Je constate qu'avec l'arrivée du RGH2, tous nos problèmes de stabilité du RGH reviennent au galop.
Pour le RGH2 (donc que pour les PHAT) nous devons câbler nos CPLD à la sauce RGH1 version SLIM mais chose bizarre
nous utilisons pas les mêmes composants externes (condo/résistance) lors du câblage.
Je suis pas un expert en électronique mais il y a surement une raison, la CM des PHAT ne doit pas utiliser les mêmes valeurs de tension que celle des SLIM
sinon je ne comprendrais pas le coup de la résitance de 10 ohms qui n'existe pas sur le montage SLIM RGH1.
=> SI vous connaissez les valeurs des tension/courant des signaux qui sont utilises par le HACK je suis preneur ...
Pour revenir au hack RGH1 il y a un truc que je n'ai pas bien compris.
- Pour SLIM on relie VCCIO1 sur VCCINT le tout relié au 1,8V qui provient du régulateur (LDO) de 1,8V/150ma interne au CPLD (vu sur 2 versions de CoolRunner non TX)
- Pour PHAT on doit utiliser une tension pour VCCIO1 < VCCINT pour que le FPGA arrive a bien décoder les infos (1 logique) qui arrive sur OUT_POST1.
-> Certains utilise le 1,8V qui provient de la CM en directe pour VCCIO1
-> Certains utilise le 3.3V du CPLD - la tension de 3 diodes pour obtenir un 3,3V-3x0,7V=1,2V
-> Certains utilise le 1.8V de VCCINT - la tension d'une diode soit 1,8V-0,7V=1,1V
(note: La tension d'une diode peut varier de 0,6V a 0,7V donc ça peut varier de quelques 0,1V)
Pourquoi car un niveau logique '1' vu sur POST_OUT doit être environs égale à 70% de VCCINT (si je confond pas avec VCCIO1) soit 70% de 1,8V = 1,26V (donc une tension >= 1,26V sera vu comme un '1' logique)
Peut etre qu'un meilleur seuil serait de 80% ?
Corrigez moi si je me trompe
De plus le signal CPU_RST que l'on va envoyer depuis le CPLD doit être de 1,1V pour être compatible avec le niveau logique des tensions des signaux de la CM.
=> Donc il faut bien régler ce fameux VCCIO1