Aller au contenu

Photo

Hadopi s'attaquerait aux jeux vidéo

• Please log in to reply
85 replies to this topic

Posté 08 June 2012 - 14:47

gohan6259

gohan6259

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1,734 Messages :
  • Lieu:Douvrin
hadopi ne fait pas peur je pense, ce n'est pas le truc que tous le monde craint...
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 08 June 2012 - 15:25

Rahow

Rahow

Rétro-Gamer

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12,845 Messages :
  • Lieu:59 valenciennes
il pourrons juste ralentir hémorragie pas plus

Image IPB

Image IPB

• Retour en haut

Posté 08 June 2012 - 16:05

joffray63

joffray63

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 Messages :
  • Lieu:Montpellier

[...]
Et encore une fois, c'est aux joueurs de "pirater intelligent" et d'acheter certains jeux quand il y a des offres pas cher. C'est comme ça que les distributeurs vont faire encore plus évoluer leur offre. Ne faire que pirater a l'effet désiré inverse : loi, hausse des prix, DLC obligatoires etc etc

Là j'avoue tu marque un point...
  • Retour en haut

Posté 08 June 2012 - 16:27

Cantique

Cantique

Danseuse étoile ( rosette )

• Administrateur
  • 5,611 Messages :
535,503,600€ ahahahah ^^

c'est tellement rien ca , renseigne toi sur le budget des gros block buster un peu tu verra que ton chiffre fais sourire ^^

après les syteme d'abo existe deja avec le VOD, mais cest mal mise en place, et donc tres peu de film

Cest otut un systeme et des entreprises complete a revoir pour avoir enfin une réponse au piratage
  • Retour en haut

Posté 08 June 2012 - 17:00

bidou67000

bidou67000

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,143 Messages :

[...]
Et encore une fois, c'est aux joueurs de "pirater intelligent" et d'acheter certains jeux quand il y a des offres pas cher. C'est comme ça que les distributeurs vont faire encore plus évoluer leur offre. Ne faire que pirater a l'effet désiré inverse : loi, hausse des prix, DLC obligatoires etc etc

Là j'avoue tu marque un point...

un peux trop cher les jeux pour les payer a 70€ ! surtout vu les campagnes courtes donc je trouves que les telecharger est justifiable vu le nombre de jeux mal finis ! Quand on vends un jeux video a 70€ pratiquement 500 FR il faut deja qu'il soit complet et ce n'est pas le cas donc les DLC et les extension ca fait un jeux a 100€ donc 100% arnaque , ca sera sans moi tant que ils ne font pas des efforts sur les prix

Ce message a été modifié par bidou67000 - 08 June 2012 - 17:04.

• Retour en haut

Posté 08 June 2012 - 18:26

Pho3nix Lights

Pho3nix Lights

Sunriseur

• Technicien
  • 178 Messages :
Franchement, jeux neuf 69.99€ ou payer 20€ ou 30€ le jeux d’occasion (1 an plus tard)+ 10€ onligne pass + la vaseline, je cherche même plus a acheter mes jeux personnellement !

Puis Sérieusement, 1 jeux télécharger n'est pas 1 jeux vendu, je fais 20 jeux à l'année j'en acheter que 2 réellement (voir 1 seul) puis pas forcement neuf ...

Image IPB

Image IPB Love Moding Image IPB

Image IPB Love Flashing Image IPB

Image IPB Love Xbox Image IPB

• Retour en haut

Posté 08 June 2012 - 19:42

Alucard59140

Alucard59140

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 50 Messages :
  • Lieu:Dunkerque

