAG que le fait de bruler un efuse est devenu systématique....

True Story ;)

On reconnais les 9gageurs.. XD
Flash XBox360, Puce wii, dans l'aube!
Logic Sunrise Fan.
  • Retour en haut

Posté 13 juin 2012 - 14:03

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Je n avais donc pas complètement tord il fallait juste me mettre a jour la dessu mdr. Quand un des grand de la scène m explique je comprends vite, j ai meme pu m en souvenir tout ce temps la faille jtag est quand meme vielle de 3 ans. Maintenant avec les infos supplémentaires recueillis je comprends encore un peu plus sur le fonctionnement de tout ça.

Au fait quelqu un qui a une xenon du jour 1 et qui fonctionne encore, je sais je divague un peu mdr, il doit pas y en rester des tonnes des efuses(lvd) que ce passera t-il une fois qu elles seront tous epuissées ?
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 13 juin 2012 - 14:15

naonaw

naonaw

fuck les titles

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages

Je n avais donc pas complètement tord il fallait juste me mettre a jour la dessu mdr. Quand un des grand de la scène m explique je comprends vite, j ai meme pu m en souvenir tout ce temps la faille jtag est quand meme vielle de 3 ans. Maintenant avec les infos supplémentaires recueillis je comprends encore un peu plus sur le fonctionnement de tout ça.

Au fait quelqu un qui a une xenon du jour 1 et qui fonctionne encore, je sais je divague un peu mdr, il doit pas y en rester des tonnes des efuses(lvd) que ce passera t-il une fois qu elles seront tous epuissées ?

la console se bloquera surement, mais avant de lancer la 80eme MAJ, la xbox 1440 (360 x 4 XD) aura le temps de sortir

Modifié par naonaw, 13 juin 2012 - 14:21.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 13 juin 2012 - 14:26

vivin159

vivin159

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 63 messages

Même si je ne comprend ps trop le système d'efuses , j'ai bien compris le mot brûlé, et le faite que sa évite les Downgrade. Et juste avec ça je me suis posé la même question:

Quand tous seront brûlé, que se passera t'il? Et après?

Modifié par vivin159, 13 juin 2012 - 14:27.

• Retour en haut

Posté 13 juin 2012 - 14:37

SoulHeaven

SoulHeaven

Technicien Légendaire

• Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Lieu:Dans le Sud
Nan mais en fait le terme "franchisé" de "bruler" un efuse n'est pas très correct.

En fait, il ne brule pas, il change le statut de l'efuse. C'est à dire qu'à tout moment, ils peuvent inverser le statut de l'efuse s'ils le souhaitent et revenir en arrière.
Donc certainement qu'ils feront un style de combinaison d'efuses brulé ou pas pour augmenter le nombre de maj possible. Mais bon, avant qu'on y arrive à 80..... on a de la marge.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les efuses, c'est une technologie développée par IBM à l'origine. Wikipedia est votre ami :-)

EDIT : Pour ceux qui vont se sentir obliger de poser la question : Alors pourquoi nous on change pas le statut de l'efuse, pour pouvoir downgrader comme on veut, je répondrais, que les efuses sont gérés par le CPU lui même, nous n'avons pas de commande accessible depuis l'extérieur du CPU, et il nous est impossible aujourd'hui de savoir comment m$ fait pour demander au cpu de contrôler tel ou tel efuse.

Modifié par SoulHeaven, 13 juin 2012 - 14:37.

Librasoft Tourne une page...

• Retour en haut

Posté 13 juin 2012 - 14:44

tribale76

tribale76

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 3 355 messages
  • Lieu:LERY
+1 soulheaven

j'adore ces précision au temps du jtag j'avais entendu parler que la puce ibm bénéficier d'une reprogrammation en temps réel

Donc la je comprend mieux merci pour ces précisions en tout cas

Modifié par tribale76, 13 juin 2012 - 14:48.

