Aller au contenu

Photo

RGH2 sur Falcon 5773

• Please log in to reply
67 replies to this topic

Posté 10 mai 2012 - 08:57

Modding_83

Modding_83

Sur Mon Petit Nuage

• Technicien LS expert
  • 4 156 Messages :
  • Lieu:Toulon
Même avis que Naonaw, il faut laisser les limites élévé sinon ta console risque de se mettre en sécurité et donc de s'eteindre.

80°C/80°C/80°C c'est bon, de toute façon ta console va faire tourner les ventilo quand tu atteindra les 60°C pour faire en sorte que cette température ne soit pas dépasser.
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2012 - 19:24

BonOeil

BonOeil

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 46 Messages :
Quelques news...

Au niveau du temps de boot, en fait ça varie de 1mn30 à 4mn à froid comme à chaud donc j'essaie de trouver le bon réglage.

Pour les limites de températures, je les ai trouvé trop hautes, c'est pourquoi je les ai changées mais rien n'est définitif, je verrais lors d'un jeu intense.
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2012 - 22:45

BonOeil

BonOeil

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 46 Messages :
Modification du câble du point F qui au lieu d'être court, de passer entre les condensateurs et le radiateur, je l'ai fait passer au dessus des ventilateurs et un câble deux fois plus long.

Bien m'en a pris car je boot en moins de 10s à froid, et 1mn30/2mn à chaud :)
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2012 - 23:35

benkenoby

benkenoby

Geek

• Members
  • PipPipPip
  • 817 Messages :
  • Lieu:40km Tours nord
  • Passions:Les animes
    L'infomatique
    L'électronique
    La mécanique.
Pas mal perso sur ma jasper 512 j'ai utiliser deux cable un de 40cm et un de 38 cm souder en parrelle sur se point boot quasi instantanné 7/10 :) le fait de connecter plusieur fils joue sur l'impedance ce qui peut favorisé le glitch
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2012 - 23:36

naonaw

naonaw

fuck les titles

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 Messages :
  • Lieu:Lyon
super !

belle avancée :) bien vu

faut vraiment que je me motive a passer plus de 20 mins d'affilées sur la mienne XD
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2012 - 23:54

benkenoby

benkenoby

Geek

• Members
  • PipPipPip
  • 817 Messages :
  • Lieu:40km Tours nord
  • Passions:Les animes
    L'infomatique
    L'électronique
    La mécanique.
Le seul hic c'est que j'ai positionné les fils au mm pres sur le tunnel et viré la cage du dessus sinon boot tres alleatoire. je compte testé avec du cable video type rg58 et du coaxial mais le plus petit diametre possible.

@bonoeil déplace ton fils tres legerement de quelque mm entre chaque tentative de boot tu veras c'est surprenant la difference que l'on avoir ;)
  • Retour en haut

Posté 11 mai 2012 - 18:49

BonOeil

BonOeil

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 46 Messages :
Je vais laisser comme cela. Le temps de boot est en fait assez variable.

Cela peut booter en 7s comme en 1mn (le maximum) à froid comme à chaud et ça me convient totalement.

Par contre, en jeu cela reste très bruyant, je ne risque pas de ROD ;)

Ce message a été modifié par BonOeil - 11 mai 2012 - 18:51.

• Retour en haut

Posté 18 mai 2012 - 22:15

BonOeil

BonOeil

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 46 Messages :
Une petite récapitulation de ce qui a été fait par ordre chronologique :

¤ Démontage complet de la XBox 360 et nettoyage du tout qui en avait besoin :P

¤ Montage du X360 SpiFlasher; rien de particulier.

¤ Dump de la nand en ayant pris soin de laisser brancher l'alimentation (sans démarrer la console) au moyen de J-Runner. Trois dumps pour être certain.

¤ Flash du X360Glitchip V2.1 avec le Programmateur JTU Jtag To Usb au moyen de 360gcProg avec le profil RGH2_B (pour moi le meilleur profil pour une Falcon).

¤ Montage du X360Glitchip en respectant le schéma du RGH2 (merci Benkenoby) et en pontant le point SLIM. La masse est prise sur le port video.
Les longueurs utilisées sont en mm : GND (70), 3.3V (35), D/E (50), A (250 environ) et F (370 environ).
Pas de point difficiles à souder mais les câbles A et F contournent au mieux les zones sensibles.
Le câble de la masse est en 0.75mm (multibrin) et doublé.