Les joueurs se basent sur le fait qu'un jeu coûte 70€ ce qui est faux. L'habitude de télécharger tous ses jeux sans chercher à en acheter un de temps en temps force les politiques à adopter des lois contre Hadopi. Si les joueurs arrêtaient de se voiler la face et d'être hypocrite sur ce point, ils se rendraient compte que les jeux sont nettement moins chers qu'avant (souvenez vous du prix des jeux sur PS1 ou N64 ...) et que la moyenne est plutôt 45-50 plutôt que 70 et ça, même sur console.
Oui les DLC sont chers et normal, c'est une réponse au piratage pour de nombreux éditeurs ... Et s'ils sont trop chers, les joueurs n'ont qu'à acheter intelligents et choisir leurs jeux. Ce n'est pas parce qu'un jeu sort qu'il doit être téléchargé surtout que la plupart des jeux téléchargés ne sont jamais testés par les joueurs alors que les statistiques de téléchargement sont l'argument numéro 1 des éditeurs pour faire passer ce genre de loi. Avant de se mettre à acheter de manière intelligente, il faudrait p-e commencer à télécharger intelligent et ça, c'est à la portée de tout le monde.

+100 ^^

Sinon ouin ouin ouin....

le marché de l'occaz existe, aussi, et l'import marche plus que bien, au hasard zavvi.com, cest pour qui ?

@ Alucard
Sur LS certains sont là, tous simplement pour faire leur taff, d'autres pour les infos qu'on y trouve (jaime tester les avancés dans les différents domaines de hack), et en rien les membres de LS disent posséder des consoles flashés ou télécharger des jeux.(sauf les pas doués dans leur signature, pas très malin en soit)
c'est pas parceque nous sommes sur le site que nous sommes dans l'illégalité par rapport aux consoles et cie.

Pour ma part, mon entreprise fait de la réparations et modifications de consoles, et pourtant je ne possède aucune console flashé et j'achète mes jeux.

Preuve, que.... ca existe des gens sur LS comme ca.

Comme le dis si bien Tourist, a quoi ca sert de télécharger 1000 jeux si on en profite pas, autant en acheter quelques'un par mois et vraiment en profiter.

J'achète en moyenne 3 jeux par mois, alors le fait de juger sans savoire montre un manque de maturité, je parle de moi, mais si je le fait d'autres le font égallement, et oui, en moyenne un jeux ne coûte pas 70€, c'est plutôt 69,99€, faut arrêter de chipoter!! Tu critique ceux qui télécharge, tu es sur LS dans quel but?? Tu n'as pas de consolle modder?

Je me souviens très bien des prix PS1, non ce n'était pas 45 à 50€ c'était plutôt en francs... (je chippote aussi) les prix généralement constaté pour les consolles de salon actuel sont WII: 45€/50€, PS3: 60€/70€, Xbox 360: 65€/70€.

il faut différencier l'ère pré-Playstation et l'ère post-Playstation, car une des conséquences de l'entrée de Sony sur le marché a été un gros coup de torchon sur les prix. A la sortie de la très populaire Super Nintendo en 1992, Zelda 3 s'affichait sans complexe à 449 Frs (68€), soit 91€ en 2011. Quand au légendaire Street Fighter 2, il arborait fièrement un beau 649 Frs (98€) qui équivaudrait à 131€ de nos jours. Ouch. SEGA n'était pas en reste avec par exemple Streets of Rage (1991), mis en vente à 449 Frs (68€), soit 95€ de 2011. Pas mal. A la sortie de Playstation en 1995, Sony a tiré les prix des jeux console vers le bas: 369 Frs (56€) pour Ridge Racer ou Wipeout, soit... 71€ de 2011 (extrait de : http://www.gamekult....t-vraiment.html )
cela sont évidement les prix les plus fort, sinon c'était plutôt 300/400fr.

Oui avant c'était cher pour les gros hits, mais n'oublions pas qu'avant il y avait les salles d'arcades, ou l'argent de poche y passé presque en totalité. Avant il y avait un budget loisir, le coup de la vie ayant ogmentée, les loisirs se sont vu baisser d'année en année, et même pour certain devenue inexistant, vivre ou jouer? souvent le choix est dur, voir même un choix en suspend.