Tech-niko

Modification et réparation console dans le 76 et le 27

CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....

plus de 10 ans d'expériences à votre service

• Retour en haut

Posté 13 juin 2012 - 15:00

benkenoby

benkenoby

Geek

• Members
  • PipPipPip
  • 817 messages
  • Lieu:40km Tours nord
  • Passions:Les animes
    L'infomatique
    L'électronique
    La mécanique.

ca c'est de l'argument !

sinon, je trouve ca dommage de "se foutre royalement" du fonctionnement des MAJ, apprendre sans comprendre mène à rien :S

merci Raz pour cette brève explication, un morceau du puzzle à sa place dans ma tete :)

Je ne me fou pas royalement du fonctionnement des majs mais en l’occurrence pour celle ci la seul chose qui m' intéresse c'est le cb et cd pour les efuse j'avoue avoir été agacer un peu par ceux qui parle sans argumenté :( en tout cas certain mérite bien leur status de tech d'autre ne le son pas mais le mérite et pour les autre :reticent:.Pour moi le principe du forum c'est aider être aider et en apprendre de tout cela.
  • Retour en haut

Posté 13 juin 2012 - 15:17

naonaw

naonaw

fuck les titles

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages

Je ne me fou pas royalement du fonctionnement des majs mais en l’occurrence pour celle ci la seul chose qui m' intéresse c'est le cb et cd pour les efuse j'avoue avoir été agacer un peu par ceux qui parle sans argumenté :( en tout cas certain mérite bien leur status de tech d'autre ne le son pas mais le mérite et pour les autre :reticent:.Pour moi le principe du forum c'est aider être aider et en apprendre de tout cela.

j'adhère et je ne juge personne. moi meme j'en dis bcp des conneries parce que j'ecoute des pseudo-techniciens, mais je prend ce qu'il y a en face de moi et des fois je repète ces conneries par manque d'informations, faut avouer que c'est pas aussi facile que "g00gle" pour trouver des infos sur le fonctionnement technique d'une xbox.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 13 juin 2012 - 15:24

naonaw

naonaw

fuck les titles

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
j'ai effacé un morceau mais apres verification j'avais raison, l'Efuse agit en "hard" sur un mofset jusqu'a ce que celui si soit vide et donc composant physique a changer pour remettre les Efuses a zéro (autant dire que le downgrade est impossible à jamais)

edit : dsl pour le double post, j'ai pas cliqué au bon endroit :P

source : wiki

a fuse starts with a low resistance and is designed to permanently break an electrically conductive path (typically when the current through the path exceeds a specified limit)

Electric current is a flow of electric charge through a medium.[1] This charge is typically carried by moving electrons in a conductor such as wire. It can also be carried by ions in an electrolyte, or by both ions and electrons in a plasma.[2]

Modifié par naonaw, 13 juin 2012 - 15:26.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 13 juin 2012 - 15:51

udune

udune

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages
2.0.15572.0 June 12, 2012
Changes
Avatar store added to social on the dashboard
Updates to the avatar store
Adds "Manage Exercise Info" to players Profile
Sky is removed from the dashboard (now only accessible through the apps menu)
Improvements and preparation for future Xbox live Enhancements
Disables support for unlicensed 3rd-party wireless controllers (e.g. Datel Wildfire Evo).
  • Retour en haut

Posté 13 juin 2012 - 15:56

Korb

Korb

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 560 messages
Merci pour ces explications à propos des Efuses. Et le fonctionnement qui suit.

Par contre je pense que MS ne bloquera pas les ODDE.
La console est en fin de vie. De plus la plupart des utilisateurs utilisent les ODDE pour le LIVE, dont une bonne partie achètent des abonnements LIVE et MS points (DLC, XBLA, ..) qui est au final très rentable pour eux (ainsi qu'aux éditeurs).
C'est surtout ceux qui utilisent les techniques de l'historique d'un compte pour récupérer DLC, ... qui risquent gros. Toute façon il suffit de voir comment c'ets fini le NO-JTAG, ils ont bannis pas mal de compte et corrigé la faille vite fait.
Ils ont compris une chose : le dématérialisé rapport plus.

Xbox One - PC. Quand on aime un jeu, on l'achète.

Mes Feedbacks :

Sur LS : http://www.logic-sun...eedback-de-korb

Sur HFR : http://forum.hardwar...1.htm#t20686074

"Dès qu'il y a une faille dans le système,... hop trop tard !" la quenelle - Dieudonné -

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)