Demande avis sur réparation d'une Xbox 360 Slim
Posté 27 mai 2012 - 09:25
Il y a 6 mois, j’ai acheté à un particulier une Xbox 360 Slim équipé d’un Xkey. Depuis 1 mois, beaucoup de jeux freezent, la console s’arrête, que ce soit avec le Xkey ou les CD originaux.
Cela ne le fait pas sur tous les jeux, certains jeux fonctionnent très bien, d’autres non, mais quand ça plante, c’est toujours avec les même jeux et toujours au même endroit. Pour moi, je ne pense pas à un ROD, mais plutôt à un problème de carte graphique.
Pour vérifier que cela ne venait pas du Xkey, j’ai démonté la console pour l’ôter et j’ai toujours le même problème de blocage.
Par contre, lors du démontage, je me suis aperçue que la pastille blanche qui sert de garantie a été enlevé et non remise (il reste quelques traces de colle seulement).
N’ayant pas eu la facture d’achat, je me suis connectée sur le site de Microsoft et après vérification du numéro de série, la console est toujours garantie jusqu’en avril 2013.
N’ayant pas les moyens de m’acheter une autre console, il me reste 3 possibilités :
1 – Je garde ma console telle quelle
Et dans ce cas, beaucoup de jeux ne fonctionneront plus à l’avenir, je risque vite alors de me lasser.
2 – J’essaye de la réparer chez Microsoft
La console n’a aucune trace d’ouverture sur le boitier et l’étiquette de garantie située à l’arrière me semble bien, mais celle située à l’intérieure n’est plus là.
Pensez-vous que Microsoft se doutera de quelque chose ? Si oui, qu’est-ce que je risque ?
3 – Je revends ma console en pièce détachée
Dans ce cas, j’arrête la Xbox et j’essaye de récupérer un peu d’argent en vendant les accessoires.
Pouvez-vous me dire ce que je dois faire et merci de m’avoir lu jusqu’ici.
Posté 27 mai 2012 - 09:33
ah bon le rod n'a rien avoir avec le GPU (processeur graphique)?Pour moi, je ne pense pas à un ROD, mais plutôt à un problème de carte graphique.
en garantie ça passera pas.
c'est possible que ça soit la xkey qui fait freezer la console, pour tester tu n'as qu'à la débrancher et tester avec les mêmes dvd originaux qui freezent .
Mes tutos :
1-Protection de la PS3 contre la surchauffe Méthode 1 Méthode 2
3-Problèmes de détection des lecteurs sous JF
Posté 27 mai 2012 - 10:14
c'est possible que ça soit la xkey qui fait freezer la console, pour tester tu n'as qu'à la débrancher et tester avec les mêmes dvd originaux qui freezent .
Non il le dit qu'il a testé sans le xkey et ca freeze aussi donc ca ressemble bien a un soucis de Gpu.
- Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça -
Posté 27 mai 2012 - 10:17
Sinon, j'ai le même problème de plantage sans le Xkey et les dvd originaux. C'est vraiment un problème de la console.
Si la garantie ne passe pas, il me reste à la vendre en état avec le Xkey.
Savez-vous combien je peux en obtenir avec le Kinnect ?
Posté 27 mai 2012 - 10:26
Posté 27 mai 2012 - 10:32
Posté 27 mai 2012 - 10:42
Pourquoi ça ne passerait pas en garantie si la console n'a eu que le Xkey d'installé ?
Le précédant propriétaire a enlevé un des stickers:
Par contre, lors du démontage, je me suis aperçue que la pastille blanche qui sert de garantie a été enlevé et non remise (il reste quelques traces de colle seulement).
N’ayant pas eu la facture d’achat, je me suis connectée sur le site de Microsoft et après vérification du numéro de série, la console est toujours garantie jusqu’en avril 2013.
Posté 27 mai 2012 - 10:45
La pastille blanche située à l'intérieure a été enlevé, voila pourquoi je me demande si la garantie fonctionne encore.Pourquoi ça ne passerait pas en garantie si la console n'a eu que le Xkey d'installé ?
Il parait qu'aujourd'hui cette pastille n'existe plus sur certaines consoles neuves.
Au pire, je risque quoi si j'envoi la console telle quelle chez Microsoft (sans le xkey bien sur) ?
Posté 27 mai 2012 - 10:52
Posté 27 mai 2012 - 11:02
Posté 27 mai 2012 - 11:03
Posté 27 mai 2012 - 11:06
En plus, tu envois ta console avec l'étiquette blanche et elle revient sans ...
Posté 27 mai 2012 - 11:26
Je vous tiendrais au courant de la suite.
Merci à vous
Posté 27 mai 2012 - 14:09
ça dépend comment il a désactivé la xkey, il faut pas seulement débrancher la télécommande (mode bypass) mais complètement la désinstallerNon il le dit qu'il a testé sans le xkey et ca freeze aussi donc ca ressemble bien a un soucis de Gpu.
Mes tutos :
Posté 27 mai 2012 - 14:13
Posté 27 mai 2012 - 14:37
Posté 27 mai 2012 - 15:15
J'ai enlevé totalement le xkey pour tester et c'est comme ca que j'ai vu que le sticker de garantie avait été enlevé.ça dépend comment il a désactivé la xkey, il faut pas seulement débrancher la télécommande (mode bypass) mais complètement la désinstaller
Sinon, j'ai bien cherché sur le net des stickers de garantie, mais impossible de mettre la main dessus. Je ne sais même pas si ca existe en vente ?
Posté 27 mai 2012 - 16:55
donc c'est mort pour le SAV, perso je tenterais pas le coup.
en 2008, le SAV crosoft etait très laxiste sur l'etat de la console (console envoyé avec un dvd gravé et garantie acceptée, ou procédure pour avoir une manette neuve sans envoyer la déclarée HS) mais maintenant ca a du changer.
Ce message a été modifié par naonaw - 27 mai 2012 - 16:56.
Posté 27 mai 2012 - 19:39
Mes tutos :
Posté 27 mai 2012 - 20:05
sur le site il est indiqué 70 € de frais de réparation hors garantie, ca reste encore moins cher de m'en procurer une neuve ou meme d'occasion.
Vous pensez que c'est jouable ?
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)