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problème avec la progskeet


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53 réponses à ce sujet

Posté 14 juin 2012 - 07:59

#21
naonaw

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tu m'as pas repondu manethon
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Posté 14 juin 2012 - 14:22

#22
Takiana

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Tiens, j'ai le même problème avec ma progskeet (version blanche 1.0).

Le montage:
- Aucune résistance enlevée
- 3,3V non ponté et branché

J'ai réussi à le passer en fessant ceci:
- Progskeet débranché de l'usb et clip nand aussi. Winskeet non lancé.
- Branchement de l'alim de la console
- Branchement du progskeet
- Démarrage du logiciel
- Sélectionner dans la fenêtre "commun" le profil HYNIX ... (il n'y en a qu'un en fin de liste)
- Dump/Write/Erase la nand (si tu fais le bouton auto, il faut remettre le profil sinon ce n'est plus bon)

Bon après, j'ai toujours des soucis de vérif après un write ^^.
Et pas vu de grande différence de fonctionnement sur XP ou Seven, hormis que sur les 2 la nand a du mal a être détecté.

En espérant que ca t'aide.

Modifié par Takiana, 14 juin 2012 - 16:42.

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Posté 14 juin 2012 - 14:43

#23
shinobi974

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Bonjour, je voudrais savoir ou vous avez eu un diagramme pour xbox360 car je n'ai trouvé nulle part... Je compte en faire l'acquisition mais pour PS3. Au moins ça pourrait me dépanner si mon SPI me lâchait.
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Posté 14 juin 2012 - 16:43

#24
Takiana

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En recherchant sur google, on trouve le diagramme

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Posté 14 juin 2012 - 16:52

#25
naonaw

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moi j'ai juste entendu a gauche a droite que la 1.1 corrigeait pas mal de soucis par rapport la 1.0 qui posait bcp de problèmes, apres je dis ca je dis rien.
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Posté 14 juin 2012 - 17:16

#26
shinobi974

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C'est bon, j'ai pu avoir le diagramme de Rogero, mais je crois que je vais l'utilisé uniquement pour la PS3...

Modifié par shinobi974, 14 juin 2012 - 17:17.

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Posté 14 juin 2012 - 17:46

#27
Guest_Guest_*

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Celui la, c est un diagramme trop casse couille, tu vas mettre 6 heure pour installer les fils lol , a moins d avoir le clip;

D ailleurs j ai encore les 2 clips NOR et Nand au cas ou ca interesse quelqu un ...

En fait le diagramme c est le meme que celui de l infectus 2, y a si je me rappelle 1 ou 2 points en moins, le soucis c est justement des problemes de dumps, certains disent il faut enlever la R7 et la R8 d autres non, c est pour ca que ca ma souler.

Apres la version du beatsream joue aussi ^^ , enfin voila rien de clair net et precis, ce qui est quand meme un comble quand t es fabricant.

Modifié par Yoshee, 14 juin 2012 - 18:53.
Double poste supprimé ;-)

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Posté 14 juin 2012 - 23:34

#28
Manethon

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moi j'ai juste entendu a gauche a droite que la 1.1 corrigeait pas mal de soucis par rapport la 1.0 qui posait bcp de problèmes, apres je dis ca je dis rien.

j'ai la version 1.1 justement, et j'ai autant de problèmes ... surtout ce foutu blocage sur "bloc 0"

pareil j'avais tester le dés-soudage des résistances mais ça n'a rien donné, personnellement je crois que le problème vient du bitstream, mais il faut acheter leur foutu module pour faire la mise à jour sans assurance pour les résultats ...

Modifié par Manethon, 14 juin 2012 - 23:34.

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Posté 15 juin 2012 - 04:37

#29
Mouflo Mod86

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Pour Pourfaire la mise a jour j'avais pu utiliser mu vieux prog pour puce argon à la bonne époque des puces wii. Malgré ça en effet j'ai jamais trouvé des choses clair sur cette puce et ça n'as jamais rien donné :)

banniere.mm86.jpg

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Posté 16 juin 2012 - 21:35

#30
kristouf62

kristouf62

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Même chose pour moi, bloque sur bloc 0.
Progskeet V1 et soudures (sans problemes) et testé sur 2 cartes mères PS3 de génération différentes.
C'est une cochonnerie ce module !
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Posté 17 juin 2012 - 18:54

#31
Manethon

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tu as essayé les Maj des bitstreams ?
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Posté 17 juin 2012 - 20:22

