Aller au contenu

Photo

RGH2 Retour

• Veuillez vous connecter pour répondre
375 réponses à ce sujet

Posté 26 août 2012 - 00:49

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Ha bien moi sans ça ne boot pas donc la position et la composition du fils du cpu reset fait la difference entre avoir de besoin ou non de la 10ohms.

Moi je prend le fils de la slim coupée a 41cm passé sur le dessu du tunnel d air et en moyenne un bout en dessou des 45 secondes.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 26 août 2012 - 06:50

Myloo

Myloo

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2 020 messages
Acide, j'avais testé beaucoup de passage surtout sur le tunnel et le fil bleu c'est le fil que j'utilise aussi , mais sans résultats . J'ai pas testé 41 cm par contre ;)
Flash Xbox 360 dans le 63
Mon profil technicien: Cliquez ici !
  • Retour en haut

Posté 26 août 2012 - 19:46

maxell

maxell

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 204 messages
Bonjour, je viens apporter mon grain de sel. Moi, ma 360 est en RGH 2.0 et celle ci refusait de booter fermée (et pourtant c'est soul qui me l'a posé enfin bon personne n'est parfait lol)

J'ai tout simplement dégagé la cage en alu, les temps de boot sont imbattables, 30 secondes en moyenne, voir même parfois instantanés (ça fait plaisir).

Par contre, ce maudit fil CPU_RST est très sensible aux interférences, attention donc aux appareils tels que les décodeurs TNT, etc ... bourrés de bobine à inductions et qui font geler la console (j'ai eu ce problème, un decodeur posé sur la console, des freezes en plein jeu, je l'ai viré, probleme résolu). Mon fil passe au dessus du tunel blanc, c'est selon moi le meilleur endroit mais j'ai quand meme parfois un freeze qui me tombe sur le nez (pas souvent mais c'est toujours inquiétant). Et pourtant, la console ne chauffe pas, la pâte thermique a été changée. Je vous enverrais des photos du montage si j'ai le temps pour donner votre avis d'expert.
  • Retour en haut

Posté 27 août 2012 - 12:00

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Oui effectivement toute les rgh2 je leur enlevé le capot de métal et ça change grandement.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 27 août 2012 - 12:56

Myloo

Myloo

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2 020 messages
Pareil, je vire le capot ;)
Flash Xbox 360 dans le 63
Mon profil technicien: Cliquez ici !
  • Retour en haut

Posté 27 août 2012 - 13:14

maxell

maxell

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 204 messages
Par contre, je me demande bien pourquoi ce capot empêche le boot de la console :skeptical: Des interférences vous croyez ?
  • Retour en haut

Posté 27 août 2012 - 15:28

naonaw

naonaw

fuck les titles

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Lieu:Lyon
mouais, j'ai pas viré de capot métallique et ca n'a pas posé de soucis sur les 6 rgh2 que j'ai pu faire. Après si le cpu_rst est placé sur le conduit d'air, beeeen la ok le capot peut influer.

@Acide, essaye entre 27 et 33cm sans la 10ohm, le long du dessus de la CM sans faire de virage, directement vers la puce, avec une boucle juste avant le CPLD.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 27 août 2012 - 16:30

evilox

evilox

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 295 messages
  • Lieu:besançon
Je confirme les dire de naonaw aucun soucis sur la mienne (c'est lui qui me la faite) :)

Wii 4.3E hacké avec pimp my wii
Xbox 360 flashé LT3.0 + RGH2
Ps3 slim 500gb cfw rebug 4.46.1 rex
Psp 3004 lcfw 6.60 pro B10

• Retour en haut

Posté 27 août 2012 - 19:47

maxell

maxell

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 204 messages

mouais, j'ai pas viré de capot métallique et ca n'a pas posé de soucis sur les 6 rgh2 que j'ai pu faire. Après si le cpu_rst est placé sur le conduit d'air, beeeen la ok le capot peut influer.

De toutes manières, on ne va pas se mentir. Ce capot il sert à quoi ? XD
  • Retour en haut

Posté 27 août 2012 - 20:02

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4 795 messages
  • Lieu:Impossible
Il faut essayer de comprendre un peu ce qu'il se passe au niveau de la carte
avant de câbler le cpu reset en aveugle.

