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375 replies to this topic

Posté 02 June 2012 - 18:26

#121
Manethon

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Je viens de tester un cable satellite de 35cm ,toujours ces freezes au bout de 1mn environ.
Je vais tester une nand que Yo me remappe au cas où je fasse une erreur avec ce BB, on sait jamais.
Ensuite,je testerais la fusion si ça n'est pas résolu.
pfffff, je suis pas pret de réaccepter un RGH 2.0^^

ouais mais tu as relié le blindage à la mass ?
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Posté 02 June 2012 - 18:27

#122
Manethon

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Autre idée mon cerveau fume lol ...

Il se passe quoi si apres le boot on desactive le cpu rst ? j ai jamais testé...

En gros l idée, si ca ne fait rien , tu places un inter sur ce cable ensuite apres le boot tu desactives ce point...

il se passera rien, cpu reset n'intervient qu'au démarrage, même toute la puce tu peux l'enlever si tu veux XD
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Posté 02 June 2012 - 22:22

#123
Guest_Guest_*

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il se passera rien, cpu reset n'intervient qu'au démarrage, même toute la puce tu peux l'enlever si tu veux XD


Justement lol, comment la console peux freezer a cause du fil cpu reset ???

PS , la puce intervient aussi apres le boot, au depart je pensais comme toi sur ce point.

Mais j ai deja eu le cas ou la console freezé a cause du fil STBY CLK, ( un pied de lecteur qui appuyé sur le fil assez fort pour que l isolant qui entoure le fil kynar soit denudé faisant contact avec la carte mere ).

Enfin bref, donc ca veux dire que la console boot mal et que tes freezes viennent de la ?

Ce message a été modifié par Guest - 02 June 2012 - 22:34.

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Posté 02 June 2012 - 22:28

#124
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Pour ma part retour sur mes 2 premiers test

Jasper 16 et jasper 256 : boot a tous les coups en moins de 20 secondes.
Pas re rituel special, pas de voodoo, pas de condos magiques de ci de là et de tortillons de noel en kynar ou fil blindé et tout et tout.
Juste de la logique.
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Posté 02 June 2012 - 22:44

#125
Guest_Guest_*

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Justement N30 y a pas de logiques , j en ai fait 5 avant de tomber sur une couille, et idem pour soul demande lui combien de temps il a mis pour glitcher une jasper recalcitrante.....

Avec certaines consoles c est trop le bordel :) ...

A manethon, aussi la trajectoire des fils peux influer pour le RGH 1.1 donc vraiment sur qu apres le boot la puce influe sur le fonctionnement de la console.
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Posté 02 June 2012 - 23:13

#126
_n3o_

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OK ya pas de logique, tout ceci n'est que magie et prestidigitation. :mage:
Bon bah vais appeller Coperfield il doit avoir LA technique, apres tout il fais bien disparaitre la tour effeil, alors un glitch c'est de la pisse de nouveau né pour lui :D ;)
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Posté 02 June 2012 - 23:32

#127
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ok, je te laisse pensé ce que tu veux, juste une petite reflexion.

Comment se fait il que soulheaven ( createur de puce ) est mis une quinzaine de jours a trouver la solution pour 1 console si elle sont toutes aussi facile a faire glitcher dans cette version ?

Quand je dis y a pas de logique, c est que tu peux tombé sur 1 modele qui ne reagit a aucun fix connu.Chaque console reagit differement.

Apres faudrait que t en fasse plus que 2 pour comprendre ca par toi même, le but est de dialoguer, de s entraider et de parler de chose que l on aime, pas.de se prendre plus malin qu un autre.vu que personne ne trouve la solution a certains problemes..

Ce n est que mon himble avis ^^

Ce message a été modifié par Guest - 02 June 2012 - 23:33.

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Posté 03 June 2012 - 00:03

#128
Manethon

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Justement lol, comment la console peux freezer a cause du fil cpu reset ???

parce que cpu reset "coté cpu" reste activable à n'importe quel moment ^^, donc j'imagine qu'un fil non protégé exposé peut générer des micros impulsions

PS , la puce intervient aussi apres le boot, au depart je pensais comme toi sur ce point.

et non ça n'intervienne pas, ^^ dès qu'un cb modifié démarre la puce se met en "stop" ou "pause cafés" ou encore "pause chiote prolongé" jusqu'au prochaine démarrage ;)
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Posté 03 June 2012 - 00:18

#129
_n3o_

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Aprés certains s'etonne que je partage plus mes astuces ...
Enfin je cherche pas la gloire ou la notorieté, j'me fais plaiz dans mon coin de toute maniere ceux qui ont besoin savent me trouver ;)
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Posté 03 June 2012 - 09:09

#130
Myloo

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ouais mais tu as relié le blindage à la mass ?

