Aller au contenu

Photo

RGH2 sur Falcon 5773

• Please log in to reply
67 replies to this topic

Posté 25 April 2012 - 13:31

BonOeil

BonOeil

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 46 Messages :
Bonjour,

Je possède une Xbox360 avec une carte mère Falcon et le kernel 14719.

J'ai donc acheté un X360Key pour lancer les jeux via un disque dur, malheureusement pour moi mon lecteur (Liteon DG-16D2S) a rendu l'âme lorsque j'ai voulu tenter de dumper la clé. Il n'y a pas de traces de brûlures ou anormales sur le PCB mais le lecteur n'est plus reconnu par le bios, et ne s'ouvre/ferme plus.

Je pensais alors prendre un X360 Spi Flasher pour tenter de récupérer cette clé DVD et pourquoi pas mettre une puce RGH tant qu'à faire (qui permet plus de choses) :)

Alors je voudrais savoir si je peux "glitcher" une Falcon en kernel 14719 et quelle puce me recommandez-vous ?

Je suis preneur de vos avis/conseils car je ne connais que peu les tweaks sur les XBOX360.

Merci de m'avoir lu B)

Ce message a été modifié par BonOeil - 09 May 2012 - 15:42.

• Retour en haut

Posté 25 April 2012 - 14:53

megaoctet

megaoctet

+++++++++++++++++++

• Shining VIP
  • 2,763 Messages :
salut

Disons dans un premier temps si tu veux récupérer la clé dvd de ta console.
Il y a peut etre moyen de la récupérer directement depuis le lecteur (A voir certains tech ici doivent pouvoir le faire selon le probléme de ton lecteur)

SI tu veux pas (ou peux pas) le faire via le lecteur , ne te pose même pas la question tu n'a plus "que" le glitch pour la récupere le rgh 2.0 (dans ton cas puisque fat en 14719) donc puce obligatoire de toute facon.

Aprés une fois la clé récupere a toi de savoir si tu veux garder la puce installer et finir la procédure glitch ou si tu veux remettre ta console d' origine avec un lecteur.

Ces hack et leurs utilisations sont différentes...
entre un flash
un xkey
ou un glitch

megaoctet
  • Retour en haut

Posté 25 April 2012 - 17:12

BonOeil

BonOeil

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 46 Messages :
Merci beaucoup MégaOctet !

Je ne savais pas qu'il y avait encore un moyen pour récupérer la clé avec le lecteur HS, en tout cas j'aimerais bien savoir comment.

Je vais commander un pack X360 Glitchip V2 de chez Librasoft pour l'installer définitivement, je revendrais donc le X360Key. A moins que vous me recommandez d'autres puces comme celui de la Team Xecuter...

La seule question que je me pose est si la X360 Glitchip V2 est bien compatible avec la Falcon en kernel 14719 ?

Ce message a été modifié par BonOeil - 25 April 2012 - 17:42.

• Retour en haut

Posté 25 April 2012 - 17:39

megaoctet

megaoctet

+++++++++++++++++++

• Shining VIP
  • 2,763 Messages :
salut

Ca je te laisse voir avec cet homme :)

Concepteur des puces x360glitchip (il saura "SUREMENT" te répondre :)
Mais je suis quasi sur que cette puce est compatible avec le rgh 2.0 (tellement de réglage possible dessus ;))

En plus si tu lui pose la question pour ton lecteur car il fait parti de ceux que je te parlais dans le premier message capable de reveiller ton lecteur ou récuperer la clé.

Merci du retour aprés avoir eu des infos

megaoctet
  • Retour en haut

Posté 25 April 2012 - 19:59

BonOeil

BonOeil

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 46 Messages :
J'ai donc envoyé un message à SoulHeaven mais toujours pas de réponses.