Je deffend pas le piratage, mais je ne le critique pas non plus, je le comprend, on peut toujours se pleindre, ou dire c'est pas bien, le fait est qu'un avis c'est comme le trou du cul, tous le monde en à un!! Maintenant la loi ne paiera pas les editeurs si elle verbalise, donc il y a aussi du blé à ce faire Messieur les ministres... Argument bidons? ou pas? ça peut marché... mais ça tuerra une autre industrie celle des puces, des flasheurs et pauseurs de puce, celle du dvd-r dl de chez verbatim et la vente de Lite-On (pour les graveurs en extrem burn) et j'en passe...

Parce que tu penses qu'on parle de toi ?

http://arstechnica.c...down-with-time/
http://goo.gl/VuWpW : je te laisse regarder par toi même la moyenne du prix des jeux blockbusters

Oui je suis sur LS, j'y suis parce que je voulais flasher ma 360 et je l'ai fait, comme 99% des utilisateurs de ce forum (toutes consoles confondues). Mais c'est pas parce qu'on a une console flashée que l'on doit oublier la réalité et se voiler la face. Rien est gratuit, on a trop tiré sur la corde et on a forcé les politiques à nous pondre des lois comme ça (Hadopi, acta etc etc).

Le but n'est pas de dire que pirater c'est mal ou que Hadopi ne sert à rien mais chaque abus entraîne une réaction et on a ce que l'on mérite dans cette histoire.  Le fait que tu insistes sur le fait qu'un jeu coûte 70 montre que le piratage est devenu une habitude et non une réponse à une offre mal pensée vu que le prix est nettement en dessous. Il y a trop d'offres maintenant à prix cassés et légales (et même sur consoles) pour ne plus à avoir à dire "c'est trop cher".

Je ne me sent pas visé, et ce n'est pas non plus dans ma nature, j'expose juste mon point de vue. j'ai vu et connue les prix des jeux d’antan, bref!!

C'est ce qu'on appelle "cause à effet" les jeux sont nombreux et pas donné, pour certain d'une qualité moindre.

Moi je dirais que si comme tu le dis et répete que les prix on bien chutés, le fait de piraté ne va pas les faires augmentés, la preuve est là, non? Si les prix ont chuté, c'est du à cause du piratage, l'effet c'est la diminution des prix, maintenant du dis que le piratage vas faire augmenté leurs prix, c'est bizard, non?

Ce que je pense c'est que les prix ont peut être chutés, mais pas pour les beaux yeux des gamers, c'est surtous pour évité qu'ils fassent comme 99% des personnes sur ce forum...

Maintenant le piratage existe depuis qu'il est possible, k7 audio, vhs, dvd maintenant blueray, peut importe le suport ou le contenu, quand on veut tuer son chien on dit qu'il est enragé... Donc hadopie, ça par peut être d'un bon sentiement, mais c'est comme les radars fixe, un moyen de rapporté de l'argent à l'état avec une note de pédagogie, je ne vais pas dire que ce n'est pas efficace, mais les 3/4 des radars ne sont pas à des zones dangereuse (zone 30, ect...) mais dans les belles lignes droites, alors les lois tu m'excuseras, mais quand elles seront utiles plutôt que rentable, on en reparlera.

J'ai vu les prix via le lien amazon et oui les jeux ne sont pas trés cher mais à part max patne 3 (qui est un peu moisis) les autres sont pas si récent que ça, sauf ghost racoon, le seul jeux valable c'est encore Skyrim (que j'ai en collector, payer 94€ FPI) mais le prix de départ est 69,99€, ça ne se vend pas, boom y baisse... mais généralement les gens achète au magasin, est c'est 70€

Ce message a été modifié par Alucard59140 - 08 June 2012 - 19:50.

• Retour en haut

Posté 08 June 2012 - 20:06

yenal76

yenal76

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 Messages :
vive Verbatim mouhahaha lol
  • Retour en haut

Posté 08 June 2012 - 20:36

Tourist

Tourist

lvl 145, mort irl

• Shining VIP
  • 3,880 Messages :
Hadopi est un gouffre financier, cette instance ne touche rien en argent et c'est d'ailleurs pour ça que ça n'est pas encore appliqué au secteur du jv, bcp trop coûteux à mettre en place.
dixit le président du SELL en 2010 :

"Pour surveiller 100 titres et collecter 25.000 adresses par jour, la facture s'élève à 35.000 euros par mois, soit 420.000 euros par an. C'est beaucoup et on veut être certain que l'Hadopi traitera ensuite toutes les demandes"

Et ça coûte 65 centimes à l'état pour chaque étude d'ip et vu le nombre d'ip à regarder par jour, la somme explose rapidement.