Je viens de tester en reliant la masse, je n'ai plus de boot, les resets sont là pourtant. J'ai relié que du coté puce.
J'ai testé FSD sur une clé USB à la place du DD interne, meme combat.

Ce message a été modifié par Myloo - 03 June 2012 - 09:28.

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Posté 03 June 2012 - 10:22

#131
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Je viens de tester en reliant la masse, je n'ai plus de boot, les resets sont là pourtant. J'ai relié que du coté puce.
J'ai testé FSD sur une clé USB à la place du DD interne, meme combat.


C ' est parce que le cable blindé ne fait pas fonctionné toutes les consoles.. Certaines ne boot pas avec. ( vu sur le forum de la TX)


@manethon, donc si j ai bien compris, les freeze sont du au fait qu il y ai des impulsions du point cpu reset de la console vers la puce ?

Ce message a été modifié par Guest - 03 June 2012 - 10:25.

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Posté 03 June 2012 - 11:00

#132
naonaw

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ce que veux dire n3o par la logique, c'est que si tu comprend le langage de la xbox quand elle se prend un glitch dans le cpu, la xbox repond par :

- aie, ca pique, un peu plus à droite
- bon la je m'endors, raccourci moi
- non, la j'ai un composant qui gène ma route, trouve une déviation.

il s'appelle pas n3o pour rien, la matrice il en bouffe 5 au petit dej XD

perso j'ai essayé de me fier à mes oreilles, elle me parle en chinois ma falcon :S je passe sur une jasper ptetre que j'aurais plus de chance.

bon, treve de plaisanterie, on retourne au boulot !
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Posté 03 June 2012 - 12:38

#133
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Ha toi aussi tu fais bosser un roumain à 3 francs 50 de l'heure dans ta cave. XD


Allez vas y fait péter l'info ! :D fait pas ta radines. Image IPB
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Posté 03 June 2012 - 14:19

#134
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Posté 03 June 2012 - 18:44

#135
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Testé en plus d'augmenter les valeurs de résistances sans trop y croire, à raison.
Je rend les armes ! ^^
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Posté 03 June 2012 - 18:51

#136
Guest_Guest_*

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est ce que tu as essayé fusion ?

Logiquement je dois en recuperer une qui freeze prochainement, j aimerai bien testé avec la puce hors de la cage metallique..

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Car si ca fonctionne y aurais moyen de faire quelque chose de propre et sympa en meme temps.

Ce message a été modifié par Guest - 03 June 2012 - 19:18.

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Posté 03 June 2012 - 21:50

#137
Manethon

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@manethon, donc si j ai bien compris, les freeze sont du au fait qu il y ai des impulsions du point cpu reset de la console vers la puce ?

ouais, ça mérite une démonstration technique avec un appareil de mesure ou d’acquisition des signaux, pour l'instant c'est un déduction par expérience, les fois que j'ai eu le problème de fige je l'ai réglais en déplaçant la cpu_reset
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Posté 04 June 2012 - 07:46

#138
Myloo

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J'ai pas testé Fusion, plus pensé ;)
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Posté 04 June 2012 - 10:34

#139
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Ha toi aussi tu fais bosser un roumain à 3 francs 50 de l'heure dans ta cave. XD


Non j'ai pas de boutique donc je fais le boulot (au moins je sais ce qui est fait pas comme a d'autres endroits ou ils ont des stagiaires et verifient meme pas le boulot, les stagiaire c'est encore plus fun que des benevoles)
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Posté 05 June 2012 - 09:43

#140
xvassor

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Si je dis pas de connerie le Reset est actif a l’état bas donc sur un '0' logique sur CPU_RESET
Quand tu dessoudes ton CPLD mais que tu laisses ton file CPU_RESET toujours sur la CM celui ci reste en l'aire
donc en haute impédance .. si je dis toujours pas de connerie ... (c'est un pseudo '1').

Donc comme il n'est pas vraiment à '1' et qu'il va se comporter comme une antenne,
il va choper des parasites qui font le mettre à '0' de temps en temps pendant un laps de temps assez court mais suffisant pour te bloquer la console d’où tes freezes ....

Le CPLD lui va te laisser ce signal a '1' logique donc devrait te garantir une stabilité sur le long terme.

En fonctionnement normal avec CPLD, si tu freeze c'est que soit ce signal est parasité par un champs magnetique plus fort que le courant qui passe dans ce signal donc va changer d'etat logique soit tu as ton CPU_PLL_BYPASS qui s'active (sur PHAT RGH1.1 uniquement) et qui force le CPU a diminuer sa fréquence d’exécution, mais ce type de fonctionnement n'est pas supporté d’où le crash ...

Je pense que c'est ça l'explication à condition que je ne dise pas de bêtises .... :)

Ce message a été modifié par xvassor - 05 June 2012 - 09:54.

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