Le vrai problème c'est que le point J8C1.2 est situé à un mauvais endroit...
Il se trouve dans une zone de forte pertubation (champ magnétique) :

Image IPB

Il faut absolument éviter ces zones en rouge ! même les 2 moteurs des ventilateurs perturbent le signal !
Faite le test, passer votre câble tout près du ventilo et regardé les reset sur la puce, ils deviennent dingue. ^^ lol

L'idéal serait de trouver le passage adéquat sous la carte mère pour ce RGH 2.0
Ca règlerai surement les nombreux problèmes de freezes et de long boot. ;)
Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 27 août 2012 - 20:10

naonaw

naonaw

fuck les titles

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
http://www.hostingpi...2945phatmb2.jpg

je place le cpu_rst comme ca, et le ventilo n'a jamais affolé la puce :S

mais tu m'as donné envie de tester sous la CM, sauf que le cpu_rst sera en casi contact avec la cage mettalique non ?

Modifié par naonaw, 27 août 2012 - 20:11.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 27 août 2012 - 21:49

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4 795 messages
  • Lieu:Impossible

je place le cpu_rst comme ca, et le ventilo n'a jamais affolé la puce :S

Il se peut que le câble placé au bas des moteurs comme sur ta photo ne soit pas trop influencé.
L'idéal serait de voir le spectre du champ magnétique afin de l'éviter au maximum.

Image IPB

Mais tu peux me croire les moteurs influencent bien le signal. ;)

sauf que le cpu_rst sera en casi contact avec la cage mettalique non ?

C'est pour ça que c'est préférable de câbler intégralement sous la cm :) (voir mes anciens montages).
La cage métallique à comme un "effet déparasiteur" avec les câbles qui y sont en contact, le tout est envoyé vers la masse.
Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 27 août 2012 - 23:44

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Temps cas moi le fais d éloigner via la cache d air est la meilleurs soluce si l on suit ton raisonnement madbox.
  • Retour en haut

Posté 27 août 2012 - 23:56

naonaw

naonaw

fuck les titles

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
bof, c'est pas au dessus du conduit d'air que j'ai les meilleurs resultats, ca c'est clair :P
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 28 août 2012 - 00:05

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Moi oui mdr chacun trouve ses propres soluces par rapport au montage et a la puce utilisé c est pour cela que l on est ici partagé ce qui nous donne les meilleurs résultats. A un moment ou un autre on pourra appliquer le montage d un autre car celui que l on utilise ne fonctionne pas ou nous donne pas de bon résultats.

Le forums est fait pour ça LOL !
  • Retour en haut

Posté 28 août 2012 - 13:10

Glitcher49

Glitcher49

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 320 messages
  • Lieu:Angers (49)

Il faut essayer de comprendre un peu ce qu'il se passe au niveau de la carte
avant de câbler le cpu reset en aveugle.

Le vrai problème c'est que le point J8C1.2 est situé à un mauvais endroit...
Il se trouve dans une zone de forte pertubation (champ magnétique) :

Image IPB

Il faut absolument éviter ces zones en rouge ! même les 2 moteurs des ventilateurs perturbent le signal !
Faite le test, passer votre câble tout près du ventilo et regardé les reset sur la puce, ils deviennent dingue. ^^ lol

L'idéal serait de trouver le passage adéquat sous la carte mère pour ce RGH 2.0
Ca règlerai surement les nombreux problèmes de freezes et de long boot. ;)

merci pour l'info
  • Retour en haut

Posté 28 août 2012 - 14:38

maxell

maxell

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 204 messages
Arf ma Xbox freeze de nouveau de manière intempestive et pourtant le CPU_RST passe au dessus du conduit d'air :S Je vous balance des photos dès que possible.
  • Retour en haut

Posté 28 août 2012 - 14:59

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
dans une bobine comme celle présente sur la cm la direction du champ magnétique est horizontale à la cm, cela veut dire que les files qui passent horizontalement à coté seront perturbés que ça soit au dessus ou au dessous

Image IPB

l'idéal c'est de passer le file en hauteur sur tunnel blanc en préférence
  • Retour en haut

Posté 28 août 2012 - 15:31

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Comme je disais quoi mdr. Chacun trouve ce qu il lui faut au final.
  • Retour en haut

Posté 28 août 2012 - 17:30

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
oui mais à travers notre discussion on cherche avant tout de comprendre "scientifiquement" le problème, je suis sure que les tech d'LS une grande partie a déjà résolue le problème via X tests et bidouillages, chacun via son montage "type", et chacun va donner sa recommandation, certains leurs solutions marchent systématiquement sur tous les cas de figure, d'autres le succès est relatif, mais au final on a toujours pas une explication technique scientifique approuvée par la majorité
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)