Et je n'ai jamais dit que le piratage fait augmenter les prix, je dis juste que les prix des jeux sont bcp plus faibles que ce que les "pirates" ne le pensent ... Pour l'instant (du moins à ma connaissance), aucun lien n'a été fait entre le piratage et les variations de prix d'un jeu mais uniquement entre le prix d'un DLC et le piratage (tu peux pirater ton jeu, tu ne peux pas ou moins facilement pour le DLC donc les éditeurs se rattrapent la dessus). Et les jeux se vendent dès sa sortie, ils ne baissent pas les prix parce que ça ne se vend pas. 50% des ventes d'un jeu se font dans les 7 premières semaines, le reste des ventes ne se fait que très lentement et via des baisses de prix (cf Xerfi) alors pourquoi dire que c'est trop cher vu que tout le monde les achète ? Tout le monde est pété de tune ? Ou c'est le résultat d'une mauvaise habitude recouvert d'hypocrisie ?

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

:mario:

• Retour en haut

Posté 08 June 2012 - 20:44

guix44

guix44

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1,367 Messages :
  • Lieu:Nantes
Merci pour la news, Malheureusement rien d'étonnant il fallait bien que cela arrive un jour.
  • Retour en haut

Posté 08 June 2012 - 22:19

manabig

manabig

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 84 Messages :
mais c'est casse drôlement bien les pied hadopi aujourd'hui les jeux demain sa seras quoi les outil de hack c'est la crise un gars qui ne peut pas se payer le dernier MAX PAYNE va voir qu'il peut le télécharger il vat le faire , et que vont devenir nos dieux hacker hein , qu'allons nous devenir . Mais ce qu'il ne savent pas c'est que le hack permet au jeux et aux dévellopers d'agrandir le expansion de jeux , les jeux comme crysis qui ne pourrons etre plus télécharger ne pourrons etre plus aussi connue qu'avant .

Example j'ai pas d'argent je voit crysis 3 je me dit que c'est mieux de le télécharger car il ne me couteras rien , et la je joue et a ma grands surpprise il est extraodirnaire donc je me l'achète pour jouer en ligne , car j'ai remarquer qu'il étais mortel , hacker contribue a l'agrandissement du jeux video pour riche et pauvre donc si hadopi fais l'erreur de faire sa fini le jeux video ; enfin une grand majorité .
  • Retour en haut

Posté 08 June 2012 - 22:26

Alucard59140

Alucard59140

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 50 Messages :

Hadopi est un gouffre financier, cette instance ne touche rien en argent et c'est d'ailleurs pour ça que ça n'est pas encore appliqué au secteur du jv, bcp trop coûteux à mettre en place.
dixit le président du SELL en 2010 :

"Pour surveiller 100 titres et collecter 25.000 adresses par jour, la facture s'élève à 35.000 euros par mois, soit 420.000 euros par an. C'est beaucoup et on veut être certain que l'Hadopi traitera ensuite toutes les demandes"

Et ça coûte 65 centimes à l'état pour chaque étude d'ip et vu le nombre d'ip à regarder par jour, la somme explose rapidement.

Et je n'ai jamais dit que le piratage fait augmenter les prix, je dis juste que les prix des jeux sont bcp plus faibles que ce que les "pirates" ne le pensent ... Pour l'instant (du moins à ma connaissance), aucun lien n'a été fait entre le piratage et les variations de prix d'un jeu mais uniquement entre le prix d'un DLC et le piratage (tu peux pirater ton jeu, tu ne peux pas ou moins facilement pour le DLC donc les éditeurs se rattrapent la dessus). Et les jeux se vendent dès sa sortie, ils ne baissent pas les prix parce que ça ne se vend pas. 50% des ventes d'un jeu se font dans les 7 premières semaines, le reste des ventes ne se fait que très lentement et via des baisses de prix (cf Xerfi) alors pourquoi dire que c'est trop cher vu que tout le monde les achète ? Tout le monde est pété de tune ? Ou c'est le résultat d'une mauvaise habitude recouvert d'hypocrisie ?

