Erreur disque illisible
Posté 09 avril 2012 - 22:38
Posté 19 avril 2012 - 17:40
J'ai un problème quasi identique.
Je m'explique.
J'ai graver en tout 9 jeux xbox360.
Les jeu illisible malgré une gravure terminé avec succès :
Ninja Gaiden 3, Dirt3, Deus Ex Human Revolution, les simpsons le jeu 2x tester IMGBurn et Clone cd pour les simpsons.
Les fonctionnel sur la console gravure reussi et certain planté a 97%
Resident evil operation raccoon city, graver 100%
NBA Jam, graver 100%
Street Fighter X Tekken gravé 100%,
Syndicat planté a 97% (je les terminé aujourd'hui et aucun soucis)
Silent Hill Downpour graver a 100%
J'ai penser au début a un problème de compatibilité et donc de version de jeu pusique mon graveur grave visiblement les jeux xbox360...
Je me suis donc dit que ma console flashé (juste le lecteur) était compatible seulement avec les jeux Region Free ou [RF] pusique tout mes jeux qui fonctionne sont tous RF...
Et bien non, finalement le problème ne vient pas de là car mes jeux illisible comme Deux Ex: HR et Simpsons etait des RF...
Donc là je sèche, la boutique ou j'ai acheter la console me conseil d'acheter leur graveur a 40e mais c'ets inutile vu que j'ai des jeux qui fonctionne donc mon graveur est éligible pour la gravure des jeux 360...
D'ou ca peut venir d'après vous ?
Car j'ai aps envis de craché 87e+130 pour flashé completement la console...
87e le x360key v2 et 130e l'installation...
PS : Petite précision, c'est une Xbox360 20giga que j'ai acheter 150e flashé en LT+3.0 donc le plus récent.
Merci de votre aide a tous a l'avance.
Cordialement, Zeratul.
Modifié par Zeratul, 19 avril 2012 - 17:50.
Posté 19 avril 2012 - 18:02

Si c'est bien ça, change vite de flasheur car c'est du vol. 130 c'est le prix du Xkey + son installation normalement ...
Pour revenir à ton problème de jeux, pour les jeux XGD3 as-tu essayé de graver avec CloneCD et à les patcher avec abgx 1.0.6 avant ? Essayes ce tuto pour la gravure.
Tu choisis bien le fichier .dvd pour la gravure ?
Avant d'utiliser un graveur IHAS Flashé, en gravant avec ImgBurn mes jeux ne passaient pas alors qu'avec CloneCD même s'il ne sont pas gravés à 100% (seul les IHAS flashés peuvent le faire) les jeux passent sans soucis.
Par contre, n'essayes pas de les installer sur le disque dur de la console car tu n'y arriveras pas si tu les graves avec ton graveur classique.
Sinon depuis que tu as acheté ta console, as-tu fais une MAJ ? D'ailleurs vérifies la version du dashboard (paramétrés >> infos Systeme >> interface 2.0.xxxxx)
Modifié par jigsaw_93, 19 avril 2012 - 18:02.
Posté 19 avril 2012 - 18:13
BIn, dans leur site il y a marquer, X360Key V2 87e.
Et dans leur catégorie Installation, il mette la key v2 a 130e.
Donc aucune idée sj les 130 inclus la puce et accessoire vendu avec ou pas.
je vais leur envoyer un mail pour leur demandé.
Merci en tout cas pour ta réponse.

Posté 19 avril 2012 - 18:35

Tu as bien patché tes iso avec abgx avant de les graver ?
Connais-tu le modèle du lecteur de ta console ?
Posté 19 avril 2012 - 18:48
Bon au final je me prend la tête quand même avec les jeux mais bon...
Non je les pas patché nomplus les jeux, le revendeur ma signalé que je pouvais lire tout les jeux LT donc je me suis dit qu'il y avais pas besoin sur les jeux non jtag.
Si non a tu un tuto a proposé pour le patch de jeu ?
EDIT : A bin c'est bon j'ai eu la réponse (ultra rapide) de la boutique ou j'ai acheter la console flashé et c'est bien 130e avec la puce inclus.
"
Bonjour,
Le tarif est bien de 130 et inclus la puce
Salutations,"
Donc je vais leur amener la console pour installer tout ca d'ici 2 semaines.

Modifié par Zeratul, 19 avril 2012 - 18:57.
Posté 19 avril 2012 - 20:17
C'est certainement pour ça que malgré ton LT+3.0 ils ne passent pas.
Par contre si tu fais installer le Xkey, tu n'auras pas besoin de les patcher. Dès que tu as ton fichier .iso, tu auras juste à le copier sur ton disque dur externe.
N'hésite pas à demander à ton flasheur une démonstration de l'utilisation du Xkey, tu verras que c'est hyper simple

Posté 19 avril 2012 - 20:35
Posté 20 avril 2012 - 09:53
Une foi le pourcentage terminé, je relance ABGX pour un simple scan en cochant "Disable write" et là tout est vert, donc c'est bon.
Je grave mon jeu (pour la 2eme foi...) et toujours pareil dans la console, disque non compatible...
Je crac....

