Cette crainte était confirmée par la présence de la MAJ obligatoire du dashboard en version 14719 dans le jeu ; version qui, théoriquement, patchait le secteur topology et rendait obsolète le CFW LT+2.0 pour les jeux XGD3/AP25.
Seulement, plusieurs retours sur une petite manipulation toute simple confirme le contraire. En effet, après avoir effectué cette manipulation, une console à jour avec un dashboard 14719 et un CFW LT+2.0 serait toujours capable de lire les backups XGD3/AP25 gravés pour le LT+2.0 (donc en patchant avec Xbox Backup Creator et le patch dae.bin).
Maintenant, reste à savoir si ce "bug" ne concerne que la MAJ présente sur le jeu Max Payne 3 ou s'il est présent depuis l'apparition des Kernel 14xxx. Nul doute que si cette méthode s'avérait efficace, Microsoft y remédierait lors de la prochaine MAJ.
Voici donc cette fameuse méthode:
- Installez le dashboard 14719
- Une fois l'installation terminée, éteignez la console et débranchez tous les câbles pendant 5 minutes (vidéo, alimentation, etc.)
- Rebranchez le tout et testez vos jeux XGD3/AP25.
Ni Logic-Sunrise, ni le rédacteur de cet article ne pourront être tenus responsables du non-fonctionnement de cette manipulation si jamais vous l'essayez. En cas d'échec, vous devrez obligatoirement reflasher votre console en LT+ 3.0 si vous souhaitez toujours jouer aux backups XGD3. Si malgré tout, vous décidez de tenter l'opération, un feedback en commentaire au bas de l'article serait le bienvenu.