Si tu l'à dit : "Ne faire que pirater a l'effet désiré inverse : loi, hausse des prix, DLC obligatoires etc etc"

il y a pas mal de raison d'acheté un jeu, anniversaire noël, une avie... Mais tu peux constaté que l'argument de la baisse des prix est bien valide, car maintenant ils font tous "reservez dès maintenant, et vous obtiendrez du contenue exclusif" c'est déjà pour 1: prendre la T° et 2: être sur de faire mouche à la sortie.

Moi j'ai flash ma consolle pour le dvd 4 de Lost Odyssey qui ne passer pas, c'est la version PAL FR qui est comme ça, du coût c'est injouable, mais quand tu arrive à 120h de jeux est que tu as payé plein pôt sans pouvoir faire quoi que se soit (si un formulaire à remplir , renvoyer à nos frais et 2 mois d'attente, sans résuktat garantie) je ne me base pas sur du peut être, du coup le flash... Bref!
Tu paye un jeux est résultat marche pas??? !!! Quel est l'intéré?

Ce message a été modifié par Alucard59140 - 08 June 2012 - 22:42.

• Retour en haut

Posté 08 June 2012 - 22:34

Tourist

Tourist

lvl 145, mort irl

• Shining VIP
  • 3,880 Messages :
Je parlais des DLC mais c'est mal formulé :P

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

:mario:

• Retour en haut

Posté 08 June 2012 - 22:47

Alucard59140

Alucard59140

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 50 Messages :
La soluce, c'est les dlc gratuites pour ceux qui ont acheté le jeux neuf, et comme d'hab en ocas' ou graver... la y aurais plus de vente.
Et il n'y aurait plus de gamer obése (plus de soue pour manger, sauf salade et pâtes) lol je plaisante mais ce serait pas mal.
  • Retour en haut

Posté 09 June 2012 - 07:23

lordfrederiks

lordfrederiks

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,652 Messages :
merci pour la news

sign.jpg

• Retour en haut

Posté 09 June 2012 - 09:53

flashwii59400

flashwii59400

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 301 Messages :
merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 09 June 2012 - 11:49

Peach Hawk

Peach Hawk

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2,324 Messages :
Ce débat déchaine toujours les passions, ça fat plaisir à lire!
Il est normal que HADOPI s'émancipe et explore de nouvelles pistes.
De toute façon les éditeurs auront trouver des parades et dématérialiser tous leurs jeux bien avant que cette loi de sensibilisation fasse son effet...
Et on n'arrêtera pas le téléchargement, donc à quand enfin un forfait global avec redistribution des parts à la proportionnelle ???
  • Retour en haut

Posté 09 June 2012 - 15:32

yongbi

yongbi

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 397 Messages :
Une autre étude avait montré que ceux qui piratent le plus sont également ceux qui consomment le plus donc c'est con de vouloir nous "punir". Perso j'achète encore souvent des jeux surtout s'ils valent le coup ou si la partie jeu en ligne est développée et intéressante
Console Xbox Elite Jasper JTAG fait, pont r6t3 retiré et MAJ en freeboot.
  • Retour en haut

Posté 09 June 2012 - 19:33

seb47200

seb47200

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 471 Messages :
merci pour cette news , bon weekend lol
(Genesis Plus 360 v0.18 Beta ) + toute les roms et screens progresse
  • Retour en haut

Posté 09 June 2012 - 19:39

Ti tom

Ti tom

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 183 Messages :
Pipo jimbo hadopi existe depuis combien de temps ? et ca a touché qui ? à part Kevin de 92 ?
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)