#32
Yoshee

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J'ai pas eu le temps de tester sur une Xbox, ca sera dans la semaine.
J'ai une Progskeet 1.0 et j'ai mis à jour leur bitstream ;)

Je vous tiens au courant !
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Posté 17 juin 2012 - 21:34

#33
kristouf62

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Vu qu'il y a un port Jtag sur la progskeet, y'aurais pas moyen de faire la mise a jour du bitstrem en utilisant le cable LTP utilisé pour flasher mes puces glitch ?
parce que je me vois pas filer encore du pognon à la team pour leurs Injectus
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Posté 18 juin 2012 - 17:09

#34
Manethon

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c'est ce que je me demandais mais je trouve aucune information sur le sujet
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Posté 20 juin 2012 - 15:17

#35
Guest_Guest_*

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A mon avis ce lien va faire des heureux ;)

Le tuto complet pour faire fonctionner le progskeet, avec les bitsream en download et surtout a quoi ils servent.

J attends vos retours afin de savoir si je m en rachète un ou pas ;)

http://www.ps3devwik.../wiki/Progskeet
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Posté 30 juin 2012 - 08:46

#36
shinobi974

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Salut à tous, bien que je me suis pris un progskeet avant tout pour la ps3, je me suis laisser finalement tenter par le dump d'une nand xbox afin de me familiariser avec cette dernière.

Après un premier test de dump: il reste figé sur le block 0, mais après reparamétrage il dump à 100% avec une erreur de vérification sur le bloc 0.

Après 2ème paramétrage il dump nickel.
Mes tests se sont portés sur une falcon dead (rrod) avec nand corrompu. Je l'ai donc flashé au départ avec mon spi avec une nand d'une autre falcon, suivi d'un dump pour vérifier que le flash a été correct. C'est à ce moment que j'ai utilisé le progskeet pour tenter les dumps.

Je suis en train de tester le flash mais erreur sur un des dernier block, je retente un flash pour voir. Si c'est correct je dumperai avec mon spi pour voir si c'est correct après comparaison avec la nand source.
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Posté 30 juin 2012 - 09:24

#37
Guest_Guest_*

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Quand tu dis reparametrage c est avec le tuto que j ai posté en lien ? et changement de bitestream ?
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Posté 30 juin 2012 - 15:17

#38
shinobi974

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Euh non, firmware d'origine est suffisant, puisque je n'utilise pas le solderless [progskeet edition cristal blue 1.1]. En revanche impossible d'avoir un flash correct, toujours la même erreur au block 990. J'ai donc dumper à nouveau et effectivement avec la commande de comparaison des nands il y a des différences. En revanche le nouveau dump reste parfaitement valide sous flash tool... Malheureusement c'est une xbox dead, donc aucune idée si c'est négligeable.

Après recherche sur internet, une autre personne a le même problème, et il a même remplacer la nand, puis essayer sur une autre xbox, toujours le même block en erreur. Je pense pas être en mesure de pouvoir flasher aussi bien qu'un spi. Au moins le dump est correct.


[edit] Je viens de trouver la preuve que le flash de la xbox ne fonctionnera pas, si Rogero n'a pas réussit alors, je peux passer mon chemin.

xbox:
13:00 <@Rogero> 2- Dumping the nand is fine (MD5 check is good), but writing the nand never worked, the written dump have some difference from the original correct dump


Modifié par shinobi974, 30 juin 2012 - 15:42.

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Posté 30 juin 2012 - 16:07

#39
MisterTea

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Le mieux avec la progskeet est de déssouder directement la nand avec une station à air chaud et de la ressouder sur une plaque de test.
Après ça comporte des risques...
Quelle version de carte mère vous avez ?
C'est dommage j'avais trouvé un chat IRC spécialement dédié à la progskeet mais faut que je le retrouve.
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Posté 30 juin 2012 - 16:29

#40
shinobi974

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Pour l'instant je fais mes premiers pas progskeet sur une falcon dead.

[edit] je passe maintenant sur une zephyr dead, la nand falcon a rendu l'âme... Trop de lecture/écriture.

[edit] Bon toujours la même chose, dump correct mais écriture avec un block d'erreur sous winskeet. Block 990. Apparemment il faudrait mettre à jour le bitstream mais ce n'est pas sûre de corriger le problème. L'avant dernière maj corrige un bug pour l'écriture sur ps3 peut-être corrigera t-il le bug 990.

En attendant mon injectus pour pouvoir upgrader le bitstream...

Modifié par shinobi974, 01 juillet 2012 - 05:48.

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