RGL boot Xell mais pas NXE
Posté 14 avril 2012 - 15:05
#1
Mon Problème est dans le titre !
J'ai réalisé le Hack RGL sur une Falcon (16MO).
J'ai fais 3 dumps identiques qui ont chacun 2 bad blocks:
Error Lecture NandPro - Block - remap to
25C DD 3FF
250 245 3FE
J'ai Flashé le Xell
J'arrive bien a booter sur le Xell via Eject en moins de 5 secondes.
J'obtiens bien ma clef CPU: 6EF1A809FD5897C64798479561D97F71
Voici l'image de ma nand avec ses 2 bad Blocks:
http://dl.free.fr/mXk5SnxnJ
J'ai utilisé construit mon Freeboot 13604 (car je ne veut pas de la version METRO)
via 360_Multi_Builder_v0.921 en utilisant ma nand d'origine avec ses Bad Blocks
XeBuild detecte bien les Bad Blocks et les remap a la fin
voir le log:
------ finalizing image ------
Fixing up empty FS block entries...done!
Writing FS table to image...done!
calculating ECD bytes and assembling raw image...done!
remapping 2 blocks
copying 0x4200 bytes of LBA 0xdd to block 0x3ff...zero fill origin...done!
copying 0x4200 bytes of LBA 0x245 to block 0x3fe...zero fill origin...done!
done!
writing file 'nandflash.bin' to disk...done!
nandflash.bin written OK
J'ai flashe le tout via rawFlash V4 (qui lui sait aussi remapper)
Mais quand je demarre via le bouton on/off
J'ai bien les 4 leds de la manette filaire qui s'allume mais je n'ai que la led verte centrale qui clignote a l'infinie ...
pas de demarrage du dashboard !
Vu que rawFlash fais du remapping je me suis dit que peut etre il cassait le remapping de XeBuild
donc j'ai refais une nand origine sans bad block + refais mon freeboot + flash via rawflash v4
et toujours meme resultat !
la je seche ....
j'ai remis ma nand d'origine coupé le 3.3v et le 1.8v du cpld en esperant que ca suffit pour desactiver le glitch
et la ma nand d'origine ne boot plus, meme symptome, 1 led verte central qui clignote
(peut etre qu'il faut tout dessouder pour ne pas parasiter un boot d'origine ?)
je part du principe que si le Xell boot bien c'est que la console est OK (j'arrive a lancer un emulateur donc ca marche bien)
J'ai aussi fais le coup du:
- LDV+1 (en gardant le meme PD) + freebot + flash => marche pas
- refaire une nand retail a partir de ma nand clean + freeboot + flash => marche pas
Bref je seche completement:
pour le LDV qui est de 14 je pense qu'il est bon car j'ai bien 14 fois 'F' sur la fuseset 07
donc le coup du LDV+1 je ni crois pas.
J'ai aussi essayer de faire mon freeboot via xeBuild-GUI v2.04 , mais pareille vace nand d'origine avec BB ou sans BB je n'arrive pas a faire booter le NXE
J'ai lu aussi que ca pouvait venir du signal STBY_CLK (c3b2 moi j'utilise le point alternatif FT2R2)
mais j'y crois pas trop non plus vu que je boot bien sur le Xell en moins de 5s ce qui est le plus rapide ...
J'ai aussi pensé que ma nand etait corrompue donc j'ai essaye d'extraire les fichiers de la nand via 360 flash tool mais vu qu'il plante sur la partie des fichiers kernels
sur des nand Ok ou NONje ne peux rien dire de plus.
J'ai aussi injecte mon KV et Config dans une autre nand + mise a jour du LDV + build freeboot + rawflash => marche pas !
La je n'ai plus aucune piste ......
Merci pour votre aide
Posté 14 avril 2012 - 15:57
#2
Posté 14 avril 2012 - 18:06
#3
salut tente avec elle je les remap
http://www.mediafire...ii6afn6jvk0oudr
ENtre nos deux post j'ai désoudé sur le CPLD uniquement le 3.3V, le 1.8V, la masse et POST_OUT1
j'ai fais un erase de la NAND puis flash de l'orig.bin
reboot apres coupure secteur et la: 3 leds rouges apres15 secondes environs
je aussi fais un autre test en mettant des 0 en DD et 245 la ou j'avais mes bad bloc car dans le dump d'origine tous n'etait pas a 0
mais toujours rien au boot ...
La console n'est ma morte car elle boot le xell et au moins un emulateur donc le hard est fonctionnel !
Je test ton image vu que j'ai plus le CPLD actif !
Posté 14 avril 2012 - 18:24
#4
vu que j'ai deja testé. Merci pour ton image unmap ca permet de confirmer que celle que j'avais était bonne.