¤ Le schéma utilisé (pas de point B à faire) :

http://imageshack.us...9/rgh2gc14.jpg/

¤ Une fois que le montage est fait et vérifié, on crée le Xell et on le flash au moyen de AutoGG, d'ailleurs j'ouvre une petite parenthèse pour ce soft AIO magnifique dont j'ai découvert l'existence trop tard car sinon j'aurais fait les étapes précédentes avec.

¤ On démarre la console en appuyant sur EJECT, et si tout se déroule bien le Xell se lance avec le précieux tant attendu -> La clé CPU !! :D :D

¤ On crée la NAND modifiée toujours avec AutoGG en cochant Dashlaunch (j'ai aussi profité pour modifier les températures ) et on clique sur RAW Flash pour copier les fichiers sur clé USB.

¤ On insère la clé USB et on démarre la console en appuyant sur EJECT, si tout se déroule comme prévu, le Xell se lance et lance le processus de flash de la clé USB. On éteint la console à la fin du flash.

¤ On enlève la clé USB et on démarre la console normalement. A cette étape la console est glitchée ! Reste plus qu'à installer FreeStyle Dashboard :)

¤ Les photos du montage :

http://imageshack.us...0514211157.jpg/

http://imageshack.us...0509195105.jpg/

C'est le premier RGH que je fais et si il y a une chose que je changerais c'est l'emplacement de la puce que je mettrais sur le port video comme les CoolRunner.

Sinon ce que je peux dire c'est que le RGH2 fonctionne très bien, cela boot à tous les coups jusqu'à 1mn maximum et à chaud c'est plus rapide.

Merci à toutes les personnes qui m'ont aidé :hello:

Ce message a été modifié par BonOeil - 18 mai 2012 - 22:20.

• Retour en haut

Posté 21 mai 2012 - 16:30

NAPALM

NAPALM

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 Messages :
  • Lieu:Toulouse
  • Passions:Photographie ;)
Bonjour, je suis actuellement sur un RGH 2 avec une X360 Glitchip V2.1 sur une Falcon en CB 5773.
Je vien juste de finir mon Installation en suivant les instructions et conseil de vous tous, j'ai appliquer les longeurs de fil de Bonoeil et suivi le diagrams proposer par Benkenoby.

Mais, J'ai par contre crée et flashé mon ECC avec le logiciel " xeBuild GUI v2.052 " cela posera t'il des problemes ?

Je ne pourait Hélas finir mon test que demain cars mon cable Jtag est deffectueux.
Je vous donnerai le resultat de mes test demain soir.

Merci en tous cas pour toutes ces lignes trés instructives qui je l'espere me permettent d'éviter la Catastrophe.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 21 mai 2012 - 17:19

naonaw

naonaw

fuck les titles

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 Messages :
  • Lieu:Lyon
salut, le tout est d'utiliser les fichiers fournis avec le pack RGH2 selon ta puce dispo sur leur site officiel (librasoft dans ton cas)

apres si ca pose probleme je ne connais pas toutes les versions par coeur mais la dernière sera toujours mieux.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 21 mai 2012 - 22:48

BonOeil

BonOeil

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 46 Messages :
Salut Napalm,

Et merci pour le compliment :)

Sinon il n'y a aucun problème si tu fais le ECC avec un autre soft, juste que AutoGG est intuitif et très complet.

Comme a dit Naonaw, n'oublie pas de flasher ta puce avec un Profil RGH2 (A, B, C ou D).
  • Retour en haut

Posté 22 mai 2012 - 17:13

BonOeil

BonOeil

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 46 Messages :
Un nouveau profil vient de sortir pour la Falcon : Falconrgh2

Donc flashe plutôt celui-là et je serais interressé de voir les retours :)

Ce message a été modifié par BonOeil - 22 mai 2012 - 17:14.

• Retour en haut

Posté 22 mai 2012 - 17:22

choc

choc

.................................

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 263 Messages :
  • Lieu:64
  • Passions:informatique,electronique,Hack en tout genre,mécanique.......
petit retour sur falcon 5773 avec coolcpld( cpld hongrois)et cable coaxial 75homs sa marche nikel

:shadows: :shadows:

• Retour en haut

Posté 22 mai 2012 - 20:25

NAPALM

NAPALM

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 Messages :
Je vien de la prog Déja pour tester en Profil B. je démare la bette à listena je reviend !

