Aller au contenu

Photo

Jeux ne se lancent pas..

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

Posté 22 mai 2012 - 23:51

Sparco

Sparco

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 messages
Bonsoir,

Je viens d'acheter un XKey sur le LS Store et après avoir suivi différents tutos, je viens de finir de l'installer.

Tout a l'air de fonctionner correctement jusqu'au moment où j'essaie de lancer un jeu.. Il reste sur le Dashboard avec "Lire un DVD" ou bien "Disque média mixte". Mais il ne se passe rien de plus.

Le disque dur est bien reconnu. Je peux naviguer dedans, que ce soit à la télécommande ou bien via la visionneuse de photos.

C'est une console FAT avec lecteur Hitachi 46. Le dashboard est le 2.014719.0
Le firmware d'origine de mon lecteur que j'ai mis dans la micro SD est le firmware qu'un technicien qui avait flashé ma console m'a renvoyé par e-mail.
J'ai mis à jour le Xkey avec le dernier firmware et un xkey.cfg. L'update s'est bien passé. Il est branché à l'arrière de la console avec la petite nappe.

Je suis très débutant en la matière donc je ne sais pas vraiment de quel côté fouiller.

Si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas.

Merci par avance.

EDIT : Sur mon backup de Batman A-C, le dashboard affiche "Jouer" mais quand je clique dessus, ça fait écran noir et ça revient sur le Dashboard..

Modifié par Sparco, 22 mai 2012 - 23:56.

• Retour en haut

Posté 23 mai 2012 - 06:30

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Lieu:Sud
Salut,

Concernant le firmware, as-tu recrée un stock firmware avant de le copier sur ta carte SD ?
  • Retour en haut

Posté 23 mai 2012 - 06:42

Sparco

Sparco

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 messages

Salut,

Concernant le firmware, as-tu recrée un stock firmware avant de le copier sur ta carte SD ?

Non, je n'ai pas le matériel nécessaire pour dumper mon lecteur.
Du coup, j'ai demandé mon firmware d'origine à la personne qui avait flashé ma console et j'ai mis celui qu'elle m'a donné.

Le problème viendrait de là? Est ce qu'il n'y aurait pas eu une erreur à l'allumage de la console si le firmware n'était pas le bon?
  • Retour en haut

Posté 23 mai 2012 - 08:37

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
Je pense que ça vient bien de ça le problème.

Si tu mets un firmware qui n'est pas le bon, ton Xkey fonctionnera mais ne lancera pas les jeux.
Alors que si tu n'en mets pas ou qu'il est corrompu, sans clé etc, généralement tu as une erreur e64.

Puis il faut aussi être certain que c'est bien le firmware du lecteur d'origine, donc à prendre en considération s'il y a eu un spoof par le passé.

EDIT: tu as un Hitachi donc normalement ton fichier envoyé par le flasheur doit être bon mais ouvre-le dans jungleflasher pour en être certain.

As-tu bien configuré le fichier xkey.cfg ?
Via la télécommande les infos du firmware, de la clé s'affichent bien ?
Tu as bien supprimé les fichiers de la MAJ Xkey de ton disque dur après l'avoir faite ?

Modifié par jigsaw_93, 23 mai 2012 - 08:41.

• Retour en haut

Posté 23 mai 2012 - 08:45

Sparco

Sparco

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 messages
Merci pour ta réponse même si c'est un peu du chinois.. ;)

C'est quoi un spoof?

Je viens d'envoyer un mail au technicien qui m'a fournir ce fichier OFW pour en savoir un peu plus.

D'après ce que je comprends, ma clé est comme "intégrée" à ce fichier .bin, c'est ça? Et s'il n'y avait pas ma clé dans ce fichier j'aurais eu une erreur ?

Que dois-je faire du coup? Emmener mon lecteur chez le technicien pour récupérer un firmware? Je n'ai pas d'autre choix?
Comment vérifier que j'utilise un bon fichier?

Merci!
  • Retour en haut

Posté 23 mai 2012 - 08:58

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
Envois moi ton fichier par mail que j'y jettes un oeil si tu veux (tu le trouveras dans ma signature).

Pour le fichier xkey.cfg, tu as activé quel menu ? MenuISO ou DVD ? Et as-tu modifié qqch d'autre ?
Tout tes iso sont bien dans le dossier Games sur ton HDD ?

Le spoof c'est quand tu remplaces un lecteur pas un autre d'une marque ;)

Modifié par jigsaw_93, 23 mai 2012 - 08:59.

• Retour en haut

Posté 23 mai 2012 - 09:08

Sparco

Sparco

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 messages
Avec plaisir. Je t'envois ça dès que possible. Peut être ce soir après le taf si je le retrouve pas dans mon iPhone..

Le Xkey.cfg, je l'ai modifié en suivant un tuto. Je sais plus quoi exactement (la honte lol). Je vais regarder et te dirai. Je t'enverrai le lien du tuto que j'ai suivi par mail.

Mes jeux sont bien dans le dossier Games. Ce soir j'essairai avec d'autres iso pour voir ce que ça donne. J'en ai pas essayé beaucoup hier soir.

Sinon, je confirme qu'il n'y a jamais eu de spoof. :D

• Retour en haut

Posté 23 mai 2012 - 09:11

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
Pour une Fat tu n'as que les lignes concernant les menuiso et dvd à modifier de toute façon.
J'attend donc ton mail ;)
  • Retour en haut

Posté 23 mai 2012 - 09:51

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
Mail bien reçu mais ton firmware à l'air corrompu.
Impossible de l'ouvrir.
  • Retour en haut

Posté 23 mai 2012 - 10:16

Sparco

Sparco

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 messages
Aie. Pas cool.

