Toutes discussions autour de FBA 029725...
Posté 30 avril 2012 - 08:37
Un petit point à ce stade :
FBA n'est pas encore réellement opérationnel sur snes... ok ? Donc si vous voulez jouer au snes vous prenez d'autres émulateurs qui marchent très très bien.
Les iso neogeo ferait un pack plusieurs dizaines de giga... Et c'est très facile à trouver via google... (ou le p2p)
L'émulation pc-engine est perfectible sur le son et les contrôles, donc soyez pas surpris, plein de jeux merdouilles.
Un bug semble présent même sur la version PC, les titles et les previews semblent ne pas fonctionner (même en prenant une tof in game, il ne la reprend pas par la suite...).
Voilà à vous les gars... ici on pourra dvlpt un peu les réponses !
Posté 30 avril 2012 - 08:39
Vous éditez le fba.ini (dans rep config) et vous changer ca :
Moi par exemple, les roms sont dans un repertoire à la racine du hdd1, dans romsfba et repertoires séparés.
// The paths to search for rom zips (include trailing backslash)
szAppRomPaths[0] hdd1:\Romsfba\roms\
szAppRomPaths[1] hdd1:\Romsfba\megadrive\
szAppRomPaths[2] hdd1:\Romsfba\pc-engine\
szAppRomPaths[3] hdd1:\Romsfba\suprgfrax\
szAppRomPaths[4] hdd1:\Romsfba urbografx16\
Un conseil pour les utilisateurs de FSD, mettez vos packs de roms en dehors du champs de scan de FSD, ca évitera que FSD se 'fatigue' à chaque scan. (en dehors ca veut dire, si vous etes sur des chemins par défaut, en dehors de 'games' content' 'emuls' xbox1 etc..; etc...).
Modifié par roustouti2, 30 avril 2012 - 08:40.
Posté 30 avril 2012 - 09:06
Posté 30 avril 2012 - 09:22
D'ailleurs, il ny a aucun 'nom' de dispo dans 'unavailable' games... donc... c'est pas encore effectif.
Pour jouer au jeu snes pourquoi tu n'utilises pas d'autre émulateurs ? Il y'a snes 0.32 qui marche très bien par exemple.
Modifié par roustouti2, 30 avril 2012 - 09:32.
Posté 30 avril 2012 - 10:15
Posté 30 avril 2012 - 10:27
C'est déjà énorme le taf qu'ils font... Soyons heureux de ce qui existe avant de déplorer le manque... Soyons positif un peu !!! Bande de raleurs !!
Pour info, je viens de revérifier le set fba de pleasuredoom, il est complet. Quelques erreurs de 'nom' relevé par cltrmamepro mais ca n'a aucune influence. Les "manquants' indiqué par fba sont des roms non encore dispo... (non dumpé si vous préférez...) (apparemment... ).
Et si tu veux jouez a mario sur une supernes sur ta télé ... ca vaut quedal une snes dans une vide grenier... vraiment quedal !!
Posté 30 avril 2012 - 11:14
Modifié par bidou67000, 30 avril 2012 - 11:14.
Posté 30 avril 2012 - 13:33
"Un petit point à ce stade :
FBA n'est pas encore réellement opérationnel sur snes... ok" "
Pour moi ca veut dire que ca l'est un peu operationnel et j'aimerais tester
ou alors fallait écrire" fba n'est pas du tout operationnel sur snes....ok"
Sinon a part ca un émulateur a posséder pour nos jtag/glitch assurément,
Posté 30 avril 2012 - 14:15
Par contre jinsiste mais une snes complète avec ton jeu, moins de 20 euro dans tout les vides greniers...
Alors, je vais préciser, je ne suis pas le dvlpt de fba, j'ai suite fait ce topic pour centraliser un peu les discussions..c'est tout. C'est pour ca que je mets tout au conditionnel.
Les roms SNES ne passent ABSOLUMENT PAS sur FBA (à ma connaissance, et bon... je suis juste un fan de retrogaming, et je suis fba depuis le départ MAIS ca m'a peut être échappé !c'est pas impossible !! ).