PS : J'aime bien ton Avatar Choc ..

EDIT à 21:52------

Bon j'ai fait les test avec la programation en

- Profil B = Pas de Boot ( Stres qui monte )
- Profil Falcon = Pas de Boot ( Goute de sueur )
- Profil C = Démarage de la console en 8 Seconde ( J'ai crié " Yeah " mon chien a eu peur )
- Profil B = Pas de Boot ( J'ai tester que une minute )
- Profil A = Pas de Boot ( Une minute aussi )

Donc je suis bien content, merci encore à vous tous !!

Je récapitule : J'ai dumper ma Nand avec " ECCNandFlasher "
J'ai crée mon ECC avec " xeBuild GUI v2.052 "
J'ai programé ma X360 Glitchip en profi RGH2-C

Console fonctionelle boot entre 8 seconde et 30 seconde à froid en suivant le diagrams proposé par Benkenoby et en suivant les instruction de BonOeil , je vous donnerai le resultat aprés son remontage tout à l' heure.

Merci encore.

PS = l'avatar que tu utilise " choc " c'est un montage Photoshop que j'ai fait (Oldchip) :new-style:

Ce message a été modifié par NAPALM - 22 mai 2012 - 22:36.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 22 mai 2012 - 22:14

BonOeil

BonOeil

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 46 Messages :
Merci pour ton retour.

Donc pour toi le meilleur profil est le RHG2_C mais bizarre que celui du Falcon n'ait rien donné :(

Tu as fait la programmation avec quel moyen ?

Ce message a été modifié par BonOeil - 22 mai 2012 - 22:15.

• Retour en haut

Posté 22 mai 2012 - 22:33

NAPALM

NAPALM

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 Messages :

Merci pour ton retour.

Donc pour toi le meilleur profil est le RHG2_C mais bizarre que celui du Falcon n'ait rien donné :(

Tu as fait la programmation avec quel moyen ?

Avec un cable Jtag 3

Je suis en trin de finir le montage et installation FSD, j'ai pas mal de boot en moins de 8 Seconde, je suis vraimen content, je vais bien dormir ;)

Ce message a été modifié par NAPALM - 22 mai 2012 - 23:23.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 22 mai 2012 - 23:23

NAPALM

NAPALM

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 Messages :
Bon en fait j'ai un probleme, aprés avoir injecter ma Nandflash avec ma clé usb, ma console ne demare plus,j'ai du faire un erreur je pense avec la fatigue, la puce ne fait plus de reset ( manque le ECC je pense )
Jai ma nand d'origine et ma clé CPU rassuré moi il ne risque plus rien a présent, non ?
Je suis en trin de reflasher a l'origine pour par la suite re injecter le ECC.

EDIT : 1:41 Pas couché..

Erase et Flash de la nand, Flash ECC avec AutoGG et c'est repartie ( J' arrivé pas à dormir, j'ai démonter la console souder le SPI avec la frontale en caleçons.... )

Bon ben j'ai reflasher et ca refait pareil j'entend le ventilo changer de ton mais j'ais pas de boot, commen a tu crée ton nandflash BonOeil ? (je vai me coucher chui mort )

Ce message a été modifié par NAPALM - 23 mai 2012 - 12:40.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 23 mai 2012 - 01:57

BonOeil

BonOeil

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 46 Messages :
La nand modifiée a été faite avec AutoGG et mise sur clé USB avec le dashboard en 14719.

Si tu as le Xell alors cela devrait fonctionner...
  • Retour en haut

Posté 23 mai 2012 - 12:46

NAPALM

NAPALM

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 Messages :
Ce soir je re fait le flash avec auto GG.
Par contre j'ai remarquer une différance de boot suivan le logiciel utiliser pour crée le ECC.
Hier j'ai fait avec Auto GG et elle etai un peut plus lente ( 30 à 50 secondes en moyene ) alor que avec xeBuild GUI v2.052 j'ai eu des boot en 8 secondes...
Je vous confirme aussi ca ce soir.

Merci de m'aider en tous cas, cars le RGH 2 fait faire de grosse goute de sterss....

A ce soir ;)
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 23 mai 2012 - 14:55

BonOeil

BonOeil

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 46 Messages :
Ben en fait AutoGG crée la nand avec XeBuild aussi :D

AutoGG est un AIO (All In One).
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)