- L'argument "un jeu coûte 70€, c'est trop cher !" n'est plus valable depuis plusieurs années et les exemples des blockbusters à 5€ sur Steam ou du Humble Indie au prix que l'on veut...-
C'était marrant ça!! L'argument des jeux qui coûte cher ne marche plus?? Pourquoi? Sommes nous tous riches? (j'entand déjà certain qui dirons si tu n'est pas les moyens joue aux cartes...)
Mais si tu lis ça c'est que tu es sur LS, non? donc ne fait pas le saint!! Tu as surment une console flashé, donc tu fais comme beaucoups de personnes qui on fait l'investissement d'un flash ou d'un glitch, pour ne plus te ruiné en jeux video...
Alors la phrase "L'argument "un jeu coûte 70€, c'est trop cher !" n'est plus valable..." au contraire elle l'est encore pour longtemps, celà était surment tourné pour les jeux PC, mais dans le test aucune précisions n'est faite, donc je généralise aussi.
Un jeu + les dlcs = jeu complet (prix du "kit" complet entre 75 et 100€ (désagrément possible, jeux fini trés vite, bugs récurent, dlc pas fameuses...) ça fait chère la galette de merde quand même!!
L'industrie du disque se porte mieu depuis que les gents graves leurs jeux (humour)
Les joueurs se basent sur le fait qu'un jeu coûte 70€ ce qui est faux. L'habitude de télécharger tous ses jeux sans chercher à en acheter un de temps en temps force les politiques à adopter des lois contre Hadopi. Si les joueurs arrêtaient de se voiler la face et d'être hypocrite sur ce point, ils se rendraient compte que les jeux sont nettement moins chers qu'avant (souvenez vous du prix des jeux sur PS1 ou N64 ...) et que la moyenne est plutôt 45-50 plutôt que 70 et ça, même sur console.
Oui les DLC sont chers et normal, c'est une réponse au piratage pour de nombreux éditeurs ... Et s'ils sont trop chers, les joueurs n'ont qu'à acheter intelligents et choisir leurs jeux. Ce n'est pas parce qu'un jeu sort qu'il doit être téléchargé surtout que la plupart des jeux téléchargés ne sont jamais testés par les joueurs alors que les statistiques de téléchargement sont l'argument numéro 1 des éditeurs pour faire passer ce genre de loi. Avant de se mettre à acheter de manière intelligente, il faudrait p-e commencer à télécharger intelligent et ça, c'est à la portée de tout le monde.
J'achète en moyenne 3 jeux par mois, alors le fait de juger sans savoire montre un manque de maturité, je parle de moi, mais si je le fait d'autres le font égallement, et oui, en moyenne un jeux ne coûte pas 70€, c'est plutôt 69,99€, faut arrêter de chipoter!! Tu critique ceux qui télécharge, tu es sur LS dans quel but?? Tu n'as pas de consolle modder?
Je me souviens très bien des prix PS1, non ce n'était pas 45 à 50€ c'était plutôt en francs... (je chippote aussi) les prix généralement constaté pour les consolles de salon actuel sont WII: 45€/50€, PS3: 60€/70€, Xbox 360: 65€/70€.
il faut différencier l'ère pré-Playstation et l'ère post-Playstation, car une des conséquences de l'entrée de Sony sur le marché a été un gros coup de torchon sur les prix. A la sortie de la très populaire Super Nintendo en 1992, Zelda 3 s'affichait sans complexe à 449 Frs (68€), soit 91€ en 2011. Quand au légendaire Street Fighter 2, il arborait fièrement un beau 649 Frs (98€) qui équivaudrait à 131€ de nos jours. Ouch. SEGA n'était pas en reste avec par exemple Streets of Rage (1991), mis en vente à 449 Frs (68€), soit 95€ de 2011. Pas mal. A la sortie de Playstation en 1995, Sony a tiré les prix des jeux console vers le bas: 369 Frs (56€) pour Ridge Racer ou Wipeout, soit... 71€ de 2011 (extrait de :
http://www.gamekult....t-vraiment.html )
cela sont évidement les prix les plus fort, sinon c'était plutôt 300/400fr.
Oui avant c'était cher pour les gros hits, mais n'oublions pas qu'avant il y avait les salles d'arcades, ou l'argent de poche y passé presque en totalité. Avant il y avait un budget loisir, le coup de la vie ayant ogmentée, les loisirs se sont vu baisser d'année en année, et même pour certain devenue inexistant, vivre ou jouer? souvent le choix est dur, voir même un choix en suspend.
Je deffend pas le piratage, mais je ne le critique pas non plus, je le comprend, on peut toujours se pleindre, ou dire c'est pas bien, le fait est qu'un avis c'est comme le trou du cul, tous le monde en à un!! Maintenant la loi ne paiera pas les editeurs si elle verbalise, donc il y a aussi du blé à ce faire Messieur les ministres... Argument bidons? ou pas? ça peut marché... mais ça tuerra une autre industrie celle des puces, des flasheurs et pauseurs de puce, celle du dvd-r dl de chez verbatim et la vente de Lite-On (pour les graveurs en extrem burn) et j'en passe...
Modifié par Alucard59140, 08 juin 2012 - 09:23.