Aller au contenu

Photo

Jeux ne se lancent pas..

• Please log in to reply
27 replies to this topic

Posté 25 May 2012 - 10:23

tribale76

tribale76

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 3,355 Messages :
  • Lieu:LERY

J'ai déjà eu le cas d'un problème avec une Xkey et un lecteur Hitachi
Il a fallu que je mette la clé dans un firmware de BenQ pour que ça fonctionne avec les jeux XGD3
Plus qu'étonnant comme solution...

Les hitachi ne gère pas les XGD3, comme ta console est une fat c'est une solution.

Tech-niko

Modification et réparation console dans le 76 et le 27

CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....

plus de 10 ans d'expériences à votre service

• Retour en haut

Posté 25 May 2012 - 10:57

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4,800 Messages :
  • Lieu:Sud

Du coup, je suis en train de me demander si la clé qui est dans le firmware est vraiment la mienne..
Est ce qu'on ne m'aurait pas envoyé n'importe quel firmware? Le premier qu'il avait sous la main? ;)

Est ce possible ou bien une erreur serait apparue?

Je pense que tu seras fixé avec le dernier firmware envoyé car si la clé n'était pas bonne, tu n'aurais pas "Jouer" à l'écran.
Du coup, ça remet quand même un doute sur le fait que le lecteur n'est peut-être pas celui d'origine contrairement à ce que tu pensais.

Il faut donc savoir d'où vient l'erreur. Spoof ou mauvais firmware envoyé par le flasheur.
Puis je suppose que son flash remonte à loin donc ça m'étonnerait qu'il se souvienne exactement de ce qui a été fait sur ta console ?
  • Retour en haut

Posté 25 May 2012 - 11:32

Pinky

Pinky

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 487 Messages :
  • Lieu:Epinal

Les hitachi ne gère pas les XGD3, comme ta console est une fat c'est une solution.

Sauf que du coup ça s'apparente à du Spoof, chose qui ne fonctionne plus maintenant
  • Retour en haut

Posté 25 May 2012 - 13:56

Sparco

Sparco

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 Messages :
Alors je vais vous donner l'historique "approximatif" de mes consoles car je ne me souviens pas très bien de tout.

En 2005, flash de ma console chez Artik à son domicile.

Ensuite ban du Xbox Live puis ROD. Envoi SAV en 2007.

2007. Réception d'une nouvelle console non bannie. Je vais à la boutique L-S à Paris et me fait flashé cette console avec lecteur Hitachi en ixtreme 1.2.

Rebelote, ban du Xbox Live.

Fin 2011, contact d'un technicien près de chez moi pour update de mon flash afin de faire passer les XGD3. Il me la flash en LT2.0+. Après coup, il m'explique qu'il faut un graveur spécial etc.
Du coup, j'achète un Xkey pour sa simplicité (lol!).

Et nous voilà aujourd'hui! :)

Donc si Microsoft renvoie des consoles spoofées du SAV, c'est possible.. Sinon je n'ai jamais quitté la console des yeux! ;)

Ce message a été modifié par Sparco - 25 May 2012 - 14:39.

• Retour en haut

Posté 25 May 2012 - 14:26

Finality

Finality

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 6,504 Messages :
Ah ouais chaud ... pour ma part j'ai monté un xkey avec un hitachi 79 et pas de soucis ...

Modification Xbox 360 et Wii sur Bordeaux, en plein centre ville.

Travail réalisé sous vos yeux, répond à toutes vos questions.

Xbox 360 : Flash tous lecteurs, Xkey, Glich, Réparations : mon annonce ici

Wii : Hack software : mon annonce ici

• Retour en haut

Posté 25 May 2012 - 19:39

Sparco

Sparco

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 Messages :
Bon, je viens de réessayer avec le firmware.bin (en version 0046) et ça ne fonctionne toujours pas avec mes ISOs XGD3. :yuck:

Malgré votre expertise, j'imagine que vous commencez à être à court d'idées.

J'espère ne pas avoir mis 80€ en l'air avec ce XKey... :'(

EDIT : Bon, je viens de chercher sur Google "Xkey hitachi 46" et je trouve de nombreux problèmes ressemblant au mien. Et à priori, comme disait Pinky en fin de page 1, il faudrait mettre le firmware d'un autre lecteur... Va comprendre ! :D

RE-EDIT : J'ai essayé (tant bien que mal) de mettre ma clé dans un FW d'origine LiteOn via Lizard Tool et j'ai essayé ce FW dans ma console en débranchant carrément le lecteur DVD. Ca fait exactement la même chose qu'avant.. "Jouer" sur les XGD3 et "Lire un DVD" sur les XGD2.
Tout de façon, mon Hitachi ne devrait pas poser de problème sur les XGD2.

Ce message a été modifié par Sparco - 25 May 2012 - 22:06.

• Retour en haut

Posté 28 May 2012 - 11:18

Sparco

Sparco

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 Messages :
C'est bon, on peut clore le sujet et le passer en "Résolu". :crazy:
Le technicien qui m'avait flashé la console m'a renvoyé quelques firmwares et ça a tout de suite fonctionné. Le premier fichier sur lequel on s'est tous arraché les cheveux ne devait pas être le bon (clé, etc).

Par contre, je confirme bien que pour faire tourner un XGD3 sur une console équipée d'un Hitachi 46 + Xkey, il faut mettre un firmware autre de type LiteOn ou BenQ. Avec le firmware d'Hitachi, les XGD2 passent mais les XGD3 font tout planter + lumière rouge sur la façade de la console.

En tout cas, merci à vous tous et tout particulièrement à jigsaw_93 qui a su se montrer particulièrement patient ! :hello:
  • Retour en haut

Posté 29 May 2012 - 06:48

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4,800 Messages :
  • Lieu:Sud
Finalement on a tourné en rond pour rien, suffisait juste d'avoir la bonne clé au départ :P
Bizarre quand même que tu ais eu l'option "jouer" à l'écran avec une fausse clé.

Au moins le problème ne venait pas du Xkey.
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)