Il y a un truc qui me chagrine c'est sous 360 Flash dump tool v0.97
quand vous charger l'image d'origine avec ou sans bad bloc
que vous faite "Extract"
que vous cocher "Kernels" + OK
j'obtiens deux messages d'erreurs:
ApplyKernelPatch: Failed to apply Patch V13599, it appear to be corrupt
ApplyKernelPatch: Failed to apply Patch V13604, it appear to be corrupt
en gros il arrive bien a extraire le kernel de base le 1888 => xboxkrnl.1888.exe
mais n'arrive pas a lui appliquer les deux Patches Slot0=13599 et Slot1=13604
donc soit c'est l'image qui est cassée soit c'est l'outil qui n'arrive pas a faire la decompression delta.
car CE+Patch du LDV le plus elevé = Kernel installé
chez moi le LDV le plus elevé c'est le 14 qui correspond au CF Patch 1
bref je ne sais pas si chez vous sur votre image de nand d'origin vous arrivez bien a extraire les images des kernels ?
Ca me permettrais de savoir si c'est l'image ou l'outil qui bug ?
Merci
salut tente avec elle je les remap
http://www.mediafire...ii6afn6jvk0oudr
Posté 14 avril 2012 - 19:41
#5
Quel était ton kernel d'origine ?
XBOX 360 : Flash LT+ 3.0, Pose de Xkey,HACK JTAG/GLITCH
PSP : Installation Custom Firmware suivant version de PSP
WII : Pose de puce, Installation SOFTMOD (FW 4.3 INCLUS) USBLOADER + HBC
PS3 : Downgrade Installation Custom FW, COBRA, 3KEY
Région 57 Saint Avold - Contact - 06.29.49.05.21
Posté 15 avril 2012 - 14:12
#6
Posté 15 avril 2012 - 15:44
#7
Salut,
Quel était ton kernel d'origine ?
Je m'en rappel plus mais surement celui qui est en LDV 14 un kernel 13604 je pense ...
Posté 15 avril 2012 - 15:51
#8
Essaye de flasher ceci via un simple nandpro usb: -w16 nand1.bin : http://dl.dropbox.co...81800/nand1.bin
C'est Un freeboot ou c'est l'image de la nand d'origine refait au propre ?
Dans tous les cas merci pour ton aide
Posté 15 avril 2012 - 16:44
#9
C'est une image GGboot.C'est Un freeboot ou c'est l'image de la nand d'origine refait au propre ?
Dans tous les cas merci pour ton aide
Posté 15 avril 2012 - 17:44
#10
Du coup j'ai lancé Quake SDL via le xell et je me suis appercu que le jeu bloquait a l'init.
javais testé avec un émulateur mais sans lancer une rom de jeu.
La j'ai poussé mon test avec Quake SDL. Normalement le jeux de démarre sur une démo ou tu vois un joueur aux commandes
donc avec son et images qui bougent.
Chez moi il sarrête après l'affichage du message "init sample 32khz" un message du genre
donc j'en déduit que la console a quelque chose de cassée ....
Peut être une résistance qui a cramée ou deux files qui se touchent ....
Je vais tout dessouder et re-flasher la nand d'origine en espérant que ça reparte .....
sauf si quelqu'un a une console hacké qui marche et qui a aussi quake sdl qui bloque au démarrage ?
Posté 15 avril 2012 - 18:08
#11
en HDMI ou en normal.
Mais sans son
donc mon probleme vient de la, que faut t'il verifier pour controler la partie AUDIO ?
Posté 19 avril 2012 - 08:30
#12
Donc le son fonctionne !!!
c'est a rien y comprendre ...
Posté 19 avril 2012 - 09:19
#13
Par hasard tu n'as pas dumpé ta nand orig, fais une maj officielle et ensuite creer une image ggboot ?
XBOX 360 : Flash LT+ 3.0, Pose de Xkey,HACK JTAG/GLITCH
PSP : Installation Custom Firmware suivant version de PSP
WII : Pose de puce, Installation SOFTMOD (FW 4.3 INCLUS) USBLOADER + HBC
PS3 : Downgrade Installation Custom FW, COBRA, 3KEY
Région 57 Saint Avold - Contact - 06.29.49.05.21
Posté 19 avril 2012 - 12:23
#14
Pas de mise a jour de fait, et comme j'ai bien 14 fois 'F' en efuse 07 je suis bien en LDV 14
Je ne sais pas si un test de boot en 1888 est envisageable juste pour voir si le pb viendrait pas du patch CF/CG
Booter sur une mini image qui affiche un dashboard qui c'est rien faire certes mais qui boot jusqu'au bout ?
Posté 21 avril 2012 - 00:07
#15
essaie ça : http://www.sendspace.com/file/d1ydcx
j'ai recrer une nand retail(nandclean) et gboot a partir d'une nand clean 13604 que j'avais sous la main donc pls de bb
Edit : j'ai mis les ldv a 14
Ce message a été modifié par benkenoby - 21 avril 2012 - 00:08.
Posté 21 avril 2012 - 22:41
#16
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