Ce mod permet de faire passer des jeux comme Mario RPG , Star Ocean ou Dragon Ball Z : Hyper Dimension sans problemes, ce qui n'est pas le cas avec certains adaptateurs PAL/NTSC du commerce.
Il arrive qu'il y ai quelques bugs d'affichage dans certains jeux ou une legere desynchronisation audio , en voici une liste (source : FFIVMAN)
- Another World
- Musique accélérée.
- Axelay
- Très légère désynchronisation du mode 7 lors du sous boss du 1er niveau.
- Battletoads In Battlemaniacs
- Très rares clignotements.
- Bubsy
- Désynchronisation verticale tout en haut de l'écran lors de certains ralentissements (dû au 60 Hz)
- Final Fight
- Jeu désynchronisé au niveau des musiques.
- Mario Paint
- Décalage du curseur à l'écran.
- Megaman X2 et Megaman X3
- Le jeu freeze et reboote
- Mortal Kombat
- Son bizarre (genre « KRRZZZ ») pendant une seconde à l'écran titre.
- Pilotwings
- Image qui clignote pendent le jeu.
- Sim City
- Gros bugs d'affichage lors du déplacement de la carte.
- StarWing
- Image qui clignote pendent le jeu. (injouable)
- Street Fighter 2 et Street Fighter 2 Turbo
- Musique qui n'a pas le temps de finir lors des intermèdes (écran VS, fiche d'identité des persos, toutes les fins du jeu).
- Stunt Race FX
- Clignotement en haut de l'image dans les menus de sélections, des voitures et des stages.
- Super Aleste
- Musique accélérée.
- Super Mario Kart
- Image qui clignote pendent le jeu et désynchronisation du son lors des départs.
- Super Mario All Stars
- Font des décors qui clignote et menu pause qui s'affiche mal ou pas.
- Super Mario World
- Clignotement à l'écran titre, bug sur Mario lors de la visite de la carte, bug sur les mains de Mario lors qu'il chevauche Yoshi et bugs lors de la fin des stages.
- Super Metroid
- Désynchronisation du son lors de la seconde partie de l'intro (quand le vaisseau débarque sur Zebes).
- Super Probotector
- Désynchronisation du son lors de l'intro.
- Super Punch Out
- Musiques accélérées.
- The Lost Vikings et The Lost Vikings 2
- Musiques accélérées.
- Tintin au Tibet et Tintin Le Temple du Soleil
- Bulles de texte dont des morceaux disparaissent, énormes bugs d'affichages dans les niveaux (textures qui apparaissent n'importe où, rendant le jeu très difficilement jouable). Décalage de l'image sur le côté, une bande noire d'environ 2-3 cm apparaît sur la droite de l'écran sur un téléviseur 55 cm.
- Zelda : A Link to the past
- Décalage de la musique à la fin du jeu et pixellisation/dépixellisation plus lente qu'en 50Hz.
Le materiel necessaire :
- un tournevis gamebit Taille 4.5mm (sur EBAY) les 3.8mm sont pour les cartouches.
- un switch on/on (3poles, 2 positions) Unipolaire
- un switch on/on (6 poles, 2 positions) Bipolaire
- une resistance de 2,2Kohm 0;25Watt suffit, rien n'empeche de prendre au dessus.
- un tournevis cruciforme
- quelque chose pour soulever les pattes des chipsets (scalpel, couteau pointu, aiguille, la "force")
- du kepton (ou du scotch pour isoler)
LEVEL1 - The legend of Snes - A demontage of the console :
! ! ! ATTENTION ! ! ! UNE FOIS LA CONSOLE DEBRANCHEE, ACTIVEZ ET DESACTIVEZ L"INTERRUPTEUR ON/OFF DE VOTRE SUPER NINTENDO POUR DECHARGER CELLE CI (vous verrez que la LED témoin s'allume un court instant).
CECI EVITE UN EVENTUEL COURS CIRCUIT LORS DU DEMONTAGE/SOUDURE ET PERMET DE NE PAS CRAMER LE FUSIBLE DE VOTRE SUPER NINTENDO
A l'aide du tournevis GAMEBIT devissez les 6 vis au dos de votre super nintendo
Puis avec le tournevis cruciforme devissez les 11 vis
Enlevez délicatement la nappe en tirant dessus et enlevez le système d'ejection en soulevant le levier (sur la droite) et en le poussant vers la droite pour libérer le ressort situé a gauche.
Vous pouvez maintenant sortir la carte mere.
Enlevez maintenant les 4 Vis de la plaque supérieure (3 Vis situées sous la carte mere et une vis sur le dessus)
Vous pouvez maintenant retirer la plaque métallique inferieure.
LEVEL 2 - Super Soldering Bros
Voici les zones qui nous intéressent (ne vous fiez pas aux couleurs sur la photo ci dessous)
Et voici les switch et les differents points à souder (les pattes indiquées sur les composants sont a soulever/dessouder)
Soulevez la patte 1 du CLK
Soulevez la patte 4 du F413B
Soulevez les 2 pattes et reliez les entre elle avant de les relier a votre switch.
Sous la carte mere il y a 3 points a souder
O et G (vers le fusible)
Le pin 56 du port cartouche
Voila vous avez fini les soudures.
Remontez la carte mere dans la coque de la console, rebranchez l'interrupteur ON/OFF (mettez une vis pour éviter que celui-ci ne tombe sur la carte mere), et remettez la nappe du port cartouche.
Si tout marche bien débranchez le bloc d'alimentation, REFAITES ON/OFF pour décharger votre SNES (ca serai dommage de crammer le fusible maitenant ! ! )
Il ne vous reste plus qu'a remonter votre snes et ENJOY