Je vais quand même attendre avant de commander...
  • Retour en haut

Posté 25 April 2012 - 20:15

SoulHeaven

SoulHeaven

Technicien Légendaire

• Shining VIP
  • 4,455 Messages :
  • Lieu:Dans le Sud
Hey g une vie aussi hein ;-).

Repondu par mp

Librasoft Tourne une page...

• Retour en haut

Posté 26 April 2012 - 17:02

BonOeil

BonOeil

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 46 Messages :
Je sais SoulHeaven, en tout cas merci pour tes réponses en MP ;)

Alors pour ceux que cela interresse, la Falcon en kernel 14719 est bien compatible avec le RGH 2.0, après ça peut booter plus ou moins.

Mais ça je le saurais bientôt, car j'ai commandé la totale à savoir le pack X360Glitchip V2 :)

Pour le lecteur HS, on peut effectivement récupérer la clé en swapant le chipset du lecteur HS sur un PCB fonctionnel mais là, cela demande du matériel CMS, matériel que je ne possède pas...
  • Retour en haut

Posté 26 April 2012 - 17:30

Kouba

Kouba

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2,585 Messages :
  • Lieu:Marseille
SoulHeaven pour le RGH2, faut modifié ou rajouter un composant sur ta puce ?

Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.

Pour tout renseignement ici

• Retour en haut

Posté 30 April 2012 - 18:16

BonOeil

BonOeil

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 46 Messages :
Ca y est, j'ai reçu le pack. Je remercie Ninja Box pour l'envoi rapide :)

Le fer va chauffer :D
  • Retour en haut

Posté 30 April 2012 - 18:35

naonaw

naonaw

fuck les titles

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,307 Messages :
  • Lieu:Lyon
bon courage, et surtout bonne patience. avec le rgh2 il faut surtout pas paniquer :P
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 01 May 2012 - 17:10

BonOeil

BonOeil

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 46 Messages :
Par contre, avant de commencer j'ai jeté un coup d'oeil à la documentation de l'installation du X360Glitchip V2 et il y a des zones d'ombres concernant l'installation sur les FAT, par exemple :

¤ Choix du condensateur -> Dois-je en choisir un vu que j'ai une FAT ?
¤ Configurations Timings -> Idem que les condensateurs ?
¤ Gestion d’un addon double nand -> Dois-je ponter, en fait rien l'indique concernant une utilisation sans double-nand ?

Ce message a été modifié par BonOeil - 01 May 2012 - 18:02.

• Retour en haut

Posté 02 May 2012 - 18:50

naonaw

naonaw

fuck les titles

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,307 Messages :
nt

Ce message a été modifié par naonaw - 09 May 2012 - 14:08.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 09 May 2012 - 11:55

BonOeil

BonOeil

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 46 Messages :
Apparrement il y a eu un méchant bug dans la BDD du forum car les derniers messages ont disparus !

Sinon pour mon problème, je te remercie Megaoctet (ton message a été effacé) car effectivement ma puce était flashée avec RGH1 et j'ai donc flashé avec RGH2_B et ça boot en moins de 10 secondes à froid, par contre à chaud, c'est une autre paire de manches...

Ajouter +1 au LDV corrige le boot à chaud ou pas ?

Pendant que j'y suis, je vais aussi modifier les températures car j'ai 080°C;075°C;078°C - 100°C;100°C;102°C qui me parraissent vraiment élevées, qu'en pensez-vous ?

Ce message a été modifié par BonOeil - 09 May 2012 - 12:06.

• Retour en haut

Posté 09 May 2012 - 12:47

megaoctet

megaoctet

+++++++++++++++++++

• Shining VIP
  • 2,763 Messages :
Gsalut

Le ldv ne changera rien puisque ta console boot!
Les températures tu as un tuto tres bien fais pour ça.
Pour améliorer tes temps de voit faut tester des résistances
Des longueur de fils...le rgh2 n est su a ces début

Peux tu nous dire le montage et la config de la puce v2.1 de Soul pour le rgh 2

Merci

Megaoctet
  • Retour en haut

Posté 09 May 2012 - 14:15

naonaw

naonaw

fuck les titles

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,307 Messages :

Sinon pour mon problème, je te remercie Megaoctet (ton message a été effacé) car effectivement ma puce était flashée avec RGH1 et j'ai donc flashé avec RGH2_B et ça boot en moins de 10 secondes à froid, par contre à chaud, c'est une autre paire de manches...