Mais un firmware corrompu n'aurait pas du causer une erreur E64 logiquement?

Tu le passes dans quel logiciel pour voir ses entrailles? ;)

Si j'ai bien compris, je suis bon pour retourner chez le tech pour récupérer un firmware.. :(
  • Retour en haut

Posté 23 mai 2012 - 10:22

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
J'ai essayé avec Jungle Flasher et Lizard Toolbox.

Je t'avais demandé si via la télécommande du Xkey, tu voyais les infos sur le firmware etc ??

Si ton firmware est vraiment irrécupérable (je regarderais plus en détail dans l'après-midi) tu n'est pas obligé d'aller chez ton tech pour redumper le lecteur.
Pour les Hitachi il ne faut pas de matériel spécifique à condition que ton PC ai un chipset SATA compatible.

Demandes quand même directement au technicien pour le fichier qu'il t'a envoyé. Il sera mieux placé pour répondre puisque le fichier vient de chez lui ;)
  • Retour en haut

Posté 23 mai 2012 - 11:16

Sparco

Sparco

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 messages
Euh il me semble que oui, j'ai vu pas mal d'infos incomprehensibles ;) sur la télécommande. Je t'enverrai les détails ce soir.

Le vrai souci c'est que je n'ai pas de PC qui fasse l'affaire. J'ai un iMac (useless sur le hack X360) et un PC portable. Donc dans tous les cas je dois m'acheter un truc pour brancher le e-Sata non?

Je te tiens au courant de la réponse du tech, en espérant qu'il soit assez réactif.

Merci encore en tout cas. :)
  • Retour en haut

Posté 23 mai 2012 - 15:38

pant1

pant1

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages
bonjour à tous et à toutes

Voila mon probleme : erreur 80010017 lors de lancement des jeux FF13-2 (ver EUR) et initial D extreme stage avec GAIA manager 2.02, MULTIMAN + LV2 v9 et ROGERO
je suis sous CFW KMEAW 3.55

j'ai tout essayé à ma connaissance et je me tourne vers vous maintenant !!

en esperant que l'un d'entre vous a la solution à mon probleme (et aux autres également..)

Cordialement
  • Retour en haut

Posté 23 mai 2012 - 16:58

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages

bonjour à tous et à toutes

Voila mon probleme : erreur 80010017 lors de lancement des jeux FF13-2 (ver EUR) et initial D extreme stage avec GAIA manager 2.02, MULTIMAN + LV2 v9 et ROGERO
je suis sous CFW KMEAW 3.55

j'ai tout essayé à ma connaissance et je me tourne vers vous maintenant !!

en esperant que l'un d'entre vous a la solution à mon probleme (et aux autres également..)

Cordialement

Tu as du t'égarer je pense car d'après ton message j'en déduis que tu parles d'une PS3, je me trompe ? ;)

Modifié par jigsaw_93, 23 mai 2012 - 17:07.

• Retour en haut

Posté 24 mai 2012 - 21:52

Sparco

Sparco

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 messages
Salut jigsaw :)

Me voilà de retour après avoir essayé le firmware et le xkey.cfg que tu m'as très gentiment envoyé.

Malheureusement, cela ne fonctionne toujours pas. J'ai "Jouer" qui apparait et si j'appuie sur A il y a un écran noir d'une demi seconde et je reviens sur le dash.. :(
Erreur de manip' ? Souci avec la version du Dashboard que j'ai mis à jour via clé USB avant de recevoir mon Xkey ?

Je suis déçu, j'étais vraiment persuadé que cette fois serait la bonne !
  • Retour en haut

Posté 25 mai 2012 - 06:39

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
Salut,

Je viens de remarquer 2 choses différentes. Sur le forum tu dis avoir un Hitachi 46 et par mail tu me disais 47, je te renvois donc un firmware pour Hitachi 46, essayes avec.
  • Retour en haut

Posté 25 mai 2012 - 06:56

Sparco

Sparco

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 messages
Eheh, bien vu!
Je viens de vérifier directement sur mon lecteur il y a bien écrit ROM VER: 0046DH.

Je réessaye ce soir et te tiens au courant.

Merci et bonne journée!
  • Retour en haut

Posté 25 mai 2012 - 07:09

Sparco

Sparco

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 messages
Du coup, je suis en train de me demander si la clé qui est dans le firmware est vraiment la mienne..
Est ce qu'on ne m'aurait pas envoyé n'importe quel firmware? Le premier qu'il avait sous la main? ;)

Est ce possible ou bien une erreur serait apparue?
  • Retour en haut

Posté 25 mai 2012 - 09:56

tribale76

tribale76

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 3 355 messages
  • Lieu:LERY
Avec les Hitachi c'est un peux le bordel sur les firms

Tech-niko

Modification et réparation console dans le 76 et le 27

CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....

plus de 10 ans d'expériences à votre service

• Retour en haut

Posté 25 mai 2012 - 10:13

Pinky

Pinky

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 487 messages
  • Lieu:Epinal
J'ai déjà eu le cas d'un problème avec une Xkey et un lecteur Hitachi
Il a fallu que je mette la clé dans un firmware de BenQ pour que ça fonctionne avec les jeux XGD3
Plus qu'étonnant comme solution...
  • Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)