Et version pc, comme 360, le 029725 semble merder aux niveaux de preview et titles. Car même celle qu'on créait ingame, ne s'affiche pas.
- perou64 aime ceci
Posté 30 avril 2012 - 14:36
Posté 30 avril 2012 - 19:49
Posté 30 avril 2012 - 20:16
ce n'est pas une critique mais une simple question ) par rapport au fait de prendre des émulateurs
séparés mais qui eux fonctionnent très bien individuellement. Pour l'arcade il y mame aussi, est-ce
ce fba apporte qqchose ?? merci pour vos réponses constructives.
Posté 30 avril 2012 - 22:30
relance le scan dans les paramètres de fsdpar contre c'est etrange sous FSD je ne vois pas FBA il faut que je le lances par le gestionnaire de fichiers ? et pourtant je vois tous mes autres emulateurs dans FSD , ? quelqun a une idée ?
Posté 30 avril 2012 - 22:57
J'ai pris le pack mame 0.147 et le pack finalburn 0.2.95.27, mais lorsque je le mets dans le root du HDD, avec modification des chemin dans le fichier ini, je n'ai que les roms mame de base ( 2470 au total) et pcengine, je n'ai rien d'autre; cps1, cps2 et tout les reste neogeo compris. quel est le probleme, le scan de roms est tres long...
Posté 01 mai 2012 - 08:30
Fais comme moi.. ça te simplifiera la vie.
Ex : tes roms 'arcade' doivent etre dans hdd1:\romsfba\roms\.... (ok ? pas d'autre 'sous repertoire apres 'roms').
Tu modifie ton ini comme ca :
// The paths to search for rom zips (include trailing backslash)
szAppRomPaths[0] hdd1:\Romsfba\roms\
szAppRomPaths[1] hdd1:\Romsfba\megadrive\
szAppRomPaths[2] hdd1:\Romsfba\pc-engine\
szAppRomPaths[3] hdd1:\Romsfba\suprgfrax\
szAppRomPaths[4] hdd1:\Romsfba urbografx16\
SURTOUT TU n'oublies pas les '\' après le nom du répertoire.
Le scan est HYPRA long !! je te confirme !!! c'est 'normal' (c'est d'ailleurs pour ca, qu'il ne la pas 'automatisé' au démarrage de fba).
Si ca marche pas, tu me colles une photo de ton repertoire roms (depuis un log ftp par exemple, comme ca je verrais l'arborescence) Et un copier coller de l'ini (la partie chemin ca suffira ! ).
Posté 01 mai 2012 - 10:12
Modifié par bidou67000, 01 mai 2012 - 17:41.
Posté 01 mai 2012 - 11:39
J'attends aussi de voir comment vont évoluer les futurs versions pc (l'evolution de mame par exemple, me laisse 'perplexe')... et surtout j'espere que lantus, continuera de suivre l'evolution de ce soft !
Posté 01 mai 2012 - 16:31
c'est une tuerie !!! Juste une tuerie !!! Resterais quelques améliorations "d'interface" pour faciliter l'utilisation de ce soft aux 'novices'....
J'attends aussi de voir comment vont évoluer les futurs versions pc (l'evolution de mame par exemple, me laisse 'perplexe')... et surtout j'espere que lantus, continuera de suivre l'evolution de ce soft !
oui quand meme pas mal de jeux avec des bug dedans les jeux TAITO j'ai vu ... , bon un c'est tres bon emulateur ce FBA dernier version! je ne veux pas dire le contraire , bon bref c'est quand meme du bon , reste les jeux snes ils sont ou alors ?
Modifié par bidou67000, 01 mai 2012 - 17:41.
Posté 02 mai 2012 - 06:28
EDIT:
nevermind i think i got it now
Modifié par chunkz, 02 mai 2012 - 06:34.
Posté 02 mai 2012 - 21:52
Quelqu'un pourrait me dire comment faire fonctionner Demon Front ? la rom n'est pas reconnu.
C'est bien celle-ci ? ==> dmnfrnt.zip
PS: Dodonpachi 2 quand à lui passe nikel.
Merci.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)