Pendant que j'y suis, je vais aussi modifier les températures car j'ai 080°C;075°C;078°C - 100°C;100°C;102°C qui me parraissent vraiment élevées, qu'en pensez-vous ?

ne t'inquietes pas, moi aussi la premiere fois ca a booter de suite et apres ca s'est degrader :S c'est une question d'optimisation maintenant :)

oui tu peux modifier les temperatures seulement attends d'avoir trouver le bon timing pour les boots, ca peux fausser ta recherche du bon timing.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 09 May 2012 - 15:41

BonOeil

BonOeil

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 46 Messages :
En fait elle boot vite à froid, 20 à 30 secondes à chaque coup je pense mais à chaud rien à faire ça ne boot pas, je suis obligé d'attendre que ça refroidisse donc je pensais que le LDV puisse faire quelque chose.

Pour la résistance faudrait que je teste.

Naonaw, je préfère changer maintenant les températures car je n'ai pas envie de me retrouver avec un ROD après le glitch :D
  • Retour en haut

Posté 09 May 2012 - 15:52

megaoctet

megaoctet

+++++++++++++++++++

• Shining VIP
  • 2,763 Messages :
salut

Tente toujours le ldv mais je n'y crois pas une seconde puisque ta console boot quand même (le ldv ne changera rien a l'histoire ;) )

Pour les températures peux tu nous donner ta source @naonaw pour l'influence de ceci sur le temps de boot sur glitch. ;)

Ca m'interesse? et surement d'autres aussi

Tu peux changer tes températures sans soucis :)

Megaoctet
  • Retour en haut

Posté 09 May 2012 - 16:54

naonaw

naonaw

fuck les titles

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,307 Messages :
une experience personnelle avec ma falcon rgh2, apres avoir reussi a booter sur FSD, j'ai changé les temperatures avant d'optimiser le boot et j'ai perdu 2 mins au demarrage :S

je reflash avec les temps d'origine et j'ai recuperer ces 2 mins sans rien toucher.

apres c'est ptetre un hasard mais je l'ai fais une deuxieme fois et meme probleme :(

donc pour linstant elle est en origine en attendant que je m'y replonge dedans. (cette semaine d'ailleurs)

mais va y, je suis curieux de voir si je suis un cas particulier !

Ce message a été modifié par naonaw - 09 May 2012 - 16:57.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 09 May 2012 - 23:21

BonOeil

BonOeil

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 46 Messages :
Bon j'ai essayer +1 au LDV mais cela n'a rien changé donc j'ai remis comme à l'origine.

Pour ce qui est des températures j'ai donc mis 60°C/60°C/65°C et pour limites 80°C/80°C/80°C et ça n'a pas influencé le temps de boot, enfin je ne pense pas.

Ce message a été modifié par BonOeil - 09 May 2012 - 23:21.

• Retour en haut

Posté 10 May 2012 - 07:33

naonaw

naonaw

fuck les titles

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,307 Messages :

Bon j'ai essayer +1 au LDV mais cela n'a rien changé donc j'ai remis comme à l'origine.

Pour ce qui est des températures j'ai donc mis 60°C/60°C/65°C et pour limites 80°C/80°C/80°C et ça n'a pas influencé le temps de boot, enfin je ne pense pas.

salut, les limites servent a bloquer la xbox (3 LED rouge) en cas d'atteinte de ces limites, tu devrais les laisser à l'origine :)
Image IPB
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)