Modifié par Zeratul, 20 avril 2012 - 09:54.
Posté 20 avril 2012 - 10:20
Si ta console et le flash sont bien à jour, ça vient de la gravure.
Quelle marque de DVD utilises-tu ? (les verbatims sont fortement recommandés)
Modèle de ton graveur ?
Il faudrait que tu identifies le modèle du lecteur de ta console aussi (suis ce tuto). Car si par exemple tu as un lecteur Hitachi, il n'est pas rare que ces lecteurs soient incapable de lire les jeux XGD3/AP25.
Même problème si le lecteur qui est dans ta console n'est pas identique à celui d'origine.
Pour avoir une idée sur tout ça, détermine aussi le modèle de ta console avec ce tuto, et donnes nous la date indiquée au dos de la console.
Posté 20 avril 2012 - 11:28
Quand un jeu fonctionne, le lecteur s'affole et ne s'arrête pas jusqu'a se que le jeu se lance.
Et quand le jeu fonctionnep as, le lecteur s'affile 2sc et ensuite ralentit, travail un peut (j'entent la lentil qui bouge) et au bout d'un moment, pas d'image,juste "disque non reconnu" et de temps en temps, "Disque illisible, netoyer le ou re lancer la console"
Mon flash de lecteur Xbox360 est LT+3, donc a jour je pense.
J'ulise des dvd+r dl Verbatim (les boites bleu et violete) comme conseillé par la boutique ou j'ai acheter la console et qui me conseil d'acheter leur graveur a 40e mais j'arrive a graver certain jeux donc quel u(ilité j'aurais a changer de graveur ?
Si je me souvient bien, le lecteur de ma console que j'ai est un Litheon ou BENQ flashé par la boutique.
J'ai tenter de flashé mon graveur mais impossible quand je tente de mettre la mise a jours flash de mon graveur cela me met, que je n'ets pas les mise a jours system (donc window update) recquise...
Mon graveur est un TSSTcorp CD/DVDW TS-H653L ATA Device
Vous pensez qu'un graveur non flashé qui grave certains jeux peut ne pas en graver d'autre contrairement au même mais flashé ?
J'ai envis de foutre la X360key v2 pour supprimer se probleme de ***** de gravure de dvd et ainsi jouer direct en iso via HDD externe.
Mais 130e quoi, la console 40go arcade me reviendrais a 280e... ca pic

Modifié par Zeratul, 20 avril 2012 - 11:33.
Posté 20 avril 2012 - 14:50
Normalement si le lecteur fonctionne parfaitement, il doit lire le contenu du DVD rapidement, s'il cherche trop longtemps c'est qu'il est fatigué ou que le DVD est abîmé.
Pour le conseil du graveur à 40, ce n'est pas obligatoire.
Tout les graveurs double couche peuvent graver nos jeux XGD2 et XGD3/AP25. La seule chose c'est que sans ce graveur spécifique, les jeux XGD3 que tu auras gravé ne pourront pas être installé sur le disque dur de la console.
Si tu veux être fixé, il faudrait que tu puisses essayé sur une autre console les jeux que tu as gravé.
Comme ça tu seras fixé. Si ça passe c'est ton lecteur qui est en cause, si ça ne passe pas c'est les DVD.
Posté 20 avril 2012 - 16:58
Pour le graveur j'avais vraiment pas envi de l'acheter car le mien fonctionne très bien.
Les jeux qui fonctionne, je peut les installer sur le disque dur, c'était bien des XGD3 (Silent hill Downpour et RE:Operation raccoon city)
Et ils fonctionnais, (beaucoup mieux sans le bruit du lecteur quand tu joue ^^ )
Je vais me motivé pour la X360key V2.
Vous pensez que c'est simple a installé ? il y a marquer sans soudure donc de l'enfichable uniquement ?
Si non bin 130e la puce+installation et démonstration le jour ou tu va la chercher.
Je réfléchis donc, 87e et je l'installe moi même ou 130e et basta ?
Modifié par Zeratul, 20 avril 2012 - 16:59.
Posté 20 avril 2012 - 18:11
En étant calme et patient, l'installation se fait simplement, il suffit de bien suivre les tutos et d'avoir un petit peu de bon sens

Tu peux tester tes gravés chez quelqu'un d'autre ? Car ce serait quand même dommage d'abandonner sans avoir trouver l'origine exacte du problème, surtout si tu viens d'acheter ta console.
Posté 21 avril 2012 - 15:26
J'ai demandé par mail si je pouvais leur ramener la console cette semaine qui vient pour un avoir et prendre la même mais avec le x360key d'installer dessu.
La console actuel flashé lt+3.0 40giga jles payer 150e, et le model avec le key coute 200e.
Ca va donc me couter 50e.
Merci a tous, pour votre aide et votre patience.
Cordialement, Zeratul.

Posté 21 avril 2012 - 18:28
Demandes à tester la console et le Xkey avant de la prendre, c'est préférable.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)